- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thx4Limp, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voici une main que j’ai joué hier qui est typique de comment je perds souvent. Il m’arrive régulièrement d’avoir une bonne main, du style TPTK, overpair ou double pair et de perdre contre quelqu’un qui a flop un brelan caché que je ne vois jamais venir.
Je ne veux pas me mettre à devenir parano et à imaginer que Vilain a toujours un brelan caché mais du coup chaque fois je me fais avoir.
Voilà la main en question, j’avais sur le moment peu de mains sur Vilain mais il se trouve qu’il est assez fishy. VPIP de 31 et PFR de 14 avec une aggression postflop de 50%.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
6 PlayersStacks:
UTG ($109.5BB) 110bb
UTG+1 ($102.5BB) 103bb
CO ($167.5BB) 168bb
BTN ($101BB) 101bb
SB ($130.5BB) 131bb
BB Hero ($103BB) 103bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BB
UTG calls 1BB, 3 folds, SB calls 0.5BB, Hero raises to 4BB, UTG calls 3BB, SB calls 3BB
Flop:($12BB, 3 players)
SB checks, Hero bets 7.5BB, UTG calls 7.5BB, SB folds
Turn:
($27BB, 2)
Hero checks, UTG checks River:($27BB, 2)
Hero bets 15BB, UTG raises to 39BB, Hero calls 24BB
Final Pot: $105BB
Hero shows
UTG shows three of a kind, Fives
UTG wins $101.5BB (net +$51BB)
Hero lost $50.5BB
SB lost $4BBJ’aurais probablement du miser plus cher preflop.
Je n’ai pas bet plus cher au flop parce que comme le board est super dry je préférais tenter d’en garder le plus possible dans le pot. Au turn j’ai eu un peu peur de l’A donc je n’ai pas bet, peut être que j’aurais du 2 barrel (même si dans le cas présent j’aurais perdu plus d’argent).
River j’aurais du me méfier mais comme il n’avait pas bet au turn, qu’il avait simplement call flop et que le 9 n’améliorait probablement pas sa main je me suis dit que c’était surement un bête bluff.
Voilà comment faites vous pour décrypter quand Vilain a flop un brelan?
Merci d’avance
C’est tout l’intérêt d’établir une range de mains pour vilain. En fonction de ce que tu sais de son profil et en fonction des actions des streets précédentes.
Ici, avec ses 31% VPIP il va limp quoi UTG ? Bah surement pas mal de pockets déjà, tu peux sans doute ajouter des broadways suités, et beaucoup de premiums que les fishs aiment bien limp/reraise.
cii il limp/call, il y a un max de petites pockets dans sa range.
Flop vient ultra dry, ton cbet est assez cher du coup, il call, tu dois réévaluer sa range. Donc ici, il n’a pas JJ qu’il aurait sans doute reraise, par contre toutes les pockets jusqu’à TT. Il peut avoir quelques A4s, A5s, rarement des J je pense (les bons J aurait sans doute relancé preflop).
Pas d’action au turn, sa range reste la même pour moi.
Quand il te raise river, plusieurs remarques :
- c de la nl2 : donc il n’a pas de bluff river ici (il n’y a pas de raise river en bluff en nl2)
- il fait attention à ne pas faire trop cher
- il a quelques Ax qui te battent, des 33, 55, 99 qui avait call flop et qui hit
Changement de vitesse river +nl2 + profil fishy = nuts 100%. Il font parfois les foufous mais beaucoup plus souvent au flop ou turn.
River tu peux peux bet/fold tranquilou, voire même check/fold, j’ai du mal à voir quelle main moins bonne va call river.
Plus cher preflop 6BB.
Flop ok bet, quand il call sa range cest Jx, 66-tt, A2 A4, 33 55(il va parfois les raises flop) A5 A3 JJ aussi imo.
turn check on a plus 3 street de value sur l as et ca le fait passer devant une partie du temps. Quand il check back sa range CHANGE BEAUCOUP car il va bet pour value DP brelan donc on enleve ses mains de sa range.
river sa range cest Jx PP A3 A5 donc on bet pour value 1/3 ou meme 1/2. Quand il raise on snap fold car cest un recrea PASSIF et quil a jamais de bluff. Je me suis dit quil avait tous le temps 99 ou J9ss.. tu prends la note quil slowplay et next hand.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
stridaviarus.
Okay merci beaucoup à vous deux, c’est super intéressant.
J’avoue avoir encore beaucoup de mal à estimer la range des autres joueurs mais je vais tenter d’améliorer ça.
Estimer les ranges adverses est difficile, surtout in game. Mais c’est la seule manière de progresser. D’ailleurs, sur cette main tu peux faire beaucoup plus confiance à stridavarius qui est bien meilleur que moi.
Préflop j aurais fait 4,5-5bb mais c est anecdotique
puis je joue tout pareil mais sur le raise river ma souris est déjà sur le fold avant même son raise.
Après de coûteux héros call mon cerveau maintenant s est auto programmé a fold sur tout raise quand je suis en thin value en nl2 je fold meme AK et je réfléchis à call dp
a ta place je n estime même pas sa range je ne réfléchis même pas il a 100% du temps mieux sauf profil particulier snap fold
L’open un poil plus cher en effet.
au flop 1/2 aurait suffit.
turn: pourquoi tu Check sur une carte montante ? ? tu as lead donc continue l’aggresssion et avec un 2nd Barrel, tu aurais été vite fixé ^^
River : tu bet: Lui faire fold quoi? Ou comme objectif de te faire call par moins bien?
avec ta Line de Check turn tu n’es plus crédible . Il aurait été mieux je pense de Check/fold.
en général en micro si raise river c’est qu’il est armé.
La question du post est: comment deviner les brelans vilains.
En Nl2, je vois beaucoup de brelan qui sont slow play Flop Turn. Tu ne peux donc pas forcément le voir dessus, mais en évaluant sa range, tu peux être à même d’inclure une possibilité de set ou non.
En général, en NL2, les fishs limp les petites pocket.
Après, les joueurs meilleurs que moi t’ont expliqués la line River.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.