- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par digger, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici mon pain quotidien qui me fait perdre pas mal de caves…
VILAIN : BTN 29/20 sur 53 mains 2,68 € deep
HERO : BB avec
Open de vilain 0.06€
Héro : call
Pot : 0.13€
Flop :
Héro check pour laiser l’open raiser parler en premier (aurais je du donk bet ?)
Vilain mise 1/2 pot
Héro call (j’ai call dans la mesure ou le flop était dry, et que c’était un cbet systématique de tout bon joueur…).
Pot : 0.25€
Turn :
Et la je bloque… je ne sais plus trop quoi faire, ou je me situe ? je continue à miser en bluff ? est ce que je tente de toucher une paire ? ai je de l’équité ?
C’est ce genre de mains qui me pose de nombreux problèmes post flop, quand le pot grossit je suis souvent battu.
Je décide de check,..
Vilain mise
Héro : fold
Merci pour vos conseils!
J’ai souvent le même problème que toi sur ce genre de main. J’ai tendance à me rassurer en me disant que c’est totalement standard, et qu’il vaut mieux les jouer comme tu les a décrites, plutôt que de se level tout seul. Ok parfois on touche, parfois pas, si il bluff tant pis pour nous. Mais sachant que certains joueurs lâcheront jamais bottom pair sur ce genre de board à notre limite, je me dis que c’est OK. Je serai curieux d’avoir l’avis d’autres personnes plus expérimenté que nous là-dessus.
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
Face à un open du BTN, c’est une main que tu peux 3bet. Si il couche t’es content et si il call, ta main n’est pas si mauvaise que ça.
Tu bloques AK, AJ, KQ, JQ, JJ.
Pour moi, aucune raison de donk bet ici. Tu n’as quasiment jamais les nuts, le board est pas hyper drawy et il arrange légèrement ton range. Qu’est-ce que tu essayes d’accomplir si tu donk bet ? Tu ne feras jamais fold les over paires. Tu ne feras pas fold les 7, les 9, les 88, les brelans, les 8T. Même pas sûr de faire fold tous les A high. Bref, tu vas te mettre tout seul dans une situation complexe si tu décides de donk bet.
Je suis ok pour float, tu as deux overs, backdoor FD, et les 8, les T te donnent un poil d’équité. Bref, pourquoi pas.
Le 4d est une blank. ça ouvre des tirages, c’est tout. Il va pouvoir 2nd barrel quelques A high, comme Ad2d, Ad3d, Ad5d. Il va en remettre une couche avec une bonne partie de son range. Donc tout dépend du sizing. Grosso modo, s’il décide de miser plus d’un tiers pot, il faut fold, car tu n’as pas les cotes directes. S’il bet 1/2 pot, c’est un fold.
S’il check, tu peux bet directement pour mettre la pression sur les mains qui ont bet sans avoir touché, comme les A high, car tu auras une équité décente. Tu pourras bet en bluff sur quasiment toutes les turns.
Avec le recul tu dois certainement avoir raison. J’aurais du 3 Bet 4X on dit souvent qu’il vaut mieux être agressif , il aurait fold quasi toute sa range en étant or position.
On peut effectivement 4bet cette main face à un open du bouton. C’est surement le moove le plus standard et le plus EV+ en NL2. Vilain va souvent call des mains dominés comme KT, K9, QJ, JT et pleins d’autres mains moins bonnes.
Call est pas horrible non plus cependant, on est OOP avec une main qui joue bien postflop. On préfère 3bet bluff KJo plutôt que de 3bet KJs et de devoir fold l’équité de notre main sur un 4bet de BU.
Au flop, on a un check/call assez facile avec 2 OC et Backdoor FD sur un sizing standard. On peut même check/raise certain combo comme des GS avec des Backdoor Flush mais à mon avis pas celui ci.
Mon plan pour le Turn est de check/call ou check/fold dans ce genre de situation :
- Si un K ou un J apparaît sur le turn, on a check/call évident. Aucun intéret de reprendre le lead, autant le laisser continuer à bluffer et check/call encore la river en fonction des cartes si l’adversaire mise. La taille de son bet doit également rentrer en compte dans la décision. Le J faisant rentrer T8 on pourra call mais souvent fold la river si vilain 3 barrel cher la river.
- Si c’est un carreau on a également un check/call avec cette fois ci 9 outs supplémentaires en plus du K et du J (sauf si Ad, on ne peut plus compter les K ou les J comme des outs à mon avis, surtout si vilain 3 barrel). Il faut aussi faire attention au sizing de vilain et s’assurer qu’on à les côtes directes pour call un FD, ou si notre call hors côte sera compensé par les côtes implicites.
- Sur tout le reste on a un check/fold assez simple.
Merci raiseriver pour ta réponse qui a le mérite d’être très détaillée.
Ca semble tellement logique a froid , mais pendant le jeu, c’est une autre paire de manche, j’ai du mal à être focus comme ca…
Ce qui me frustre, j’ai souvent l’impression de me faire grignoter petit à petit en check /fold tout le temps sur ce genre de board…
PF: notre main est assez forte pour être 3bet vs BU à peu près tout le temps.
Flop: c/c ou c/r sont possibles.
Turn: en théorie je pense que c’est un donk bet peu cher. Notre range de c/c flop est plus fort que le range adverse arrivé turn sur cette brique. As played, c/c ou c/r (tu ne nous donnes pas le sizing de Vilain).
Ce qui m’ennuie le plus dans ton histoire c’est pourquoi call le flop si c’est pour fold turn sur un carreau? c’est plus ou moins une des meilleur carte que tu pouvais espérer :s si c’était pour fold là dessus fold directement au flop paie pas un barrel sans savoir pourquoi tu le fait^^
Payer pour voir est la pire des erreurs au poker
fold sur c’est nul, c’est vrai j’avais mon Flush draw… Et si le flush tombe, et que vilain bet pot…Il a x
Mais comme dit plus haut, ce genre de mains c’est mon pain quotidien, et il m’arrive pas mal de bricoles…
L’important c’est d’en parler ensemble car cà m’aide à y voir plus clair… je débute
En tout cas merci à vous pour vos commentaires très enrichissants.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.