x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Dans la tête d'un fish

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE [NL2] Dans la tête d'un fish

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Szeth, le il y a 6 années et 8 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Szeth
    Membre

Salut Kill Tilt,

je regardais tranquillement la dernière session live de Peanuts sur Youtube café à la main et j’ai quelques questions sur un coup joué VS un fish. Table en bas à gauche à 7.27.

Résumé de la main:

Cash game wina 5 max

Vilain Cut off 100bb deep

Peanuts BTN 100bb deep

Peanuts :ks: :4s:

HJ fold

CO limp

BTN iso 4bb

SB fold

BB fold

flop :jh: :ad: :6s:

pot= 9.5 bb

Peanuts Mise 5bb  ( 1/2 pot)

Sur la vidéo il part du constat que vilain est un fish vu qu’il limp au CO mais le tracker ne donne encore aucune stat à ce moment là.

Donc pas de read particulier.

Il nous explique que c bet 1/2 pot nous donne une chance sur 3 de faire fold vilain et donc rend le move EV0

Et que si vilain à par exemple QT il paierait mais serai battu au showdown.

De mon analyse de fish je suis ok avec la line choisie j’aurai également c bet bluff :

Vilain est un fish donc je le met sur: JJ-22, AJs-A2s, KJs-K2s, Q2s+, J2s+, T7s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 53s+, 42s+, 32s, A9o-A2o, KTo-K2o, Q2o+, J6o+, T8o+, 98o, 87o, 76o, 65o, 54o, 43o

avec ce qui est au flop vilain a 521 combo de mains:

111 avec des as (21%)

166 avec des valets (31%)

28 avec un 6 (5%)

Si je mise 2/3 pot je dois le faire fold 2 fois sur 5 pour que le move soit EV0 au lieu de 1 fois sur 3 ( 40% vs 33%), pourtant un 2/3 pot a plus de chance de lui faire fold ses 6 et une partie de ses valets.

Donc au final est ce que ça ne serait pas mieux de miser 2/3 pot avec pour intention de chek chek et give up si le backdoor ne rentre pas? ou je me level et  vu que c’est un fish il s’en fout de mon sizing?

Et d’une manière plus générale comment adaptez vous vos CBET bluff? pour le moment j’utilise le sizing 2/3 parce que ça représente plus de force, si vilain est weak 1/2 ou 1/3 est ce que ça va? ou pas?

Lacerta Max
    Membre

Je pense que dans ce spot le range de Vilain est plutôt inélastique, càd qu’il va payer à peu près le même range vs 2/3 et vs 1/2. Je ne pense pas qu’il fold un 6x ve 2/3.

Il est aussi très difficile de lui attribué un range étant donné qu’on n’a aucune info.

En passant il me semble que Vilain a posté sa blinde et n’a pas limpé.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.