- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 1988whatelse, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut, mon tout premier sujet posté ici. Je suis en NL2 donc, je joue depuis quelques mois et j’essaie de renforcer mon jeu. Suite à la série de vidéos de Shishi en NL2 où il conseille d’avoir aux alentours de 60-65% de fold to steal, je me suis rendu compte que le mien était bien trop elévé (+80%). J’ai donc essayé de bosser ça, d’élargir mes ranges de défense, surtout en BB vs SB où je défend maintenant environ 60% de mes mains (donc des 32s, des 87o…), mais comme ça représente pas non plus des tonnes de mains mon fold to steal n’est descendu que de quelques points, je suis à 79% sur les 10k dernières mains.
Donc voilà mon problème, même si j’y pense pendant mes sessions je me dis toujours « non mais là je suis SB vs CO c’est indéfendable mon 87o/43s/Q7o…, je suis hors pos avec une main vraiment pas ouf, c’est juste balancer des thunes par la fenêtre ».
Je me suis dis qu’il faudrait que j’établisse des ranges de def et de 3bet pour SB et BB vs CO BTN SB (donc déjà 5 ranges de def et 5 de 3bet) et qui en plus tiennent compte des profils des vilains et de leur range d’open dans les late pos.
Bref je suis complètement perdu xD
Des conseils ?
Hello,
le conseil que je peux te donner c’est de jouer ton jeu. Si tu te mets à le dénaturer pour les stats, tu pars vers la catastrophe…
Il y a des mecs qui sont reg et qui perdent leur argent… si tu trouves que tu es trop serré, c’est pas grave tu élargiras ton range mais vas-y petit à petit. Et 10k mains c’est rien du tout.
bien à toi
Pareil que Joe l’indien, jouer en dénaturant une situation va te faire perdre une tonne.