- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 1988whatelse, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut, mon tout premier sujet posté ici. Je suis en NL2 donc, je joue depuis quelques mois et j’essaie de renforcer mon jeu. Suite à la série de vidéos de Shishi en NL2 où il conseille d’avoir aux alentours de 60-65% de fold to steal, je me suis rendu compte que le mien était bien trop elévé (+80%). J’ai donc essayé de bosser ça, d’élargir mes ranges de défense, surtout en BB vs SB où je défend maintenant environ 60% de mes mains (donc des 32s, des 87o…), mais comme ça représente pas non plus des tonnes de mains mon fold to steal n’est descendu que de quelques points, je suis à 79% sur les 10k dernières mains.
Donc voilà mon problème, même si j’y pense pendant mes sessions je me dis toujours « non mais là je suis SB vs CO c’est indéfendable mon 87o/43s/Q7o…, je suis hors pos avec une main vraiment pas ouf, c’est juste balancer des thunes par la fenêtre ».
Je me suis dis qu’il faudrait que j’établisse des ranges de def et de 3bet pour SB et BB vs CO BTN SB (donc déjà 5 ranges de def et 5 de 3bet) et qui en plus tiennent compte des profils des vilains et de leur range d’open dans les late pos.
Bref je suis complètement perdu xD
Des conseils ?
Hello,
le conseil que je peux te donner c’est de jouer ton jeu. Si tu te mets à le dénaturer pour les stats, tu pars vers la catastrophe…
Il y a des mecs qui sont reg et qui perdent leur argent… si tu trouves que tu es trop serré, c’est pas grave tu élargiras ton range mais vas-y petit à petit. Et 10k mains c’est rien du tout.
bien à toi
Pareil que Joe l’indien, jouer en dénaturant une situation va te faire perdre une tonne.
Je trouve que 90% de Fold to steal en NL2 n’est pas catastrophique. Alors c’est sur que c’est pas optimal mais t’es en nl2 et ton winrate vient des coups IP où tu es en value.Tu peux jouer et barre la nl2 avec ces stats et 2% de 3Bet et ce n’est pas grave. Ce sont des aspects du jeu que tu peux voir plus tard mais qui, aujourd’hui n’auront pas une bonne influence sur ton WR.
Et si tu tiens à élargir tes ranges dans les blindes, commence par te concentrer pour défendre VS des opens de SB, tu auras la position et tu pourras mieux te défendre.
Garde ce que Joe l’indien te dit en tête, les évolutions de ton jeu se font petit à petit, il ne faut pas changer un truc drastiquement.
Sur cette page : https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl2
Les ranges « IP vs Raise » « SB vs Raise » « BB vs Raise » sont je pense a bon début de range de défense si tu est perdu apres je suis d’accord avec les autres mais ce n’est pas non plus une mauvaise chose d’essailler de s’appuyer sur des ranges bien construite
Hello,
La chose la plus importante à savoir c’est que nos ranges PF dépendent de notre skill post-flop. C’est à dire qu’on va jouer ou non telle ou telle main en fonction de notre niveau de jeu post-flop dans une situation donnée (IP/OOP, contre quel range et quel profil, etc..).
Lorsqu’on est débutant notre jeu post-flop est encore en construction et je conseille alors fortement de peu défendre ses blindes et de compenser par un avantage de ranges Surtout lorsqu’on est OOP (on commettra plus d’erreurs).
La priorité est donc d’améliorer son jeu post-flop. Et au fur et à mesure qu’on progressera on adaptera nos ranges PF.
Les ranges que je propose pour les débutants en NL2 dans le lien ci-dessous sont très bien pour commencer en 6-max. (en 5-max le combat de blindes prend plus d’importance et il faudra accélérer son apprentissage post-flop..):
https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl2
Merci pour vos réponses, j’y vois un peu plus clair. J’ai commencé à feuilleter ton guide Lacerta Max (ce boulot de dingue que ça a dû te demander !) et à repiquer quelques ranges, je vais appuyer mon style de jeu naissant là-dessus même si je pense rapidement élargir quelques ranges (je tourne autour de 24/20 et ça me plaît plutôt bien , pas envie de devenir trop tight, tant pis si ça me fait perdre quelques BB je valorise le plaisir de jeu en priorité).
En tout cas je garde vos conseils en tête, merci bien !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.