- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KamikazeRaise, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Très chers membres de KT il faut que je me confesse, hier j’ai péché.
Pensant pourtant être loin de cette bassesse, hier j’ai tilté.J’aurai préféré poster ici que mes succès, mais je pense que dans cette situation il vaut mieux se dénoncer.
Ce post sera donc un pense-bête pour me souvenir, que rester un fish n’est pas ce que je veux devenir.Le résumé de ces sessions sont :
_ NL2 – 5 handed sur Winamax
_ 2 sessions jouées le 23/01/2018
_ 1203 mains jouées sur 4/5 tables sur 3h
_ -11,96€ soit -49,71BB/100Je me suis fais destacker 3 fois (6,35€ de perte) :
Spoiler Afficher> $0.01/$0.02 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($104.5BB) 105bb
CO ($101BB) 101bb
BTN ($101.5BB) 102bb
SB Hero ($100.5BB) 101bb
BB ($108BB) 108bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is SB1 fold, CO calls 1BB, 1 fold, Hero raises to 4BB, 1 fold, CO calls 3BB
Flop: ($9BB, 2 players)
Hero bets 6BB, CO calls 6BB
Turn: ($21BB, 2)
Hero bets 10.5BB, CO calls 10.5BB
River: ($42BB, 2)
Hero bets 35BB, CO goes all-in 80.5BB, Hero goes all-in 45BB
Final Pot: $202.5BB
CO shows Straight Ace high
Hero shows Two pairs : Kings and Queens
CO wins $190BB (net +$89BB)
Hero lost $100.5BBSpoiler Afficher> $0.01/$0.02 No Limit Holdem
5 Players
Stacks:
UTG ($230.5BB) 231bb
CO Hero ($100BB) 100bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($112BB) 112bb
BB ($152.5BB) 153bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to 3BB, 1 fold, SB calls 2.5BB, 1 fold
Flop: ($7BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 3.5BB, SB calls 3.5BB
Turn: ($14BB, 2)
SB checks, Hero checks
River: ($14BB, 2)
SB goes all-in 105.5BB, Hero goes all-in 93.5BB
Final Pot: $213BB
Hero shows Trips of Kings
SB shows Full of 3 and Kings
SB wins $212BB (net +$100BB)
Hero lost $100BBSpoiler Afficher> $0.01/$0.02 No Limit Holdem
4 Players
Stacks:
CO ($129.5BB) 130bb
BTN ($218BB) 218bb
SB Hero ($119.5BB) 120bb
BB ($117BB) 117bb
Pre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is SB2 folds, Hero raises to 4BB, BB raises to 7BB, Hero raises to 28BB, BB goes all-in 117BB, Hero goes all-in 119.5BB
Flop: ($236.5BB, 2 players), 2 all-in
Turn: ($236.5BB, 2), 2 all-inRiver: ($236.5BB, 2), 2 all-in
Final Pot: $236.5BB
Hero shows One pair : 3
BB shows Trips of 5
BB wins $219BB (net +$102BB)
Hero collects $5BB (net -$114.5BB)La dernière main c’est du tilt pur et dur contre un Vilain qui a 3-Bet 100% de mes opens.
A côté de cela j’ai 9 mains sur lesquelles j’ai perdu entre 0,3 et 1 € (pour un total de 4,64€).
Et 69 mains où j’ai perdu entre 0,2 et 0,30€ (pour un total de 7,06€).On en est à -18,05€ (-23,48€ quand on compte les SB et BB foldées).
On contre balance tout cela avec 64 mains gagnées pour 8,94€ de profit (11,52€ si on compte les walks).
Que dire de plus … J’ai ouvert mes ranges pour ces sessions. J’avais un VPIP/PFR de 19/13 avant et durant ces sessions j’obtiens 18/14 … … … C’est là où je ne comprends pas trop et où je dois vérifier pourquoi.
De manière générale c’est clair que j’ai tilt, mal joué et est été en C-game tout le temps. Mais à côté de cela j’ai vraiment pas eu de bonnes mains. Ce qui n’excuse en rien.
Je vous mets deux graphs ci-dessous (parce que les graphs c’est plus cool ) :
Notes et améliorations pour plus tard :
- Ne pas lancer de sessions avant d’avoir repassé toutes les mains perdues à l’analyse.
- Se fixer dorénavant une limite de « down ». Par exemple à 3 buy-ins en moins : arrêt de la session directement.
- Revoir sa range d’open même si je pense qu’elle est correcte.
- S’il faut fold 100% de ses mains alors on les fold : plus de hero call sans read exact.
- Descendre à 2 tables par session pour l’instant et ainsi éviter de jouer en mode robot.
- Se rappeler qu’une journée de tilt m’a fait perdre 1 mois de grind.
