- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Homer, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je suis un débutant et nouveau sur Kill-tilt qui est vraiment super pour apprendre à jouer correctement au poker !
Ce soir j’ai perdu mon tapis sur un all-in brelan de valet.
L’analyse que j’ai faite avant de jouer est la suivante :
Préflop : Etant au bouton avec QJo je limp sur la relance pré-flop de gclounez. (Je venais juste d’arriver sur la table et je n’avais quasiment aucune info sur le joueur. Je ne voulais pas tenter de le relancer directement.)
flop : 2 valets et 9 avec tirage couleur. Ayant un valet dans la main, je suppose que je suis le seul à en avoir un. En effet, je pense qu’il y a peu de chance qu’un autre joueur puisse en avoir un aussi.
gclounez mise 6.5bb. Je relance en doublant la mise car je pense que c’est un bluff en effet j’ai un valet.
gclounez all-in. De mon côté, je réfléchit un bon moment avant de suivre …
Voici mon analyse actuelle à froid:
Le joueur en face de moi a peu de chance d’avoir un valet et une paire de dame (vu que j’en ai une). Par contre il peut avoir une pocket paire ou un tirage couleur.
pocket paire KK+ ce qui fait : 4 outs pour un brelan et 9 pour la couleur soit 48% d’équité. De mon côté 4 outs soit 16.5% d’améliorer ma main ce qui est plutôt faible.
J’en viens à la conclusion que je n’aurais pas dût suivre le all-in et que ce move n’est pas EV+
Qu’en pensez vous ? Pensez-vous que mon raisonnement à froid est juste ? Auriez-vous suivi ?
Merci beaucoup par avance pour vos retours !
Le joueur gclounez noté comme personnalitée était : VPIP 23.1 PFR 15.4 sur 14 mains (c’est léger 14 mains)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG gclounez ($2.03) 102bb
CO remes 76 ($2.14) 107bb
BTN Hero ($2.03) 102bb
SB LindOchin0i ($2.01) 101bb
BB Arausio84 ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTNgclounez raises to $0.05, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.05, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 2 folds
Flop:
($0.13, 2 players)
gclounez bets $0.13, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.26, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â gclounez goes all-in $1.98, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero goes all-in $1.72
Turn:($4.09, 2), 2 all-in
River:
($4.09, 2), 2 all-in
Final Pot: $4.09
Hero shows Trips of Jacks
gclounez shows Full of Jacks and Kings
gclounez wins $3.82 (net +$1.79)
Hero lost $2.03-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
Homer.
Hello Homer, et bienvenue sur KT !
Beaucoup de choses à dire, mais c’est normal, quand on débute on a plein d’informations à assimiler et ça peut parfois se bousculerÂ
- Tu ne peux pas limp sur une relance préflop : un limp, c’est quand tu payes simplement la blinde. La, tu payes une relance. D’ailleurs, tu payes une relance de UTG (1er de parole), avec une main qui est dominée par la range adverse. Grosso modo, ton adversaire aura tous les AQ, AJ, KQ, KJ qui te prendront beaucoup d’argent quand tu feras une paire toi aussi. En conclusion, il fallait fold préflopÂ
- Tu floppes brelan, par contre, tu ne peux pas partir du principe que « comme j’ai le 3è valet, il n’en a jamais un ». Oui, c’est rare, mais il a le droit de l’avoir parfois, sauf si tu l’as caché quelque partÂ
- Quand vilain mise, tu peux relancer si tu considères qu’il a une main forte pour value ta main. Tu peux aussi te contenter de payer si tu penses qu’il a beaucoup de bluffs. En aucun cas par contre, tu ne dois « relancer parce qu’il bluff ». Tu as envie d’être payé, donc s’il bluff, tu dois te contenter de payer pour le laisser continuer son bluff. La, si tu penses qu’il n’a rien, relancer ne sert à rien car il passera toutes ses mainsÂ
- Quand il fait tapis, on a 0 décision. On est très content de payer, il a des tirages couleurs, des overpaires. Ne tiens pas compte des stats du joueur sur 14 mains, ça ne veut pas dire grand chose. S’il a mieux, tant pis, cela fait partie du jeu mais c’est aussi un indice qu’on devait peut-être folder préflopÂ
- J’ai un peu de mal à comprendre cette phrase : « pocket paire KK+ ce qui fait : 4 outs pour un brelan et 9 pour la couleur soit 48% d’équité » -> S’il a KK, il n’a que 2 outs, idem s’il a QQ ou AA. S’il a un tirage couleur, il n’a que 9 outs soit environ 36% d’améliorer. Les seules mains contre lesquelles tu n’as qu’entre 12% et 24% (3 dames et 3 neuf pour partager) d’améliorer sont KJ, AJ, 99.
En conclusion, plusieurs choses à retenir de cette main :
- Ne pas être influencé par le résultat d’une main. Si tu penses que ta décision est bonne et que tu es tombé sur une des rares mains qui te battait, cela fait partie du jeu.
- Pense à bien réfléchir à quelles mains call préflop, en fonction de la range adverse. Ici, QJo est tout le temps dominé contre UTG, c’est donc un fold assez facile.
