- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
J’essaye de jouer sérieusement depuis environ 6 mois en nl2, et j’atteins des stats qui sont recommandées. Néanmoins, mes courbes de gains sont inversées par rapport à un joueur gagnant et je ne comprend pas d’où ça viens.. Une idée ?
Je vous joins un lien vers les screens de mes stats et de mes courbes
Bon jeu aux tables !
https://drive.google.com/drive/folders/1BQWgD4VpCGjJOoTCfT–TJePDKkTHpe_?usp=sharing
Salut,
Je ne sais pas pour les autres, mais je n’arrive pas à ouvrir ton lien…
Qu’entends-tu par courbe inversée?
La verte descends? auquel cas tu es perdant, c’est effectivement problématique.
La rouge (non showdown) monte, la bleue (showdown) descend ? C’est pas courant en micro, mais pas forcément grave tant que la verte monte (c’est ça le plus important!)… tu es probablement un (gros) poil plus (trop?) agressif que la moyenne, ce qui, en soi, est plutôt une bonne chose et peut être un peu trop collant et/ou spewy river.Ajoute nous quelques stats à tes graphs : vpip/pfr/ Af + went to showdown et win at showdown, ça aidera à se faire une idée plus précise.
a+
Re,
Merci beaucoup pour ces infos !
Je ré essaye de mettre les liens des images, peut être cela marchera mieux !
https://drive.google.com/file/d/1ROSGY2jOX6R-Jvj77uGiq0MjMRBRJX9f/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1Eb-7H54SSg4c0dWQ0RIj66dcivarDGTu/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1TFXgdP7mnfzkbAvrCVTObKoYBw-I4kOp/view?usp=sharing
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par
.Unkls..
Sans trop rentrer dans les détails tu ne gagnes que 1 fois sur 3 au showdown et via ton graphique tu as pas mal de pertes à cette street.
Est-ce que par hasard tu aurais du mal à lâcher tes mains à la river, à call « pour info », bet 3 barrel dans des spots qui n’ont pas lieu d’être, à te hero call etc ? Comme dis plus haut tu es plus aggressif et peut etre un peu trop spew sur certaines mains.
Tu aurais quelques mains où tu es allé au showdown et que tu as perdu ?
hello,
Oui c’est possible je pense un peu spew river mais j’ai toujours l’impression que vilain au final a toujours mieux au showdown mais je call pour voir.. Quelques mains perdues au showdown :
No Limit Hold’em $0.01/$0.02
Winamax Poker
5 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG ($2.04)
CO – Hero ($2.84)
BTN – BTN ($3.42)
SB – SB ($2.16)
BB – BB ($2.00)Preflop: ($0.03, 5 players) Hero is CO with A♠ T♦
UTG calls $0.02, Hero raises to $0.06, BTN raises to $0.18, <i>3 folds</i>, Hero calls $0.12Flop: A♥ T♠ K♣ ($0.41, 2 players – BTN: $3.24, Hero: $2.66)
Hero bets $0.21, BTN raises to $0.49, Hero raises to $0.95, BTN raises to $1.93, Hero calls $0.98Turn: J♠ ($4.27, 2 players – BTN: $1.31, Hero: $0.73)
Hero bets $0.73 (all-in), BTN calls $0.73River: 6♣ ($5.73, 2 players, 1 all-in – BTN: $0.58, Hero: $0.00)
Total Pot: $5.73
Hero shows A♠ T♦ <i>(Two pairs : Aces and Tens)</i>
BTN shows K♦ K♠ <i>(Trips of Kings)</i><i>BTN wins $5.40 </i>
<hr />
Winamax Poker
5 players
UTG – UTG ($2.43)
CO – CO ($1.80)
BTN – BTN ($3.43)
SB – SB ($3.01)
BB – Hero ($3.77)Preflop: ($0.03, 5 players) Hero is BB with J♣ A♠
UTG raises to $0.08, <i>1 fold</i>, BTN calls $0.08, <i>1 fold</i>, Hero calls $0.06Flop: 7♥ Q♣ A♦ ($0.25, 3 players – BTN: $3.35, Hero: $3.69, UTG: $2.35)
Hero checks, UTG checks, BTN bets $0.25, Hero calls $0.25, <i>1 fold</i>Turn: K♦ ($0.75, 2 players – BTN: $3.10, Hero: $3.44)
Hero checks, BTN bets $0.75, Hero calls $0.75River: 9♦ ($2.25, 2 players – BTN: $2.35, Hero: $2.69)
Hero bets $1.50, BTN calls $1.50Total Pot: $5.25
Hero shows J♣ A♠ <i>(One pair : Aces)</i>
BTN shows K♥ Q♦ <i>(Two pairs : Kings and Queens)</i><i>BTN wins $4.95 </i>
<hr />
Winamax Poker
5 players
UTG – UTG ($2.40)
CO – CO ($2.25)
BTN – BTN ($2.02)
SB – SB ($1.85)
BB – Hero ($2.12)Preflop: ($0.03, 5 players) Hero is BB with A♥ 3♥
<i>1 fold</i>, CO raises to $0.05, <i>1 fold</i>, SB calls $0.04, Hero calls $0.03Flop: T♦ J♥ 8♥ ($0.15, 3 players – SB: $1.80, Hero: $2.07, CO: $2.20)
SB checks, Hero bets $0.10, CO raises to $0.30, <i>1 fold</i>, Hero calls $0.20Turn: T♠ ($0.75, 2 players – Hero: $1.77, CO: $1.90)
Hero checks, CO checksRiver: 9♥ ($0.75, 2 players – Hero: $1.77, CO: $1.90)
Hero bets $0.50, CO raises to $1.90 (all-in), Hero calls $1.27 (all-in), Uncalled bet of $0.13 returned to COTotal Pot: $4.29
Hero shows A♥ 3♥ <i>(Flush Ace high)</i>
CO shows J♦ J♣ <i>(Full of Jacks and Tens)</i><i>CO wins $4.04 </i>
Salut.
