- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oggyman, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/bonsoir,
Voici le tirage :
Winamax Poker – CashGame – HandId: #14371090-426-1589121922 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2020/05/10 14:45:22 UTC
Table: ‘Aalen 25’ 5-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: Kryziou (2€)
Seat 2: 1Margouillat (2.14€)
Seat 3: furgal64 (2€)
Seat 4: Xenop92 (2.74€)
Seat 5: Raf_istolet (2.03€)
*** ANTE/BLINDS ***
Xenop92 posts small blind 0.01€
Raf_istolet posts big blind 0.02€
Dealt to Xenop92 [Kc Ah]
*** PRE-FLOP ***
Kryziou folds
1Margouillat folds
furgal64 raises 0.03€ to 0.05€
Xenop92 calls 0.04€
Raf_istolet folds
*** FLOP *** [7d 6h 7c]
Xenop92 checks
furgal64 checks
*** TURN *** [7d 6h 7c][3c]
Xenop92 checks
furgal64 bets 0.03€
Xenop92 calls 0.03€
*** RIVER *** [7d 6h 7c 3c][Ks]
Xenop92 checks
furgal64 bets 0.14€
Xenop92 raises 0.14€ to 0.28€
furgal64 raises 0.47€ to 0.75€
Xenop92 calls 0.47€
*** SHOW DOWN ***
Xenop92 shows [Kc Ah] (Two pairs : Kings and 7)
furgal64 shows [7h 7s] (Quads of 7)
furgal64 collected 1.58€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 1.58€ | Rake 0.10€
Board: [7d 6h 7c 3c Ks]
Seat 3: furgal64 (button) showed [7h 7s] and won 1.58€ with Quads of 7
Seat 4: Xenop92 (small blind) showed [Kc Ah] and lost with Two pairs : Kings and 7Si je relis le truc, je vois déjà une erreur, j’ai pas 3-bet son call. Chose que j’aurais du faire à mon sens (Et surtout d’après le guide )
Cependant, à la façon dont il a bet sur la river, et le fait qu’il jouais énormément de main flingué, je me suis dit paire de 3, vu la taille du pot, ça se tente (surtout vu son bet 1BB et demie) et le King qui tombe sur la river, sur lequel il bet ENCORE ! Moi je comprends qu’il a un 3/K dans la main, avec mon ace High et la paire de 77 on board et la paire KK que j’ai en main, je me suis dit ok, feu. Bon, c’tait perdu.Mis a part l’erreur de 3bet, ai joué au delà du raisonnable dès le départ? Je débute tout juste (Je dois avoir jouer 3000 mains)
Merci de votre avis
Salut,
bon je suis pas un expert mais quelques trucs à dire :
- Préflop, il faut effectivement 3bet AK ici, quand tu es en SB, siz x4 par rapport au sizing de départ (donc ici 0.20€ soit 10BB), surtout si tu l’as vu jouer des mains flingués, soit tu gagnes le pot tout de suite et c’est un bon résultat, soit tu fais grossir un pot ou tu as une main qui domine sa range de call (il va surement payer des mains dominées type AQ, AJ, KQ donc si tu touches ça peut rapporter pas mal).
- Au flop, tu peux partir pour check/call. Ici quand il check/back il est un peu face up sur 2 types de mains, soit un monstre (brelan de 7 et plus) qu’il slowplay et qui veut te laisser une carte gratuite étant donné que aucune turn ne devrait le déranger soit une main qu’il estime trop « forte » pour bluffer (types petites PP 22, 33, 44, 55 ou des Ax bien kické (A9+)) et qu’il veut emmener au showdown. Il n’a aucune main très faible car il devrait toujours les cbet vu que la texture du board donne pas mal de FE (Fold Equité).
- A la turn, le 3 est une brique, elle ne change quasiment rien à l’action (à moins qu’il est check/back 33), ici il mise très small ce qui est un peu bizarre, il n’a finalement que très peu de bluff ici, il aurait cbet au flop ou aurait fait plus cher turn, donc il a quand même assez souvent un monstre qu’il commence à value, en plus le sizing fait vraiment « bon paye stp même si tu as pas grand chose je veux rentabiliser mon gros jeu ». (Après si tu es vs récréatif là c’est différent mais vu que vilain ici est cavé max et qu’il a open à un sizing cohérent, je considère qu’il sait un minimum ce qu’il fait). Le problème est que cela semble dur de folder, on a de très bonne côte et il suffit qu’il mette à miser sans trop savoir pourquoi un PP ou un bluff un peu stupide et on a les cotes pour payer. Ici on peut check/call et aviser river.
- A la river, il nous dit quand même assez souvent qu’il a un très gros jeu car ses plays sont cohérents uniquement si il a un monstre (tjr brelan de 7 et +), et c’est dur de folder surtout que ça semble bizarre de folder ici après avoir call la turn alors qu’on a touché, mais c’est pourtant ce genre de fold qui permettront de « gagner » de l’argent (en évitant d’en perdre) sur le long terme, car ici tu en perds de l’argent sur le long terme en callant, tu dois être bon environ 42% du temps hors il n’aura jamais 42% du temps un value cut ou bluff. Evidemment le raise est horrible car on ne bat rien étant donné qu’il n’a aucun K moins bon ou PP (et qu’en plus il peux fold ici sur un raise). Quand il reraise il te dit « j’ai mieux que TPTK ». Après c’est une erreur qui te permettra de progresser, on est tous passer par là .
En espérant avoir été assez clair
Hello !
C’est très clair. J’ai tendance à tunnel un peu, il est vrai que sur son re-raise, j’aurais du fold…
Et en plus la variance ainsi que l’equity me font un peu défaut pour pas dire m’énerve un peu depuis 2 jours, je bad run sur quelques tables (Perte deux fois de AA qui part tapis préflop, ça rend dingue)
Merci pour les conseils. Faut que je bosse encore le fold equity et l’quity tout simplement, bref j’ai encore du boulot !
Alors petite astuce pour ne pas tilter après s’être fait craquer les As, c’est que dès que tu les as, tu souffles un coup et tu te dis « je ne vais pas forcément gagner, je dois juste penser à bien jouer le coup et je dois être prêt à folder si c’est le bon move » ou une phrase dans le genre.
De plus si tu prend un bad beat quand ça part à tapis préflop, si c’est contre AK, KK ou QQ, dis toi que c’est un set up, que des fois tu aura KK il aura AA et dans ces cas là , tu vas chatter toi aussi quelquefois, c’est pas dans ce type de spots que tu gagnera de l’argent.
Sinon si tu te prends un bad beat par une main assez naze (genre 85s ou JTo) dis toi que ça « compense » la chance que tu as eu de tomber sur la fois où le joueur va partir à tapis avec une main naze et que toi tu as AA et que si il gagne il continuera de faire ça et comme il ne gagnera pas éternellement sur le long terme tu gagnera de l’argent assez facilement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.