- Familiarise toi bien avec tout le vocabulaire, et progresse pas à pas sans vouloir brûler d’étapes.
- Continue de poster sur KT, tu es au bon endroit pour avancerÂ
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
Hello,
Je trouve que QJo est pas évident à jouer même en position après une relance d’UTG donc pe qu’au début tu peux éviter ce genre de spot. Par contre, de manière générale, je trouve pas aberrant de le faire de temps en temps.
Une fois le brelan floppé, il n’y a pas beaucoup de regrets à avoir. Tu as une super main à ce moment et aucune raison de croire que tu es battu. Quand il mise flop tu peux suivre sans regret. Comme dit PA, on le voit plutôt sur un cbet en semi-bluff type AK qui rate son flop donc tu peux payer et le laisser alimenter le pot pour lui donner une chance de toucher sa paire ou double paire. Relancer est pas moche non plus mais je le ferai pas souvent.
Une fois qu’il part all-in, pas de regrets, tu payes et en l’occurence il te bat, c’est pas de chance mais c’est pas mal joué en tout cas.
Bref, si le résultat te gènes après ce coup, alors fold préflop ces mains à problèmes après une relance d’UTG, sinon passe à la suivante l’esprit tranquille.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses qui m’ont grandement aidé à mieux apprécier cette main qui était pour moi assez complexe
— Merci pour la précision sur le limp. Je n’avais effectivement pas compris que c’était uniquement quand on paye la bb.
Je pensais que payer une relance pré-flop était aussi un limp.— J’ai effectivement tendance à relancer sur ce que je pense être un bluff. Je vais dorénavant éviter de le faire !
— Effectivement, dans mon calcul d’équité je raconte un peu n’importe quoi. J’ai pas pris en compte que s’il avait genre KK il ne pouvait pas avoir de tirage couleur ce qui fausse absolument tout. En plus j’ai tout cumulé. Bref …
Pour ta conclusion,
Tu me dis de ne pas être influencé par le résultat d’une main.
Sur main similaire avec vilain UTG dont tu n’as quasiment aucune info et qui mise tapis qu’aurais tu fait ?
A la lecture de ton post, je suppose que tu aurais fold au flop. Si c’est le cas la question ne ce pose pas vraiment.Pour le vocabulaire effectivement c’est assez compliqué de tout assimiler ^^ ça fait qu’une poignée de jours que je travail mon poker ici.
Je vais essayer d’éviter ce genre de spot maintenant du moins en attendant de mieux maitriser mon jeu.
Dans l’absolu, le résultat ne me gène pas. Je voulais savoir si j’avais perdu mon tapis bêtement afin de ne plus refaire ce genre d’erreur. Il faut aussi que j’apprenne à plus me méfier d’UTG car quand UTG relance, UTG a une grosse main ^^-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
Homer.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
Homer.
Sur main similaire avec vilain UTG dont tu n’as quasiment aucune info et qui mise tapis qu’aurais tu fait ? A la lecture de ton post, je suppose que tu aurais fold au flop. Â
Oh non, au contraire je suis très content de payer sa mise flop, et potentiellement ses mises turn/river si le tirage couleur ne rentre pasÂ
N’hésite pas à continuer à poster des mains pour t’améliorer !Â
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
Au poker tout est question de fréquences. Perdre cette main t’arrivera 1 fois sur 100 tout simplement parce que l’autre aura de la chance. C’est le cas ici. Mais le reste du temps tu gagnera et c’est pour ça qu’il faut la jouer à fond à tous les coups (dans ce cas précis, le couleur ne rentre pas et la quinte est encore moins probable). Tu perdra un tapis de temps à autre mais le reste du temps tu doublera.
Ce raisonnement en fréquence est la base du calcul des côtes. Ca sous-entend qu’il ne faut jamais généraliser pour autant car il existera toujours LE cas improbable et tu tombera dessus un jour. Quant tu dis « UTG relance, UTG a une grosse main » j’imagine que tu le dis en caricaturant mais je corrigerai en « UTG relance, UTG a SOUVENT une grosse main ».
D’ailleurs dans ce cas, il avait KJo, ce qui n’est pas en soi une très grosse main.
Je rejoint tous le monde en disant que call un open d utg avec QJ c’est compliqué, mais c’est pas non plus une erreur, c’est juste pas obligatoire et le fold preflop est plus conseillé.
au flop une fois que tu as touché ton brelan, tu es en valu, ton raisonnement sur le fait qu Il a presque plus de J dans sa range est Bon, il est plus orienté over paire, tirage ou 99 au pire. C’est un set up. Vous avez tous les deux une main difficile à couché
Bonsoir,
Merci pour vos nouvelles réponses ! C’est vraiment sympa de faire partager vos avis et vos compétences !
Pour ma part j’en conclue que le moove était pas trop mauvais au final mais que payer avec QJo sur une relance UTG c’est un peu light ^^Je vais éviter ce genre se situation pour le moment. En effet, c’est un sacré coup de bol de tomber sur la bonne paire au flop. J’aurais été battu dans la plupart des autres cas.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.