La main n°1 est une belle illustration de tes leaks.
Préflop, c’est un fold.
Jouer un pot 3bet OOP avec ATo contre un field qui ne connait pas le 3bet light, ne te fera que perdre de l’argent.
Flop, ok on deux paires mais c’est quoi l’intérêt de donk alors que vilain a tout les AA/KK/AK voir TT ou QJs.
Turn, les seules mains qu’on battait (KQ/AQ/AJ) nous sont passées devant.
Miser revient à lui faire un don.
Si tu débutes, c’est normal de galérer et de faire des erreurs.
Ce n’est pas grave, tant que tu cherches à les corriger
On voit déjà plein de gros leaks classiques. Tu as besoin d’acquérir des bases, notamment réfléchir à pourquoi tu mises.
main1, fold sur le 3-bet pré. Tu overplay aussi postflop. On ne donk bet pas cette texture et on ne stack off pas bottom DP , y a quasi toujours mieux en face.
main 2 : Marginal call pré vs 4x UTG , mais OK si les joueurs sont fishy. Pourquoi tu donk la river ? C’est un bluff ? Juste x et espère gagner de temps en temps au showdown. A noter qu’on peut folder sur ce sizing à la turn.
main 3: bet/fold river.
Salut,
Je ne suis certainement pas le plus compétent pour faire des commentaires tranchés mais…
j’ai toujours l’impression que vilain au final a toujours mieux au showdown mais je call pour voir..
Faudrait arrêter ça pour commencer.
Je sais que c’est parfois tentant mais c’est une curiosité qui finit par coûter très cher.
Et comme je l’ai lu quelques fois : « Un mauvais fold sera toujours meilleur qu’un mauvais call ».
En plus, en allant au showdown, ok tu vois la main de l’adversaire. Mais tu montres aussi la tienne à tout le monde.
Y compris à ceux à qui ça n’a rien (ou peu) coûté.
Après, c’est vrai que sur les 3 mains que tu montres en exemple, c’est pas forcément évident de trouver un fold.
Mais j’ai quand-même de m’aventurer à l’un ou l’autre commentaires. Pas pour dire que tu aurais mal joué mais plutôt pour savoir ce que les autres en pensent.
Sur la première, quand tu raise 3BB au CO avec
après le limp UTG et que BU te 3bet 9BB, il te donne quand-même l’info qu’il a du lourd en main. Et je ne suis même pas sûr que ton call préflop OOP soit ok.
Flop :
. Ok, tu as touché une DP assez sympa et tu bet 10BB.
Mais BU t’en remet une couche avec 25BB. Là c’est plus du lourd, c’est du 30T
Et toi, au lieu de te coucher sagement (ou de cold call mais pas sûr que ce soit ok non plus) tu rallonges 50BB.
Puis BU remet 100BB, bien à l’aise dans son slip, et tu call 50BB en t’obstinant à ne pas vouloir lâcher ta main.
Turn :
As played, je ne vois pas trop ce que cela t’apporte. A part, peut-être, espérer une hypothétique Q river qui, c’est vrai, ne devrait pas trop se trouver dans les ranges adverses. Mais bon, y en que 4 dans un jeu.
Tu fais quand-même AI les 36BB qui te restent, plus par dépit qu’autre chose à mon humble avis, et BU te dégomme les doigts dans le nez.
Je vais m’arrêter là. Mais pas sans insister sur le fait que tout ce que je raconte, parfois longuement, est plus pour l’échange et pour apprendre que pour prétendre avoir raison ou être meilleur que d’autres.
Voilà, voilà…
Oups ! J’avais pas vu les réponses avant. Sorry.
Mais j’espère que ma modeste contribution pourra aider unkls (et d’autres) à en tirer le meilleur.
Et surtout, ça me fait avancer moi aussi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.