Je le redis pour éviter les trolls : oui je pense avoir fait de la grosse m****. Je ne viens pas me plaindre de quoi que ce soit mais j’essaie d’être transparent et de montrer que l’on peut se level très rapidement et tomber bas en un rien de temps.
J’ouvrirai surement un blog plus tard mais pour le moment je dois déjà me remettre en selle correctement
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par n0cards.
Hello,
En dehors de la dernière main il n’y a pas de scandale, vu la dynamique et en fonction des villains, on peut se faire destacker par un full quand on a trips. Avoir perdu 6 buyins dans une session est normal, pas de problème, c’est pas agréable mais bon, un peu de déchatte en début de session engendre quelques spews et du tilt, c’est quand même classique, il ne faut pas paniquer et tout remettre en cause.
Essaye de regarder ta courbe sur du plus long terme, tu verras qu’une session perdante, c’est pas grave.
Tu parles de tes stats, tu as joué plus serré peut être parce que t’as touché moins de bonnes mains, peut-être que la dynamique t’as rendu plus nit, mais franchement, personne ne va venir te troller sur tes erreurs.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
@dukeordude, même si j’ai envie de dire que c’est pas faux, après une session comme ça, ben on en a gros !
Alors, même s’il ne faut pas paniquer, je trouve que se remettre en cause est la meilleure (la seule ?) attitude pour progresser. Et il faut pas se leurrer, en micro, session gagnante ou perdante, on fait bcp d’erreurs. Luneau s’est toujours remis en cause même au plus haut niveau, alors en micro c’est juste la moindre des choses !
Donc bon courage n0cards, tu ne peux que progresser !
Salut,
main 1 :
ta relance preflop est trop faible. Je mettrais 5bb minimum, voir 6bb facilement.
Flop ton c-bet me semble ok.
Turn ta mise est peut être un peu faible mais a priori tu veux garder toute sa range donc pourquoi pas.
River c’est chaud. Je pense que j’aurais value moins cher. Mais vu ton montant river, je paye quasiment tous les jours sa min relance (ce qui est peut être pas bon )
main 2 :
jolie setup. next hand (Fold est sick mais d’un autre côté, son sizing est tellement moche…)
main 3 :
jolie spew
Sinon 4-bet moins cher (x2,5 au lieu de x4 sauf avec les As ).
Tes stats m’ont l’air très bien pour de la NL2
Seule question, où sont les récréatifs ? car sur les 3 mains, tout le monde est full stack, c’est pas forcément bon signe.
Je dirais ne change rien (ou pas tout), accroche toi.
GL aux tables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par dibeuv.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par dibeuv.
@dukeordude, même si j’ai envie de dire que c’est pas faux, après une session comme ça, ben on en a gros ! Alors, même s’il ne faut pas paniquer, je trouve que se remettre en cause est la meilleure (la seule ?) attitude pour progresser. Et il faut pas se leurrer, en micro, session gagnante ou perdante, on fait bcp d’erreurs. Luneau s’est toujours remis en cause même au plus haut niveau, alors en micro c’est juste la moindre des choses ! Donc bon courage n0cards, tu ne peux que progresser !
Oui oui, c’est une bonne démarche de se remettre en cause. Désolé si j’ai laissé entendre le contraire.
Mais faut juste pas se décourager pour une session comme ça. Mais pour être en mesure de ne pas répéter les erreurs (et donc de progresser), il faut déjà accepter d’en faire et que ça fait partie de la progression.
un petit conseil tout de même si t’es sujet au tilt, c’est de mettre en place un stop-loss (et le respecter!) à -4 caves par exemple pour ne pas tilter en fin de mauvaise session.
Yo!
Ca fait du bien parfois de s’exprimer :-)
Pareil qu’au dessus concernant les mains, appart là 3ème qui est un spew, dur de passer à côté des autres.
Le CG est trés dur, il faut tenir mentalement et pas se laisser perturber par les sessions perdantes.
Je suis en NL10 et en un mois j’ai fais 2 fois -20 caves en quelques jours, donc les downswings je connais.
J’ai remonté le premier, et je remonte difficilement le second avec les espagnols lol
Prend les sessions, et même les mains, les unes aprés les autres, ok tu prend un sale coup sur une main, y’en aura d’autres, et y’en aura ou t’auras aussi la chance de ton côté.
Réfléchis à ton jeu, ne fais pas n’importe quoi, essaie pas de remonter tes pertes en une journée, il faut du temps.
T’as perdu quoi grosso modo ? 10 caves ? C’est rien, t’en verras d’autres ;-)
Limite le tilt et le spew, et les -10 caves se transformeront sûrement en -5 -6.
Pense pas à remonter les € mais à jouer le mieux possible chaque main, coucher les mains mauvaises, bien value celles que tu penses bonnes.
T’as pris que 20€ en un mois de grind de nL2 ?
