- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
GO FAST
UTG : 38/3/0 sur 150hh
HJ: 30/18/3 sur 300hh ; j’ai la note suivante: » ne prend pas en compte les positions »
SB inconnu
Ici je fais face à une incohérence dans mon raisonnement in game :
1/ Je me dit que je ne 3bet pas l’iso du HJ pour garder UTG dans le coup
2/ La parole me revient, on est 4 dans le coup, et je me dit que je suis pas si bien que ça avec AKo en 4way. Donc je 4bet pour en faire coucher au moins 2
3/ Quand SB 5bet, il a toujours une grosse paire je pense. Je bloque AA et KK donc disons qu’il a très souvent QQ/JJ
Je dois mettre 10bb dans un pot qui en fait 50.
=> je dois gagner le coup 1 fois sur 6, soit 17% du temps.
Donc si on lui donne la range QQ/JJ …, je suis large. Même si on inclus KK, je suis encore large.
Le problème est le suivant :
Vu comment il a joué PF, je peux être sur à 100% qu’il va me pot flop sur any flop.
Donc finalement, si je paye, je suis obligé de toucher un K ou un A au flop.
=> Je me demande si mon call est bon ? Peut être qu’il faut shove flop pour s’éviter tout mal de crane. On fera rarement une erreur à shove AK PF ?
Que pensez vous de ce spot et de mes réflexions ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($94.5BB) 95bb
UTG+1 ($100BB) 100bb
CO ($299.5BB) 300bb
BTN Hero ($108.5BB) 109bb
SB ($6BB) 6bb
BB ($221BB) 221bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTNUTG calls 1BB, UTG+1 raises to 3BB, 1 fold, Hero calls 3BB, 1 fold, BB raises to 5BB, UTG calls 4BB, UTG+1 calls 2BB, Hero raises to 15BB, BB raises to 25BB, UTG folds, UTG+1 folds, Hero calls 10BB
Flop: ($60.5BB, 2 players)
BB bets 48.5BB, Hero folds
Final Pot: $109BB
BB wins $153.5BB (net +$80BB)
UTG lost $5BB
UTG+1 lost $5BB
Hero lost $25BB
Ici c’est toi qui le dit.. On fera jamais d’erreur à shove PF Ak dans un spot comme ça et ça t’évite de gros mal de crânes qui arriveront très souvent au flop. Donc perso je shove maintenant est-ce qu’on peut trouver une line plus EV+ en faisant le call je sais pas trop…
Après as played flop le problème c’est que ton équité va énormément varier en fonction de sa range. J’ai fait quelques calculs et voici:
Range de vilain: JJ+, AK t’as 26% donc c’est un fold flop
Range de vilain: JJ+, AQ+ t’as 44%… Et du coup ça serait peut être un call.
Donc tu vois ici rien que le fait qu’il puisse avoir AQ dans sa range change trop de choses et personnellement je ne me sens pas assez fort pour pouvoir en être sur. A toi de voir après.
Ici, on est face à un fish vu ses sizings de 3bet/5bet.
En GO FAST, je suis tombé sur des mecs qui font ça avec K8s, d’autre avec T4o … D’autres avec KK+.
Du coup, si on prend le field moyen, il y a souvent des AQ dans les ranges.
En fait, c’est peut être con, mais j’ai tendance a pas être très heureux sur les all in PF en ce moment. Du coup, j’ai tendance à vouloir voir le flop avec AK car j’en ai marre de perdre ces caves face a des 22 qui call un shove préflop.
Ici c’est clairement une erreur.
Merci à toi de me le faire remarquer.
Le point positif, c’est que ça ma évité de tilt. Car j’aurais peut être moins bien joué la demi heure suivante si j’avais perdu contre 22.
Finalement, là, je suis même fier de moi de pas avoir été trop CS et de pas être tombé amoureux de ma main (comme ça m’arrive souvent d’habitude).
Salut,
Une fois que tu 4b AKs perso 100bb deep (zetes 108 c kif kif) tu 6bet shove tt les jours. L’autre solution c’est le juste call du petit 3b qui est très bien je trouve.
As played flop ok avec ton flop – il a trop d’over pair ici – et si tu splits vs AK c’est somme toute marginal
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.