Je connais pas ton niveau mais c’est peu.Faut le mental d’aller de l’avant malgré les pertes et t’inquiètes pas je suis le premier à être à deux doigts d’abandonner parfois.
Autre chose : 3h, c’est long
Fais des sessions plus courtes, tant pis si le volume est moindre.
On a tendance vouloir continuer encore et encore pour remonter les pertes, c’est pas bon.
Ne pense pas juste pertes ou gains, pense : jouer le mieux possible à ce jeu.
Tout d’abord : merci beaucoup pour vos messages. Ca permet d’ouvrir les yeux sur certains « leaks » et de confirmer ou infirmer les doutes que l’on a.
Pour les deux premières mains : oui set-up mais je ne peux pas m’empêcher de me dire « est-ce qu’avec plus de connaissances j’aurais fold ».
Je vais me mettre ce soir à l’analyse de toutes les mains avec Equilab et créer une note pour chaque main. Ca va me prendre du temps mais j’ai envie de faire cela avant de repartir sur les tables.
dibeuv :
Pas beaucoup de récréatifs hier soir ou plutôt : les regs étaient déjà dessus.MTLK77 :
J’ai eu peu de temps pour jouer. Je commence tout juste le poker et l’adaptation de l’emploi du temps a été plus compliquée que prévu.
Jusqu’à Lundi j’avais joué 4277 mains (depuis le 18/12) en 13h30 de jeu pour un ratio de 19,18BB/100 et 16,41€ de gains.Je vais essayer tous vos conseils :
- se fixer un stop-loose de 3 – 4BB, pas plus !
- et ne pas essayer de récupérer l’argent perdu en relançant une session plus tard
- bien se demander si on a bien joué plutôt que se focaliser sur l’argent perdu
- continuer à revoir ses mains, ses erreurs
- jouer moins longtemps, donc faire moins de volume mais un meilleur volume
- continuer de lire les docs de poker pour être sûr de son jeu…
- … et peut-être lire quelques docs sur le mental. Ca n’est jamais perdu
Encore merci à tous. On se reverra peut-être dans un futur blog
dibeuv : Pas beaucoup de récréatifs hier soir ou plutôt : les regs étaient déjà dessus.
Je vais essayer tous vos conseils :
- se fixer un stop-loose de 3 – 4BB, pas plus !
- et ne pas essayer de récupérer l’argent perdu en relançant une session plus tard
- bien se demander si on a bien joué plutôt que se focaliser sur l’argent perdu
- continuer à revoir ses mains, ses erreurs
- jouer moins longtemps, donc faire moins de volume mais un meilleur volume
- continuer de lire les docs de poker pour être sûr de son jeu…
- … et peut-être lire quelques docs sur le mental. Ca n’est jamais perdu
Encore merci à tous. On se reverra peut-être dans un futur blog
Tu peux rajouter :
- ne pas sit une table full-reg
T’as pris que 20€ en un mois de grind de nL2 ? Je connais pas ton niveau mais c’est peu.
Ca dépend du volume. Sur 10K mains ca fait du 10bb/100, c’est pas si mal
Bah du coup c’était sur 4200 mains, donc 19BB/100. C’était même plutôt du good run.
Bah du coup c’était sur 4200 mains, donc 19BB/100. C’était même plutôt du good run.
Je profite de ce thread pour pas polluer et en refaire un juste pour ça mais…j’en suis à presque 10k hand de mon côté
Pour le graph, ça donne ça, dans le détail ça donne 18.16e net…27,23e en net ev donc 9.6bb/100 soit 14.3bb/100 avec l’ev ajustée, il est bien sûr trop tôt pour moi faire un bilan, j’en ferai un après 50k hands (voir si je move up ou non) mais c’est comment comme résult?
Je profite de ce thread pour pas polluer et en refaire un juste pour ça mais…j’en suis à presque 10k hand de mon côté Pour le graph, ça donne ça, dans le détail ça donne 18.16e net…27,23e en net ev donc 9.6bb/100 soit 14.3bb/100 avec l’ev ajustée, il est bien sûr trop tôt pour moi faire un bilan, j’en ferai un après 50k hands (voir si je move up ou non) mais c’est comment comme résult?
C’est bien mais honnêtement 10k c’est tout petit, tu peux trés bien run bad et être pareil mais dans le négatif sur 10k hands donc pas de conclusion hâtive, même si forcément ça laisse toujours présager du bon :-)
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
KQo standard. Vilain fish peut broke des KQ, KT, QT, au minimum. Clairement un bet/call river en considérant qu’il pourrait aussi avoir des Q6, 65, ou autres, dépendant du niveau de baleine qu’il est. Sinon je capte pas trop tes sizings, y’a pas trop de logique.
AKs bet turn. La majorité de la range qui call flop call turn aussi, perte de value, et en plus tu laisses toucher des backdoors flushs. Quand il shove on peut que call, il peut se value des Kx inférieur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.