- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Don Stevy P, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 2
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir l’avis de la communauté sur ce spot dans lequel j’étais complètement perdu. Voici le déroulement de l’action :
UTG: €0.92 (46 bb)
CO: €5.75 (287.5 bb)
BTN: €2.71 (135.5 bb)
Hero (SB): €2.15 (107.5 bb)
BB: €2.64 (132 bb)Hero posts SB €0.01, BB posts €0.02
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has
fold, CO calls €0.02, BTN raises to €0.06, Hero raises to €0.26, BB calls €0.24, 2 folds
Flop: (€0.60, 2 players)
Hero bets €0.34, BB calls €0.34Turn: (€1.28, 2 players)
Hero bets €0.80, BB calls €0.80River: (€2.88, 2 players)
Hero checks, BB checksResults: €2.88 pot (€0.17 rake)
Final Board:BB shows
(High Card, Ace)
(Pre 32%, Flop 19%, Turn 7%)Hero shows
(High Card, Ace)
(Pre 68%, Flop 81%, Turn 93%)Hero wins €2.71
Alors, comme on peut le voir, je fais fasse à une relance du bouton. Le joueur au bouton est un reg (VPiP 29 / PFR 24 sur 51 main). J’ai un spot de 3bet plutôt classique, bien que je sois OOP. Je 3bet à 13BB (x4 OOP + 1BB du limper). Sauf que, surprise, le joueur en BB me cold call. BTN fold. Ici commence la déstabilisation. Je trouve que les cold call sur des 3bet preflop sont relativement effrayants et montrent énormément de force. Mais ce qui est plus déstabilisant, c’est que le joueur qui effectue ce move est un récréatif très très loose (VPiP 92 / PFR 0 sur 12 mains). C’est peu 12 mains certes, mais il limpait toutes ses mains, je me suis dis qu’il devait jouer une très grande partie de ses mains de manière générale.
Anyway, je me retrouve avec
sur un flop
Flop assez dry, je vais CBET en espérant qu’il ait raté le flop. Je mise un peu plus qu’1/2 pot. Il paye. Ma première erreur, je n’ai pas anticipé la turn, du coup je me retrouve dans un gros pot, avec aucune idée de ce que je dois faire. Le :Tc: rentre, et je ne sais pas du tout quoi faire. Et comme quand je sais pas quoi faire, je mise 2/3 pot. Il paye de nouveau. Je suis au fond, car je suis sûr à 200% qu’il a mieux que moi et qu’il va rien coucher. La river vient sur
qui fait rentrer la quinte à une carte (que je ne vois même pas sur le coup tellement je suis dépité et que j’ai décidé d’abandonner). Je check il check, et il me montre A4s … Je remporte le pot. A ce moment, soulagement et incompréhension totale.
J’étais complètement perdu dans ce spot, et ça vient d’un call inattendu préflop de la BB. Comment auriez-vous joué le coup ? Je pense que le CBET est standard ici, mais la turn et la river on été joué sans trop réfléchir puisque j’étais complètement paumé … Comment envisager la suite ?
Doit-on, par principe de précaution, toujours donner du crédit au cold call préflop même s’ils viennent d’un gros fish ?
Il y a-t-il des choses à regarder spécifiquement quand ça nous arrive ?
Mes sizings sont-ils bons ?
Au plaisir de vous lire
Don Stevy P
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par
Don Stevy P.
-
Don Stevy P.
-
Don Stevy P.
Bonjour,
C’est la première fois que je poste un message sur ce forum, je ne suis qu’un petit joueur de NL2 donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
PF : Raise standard, j’aurais fait le même sizing. Un limper + 3bet OOP donc OK pour le 13BB.
F : Je pense que Cbet est bon. Tu as 3bet PF donc tu représentes souvent une grosse main, un K touche beaucoup ta range donc Cbet ce flop me parait cohérent. Je pense que j’aurais mis 2/3 pot par contre et pas 1/2 pot car il y a quand même un tirage FD que tu ne bloques que très peu n’ayant pas l’:as: et que tu essaierais normalement de value avec un K.
T : Une brique. Ah.. Après un Cbet, je pense que tu 2 barrels obligatoirement mais vu le profil du joueur en face, il y a peu de chance qu’il fold et ça ne rendra que plus difficile la décision river. 2/3 pot me parait cohérent toujours en value du tirage FD. Peut-être essayer d’overbet ici pour faire fold la plupart des mains mais un K n’abandonnera jamais et ce genre de profil va te suivre à l’infini.
R : La flush rentre les tirages quinte aussi. Tu peux difficilement check car tu risques de prendre un overbet te forçant à fold. Bet est aussi compliqué car vu le profil et vu le board il te suivra.
Je pense que je check/fold en espérant qu’il check. Il y a trop à perdre dans ce genre de spot en NL2 contre des joueurs qui call tout. Il peut très bien te suivre tout du long avec une PP qu’il aime trop comme avec R comme là .
J’espère avoir été clair. Hésites pas à me faire un retour.
Au plaisir de se rencontrer sur les tables,
Xanio
Pareil que Xanio99, je suis pas un expert et pincette également,Â
PF : Je suis Ok aussi, la BB rentre dans le coup mais il semble être une calling station. Je lui donne sur sa range AXs, tous les combos de brodway (genre de TJ à 23), et toutes les pockets. et des combos de ATo. Il n’a pas de grosse main mais plutôt une main pour faire quinte ou couleur. Voir A4o je suis étonné tu as trouvé une mine d’or :).
Tu l’as vu jouer 12 mains, est-il du genre à check back et attendre passivement les tirages ou à mises 100% du temps?
S’il est du genre à tout défendre et à tout payer le Cbet n’a aucun interet je trouve au flop. Tu ne lui fais jamais rien fold s’il s’amuse à tout caller sur tous les montants. Spécifiquement face à un profil comme ça j’évite au maximun de bet si j’ai rien touché car il est prêt à mourrir pour une petite paire voir un tirage et je pense qu’il va check back 100% du temps.
S’il mise pas trop chère je paye, sinon je give up.
Sur un A je bet sur le reste je check/fold sur un deuxième barel de sa part
Mais si tu veux miser je suis d’accord avec la ligne de Xanio99.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 2
Xanio99, merci pour ton retour ! Je pense que je joue le coup correctement jusqu’à la turn en effet. La seule difficulté du coup est d’essayer de lire un range adverse qui call un 3bet. J’ai du mal à le mettre sur un range de petit Ax suité. Je le vois souvent avec des hautes paire, des AK et des broadways suités. Mais j’ai pris une note sur lui et j’hésiterai pas à m’en servir ahah !
raf-istolet, malheureusement, je n’ai pas de souvenir concernant son comportement, uniquement qu’il était très calling station. Ce qui peut être effrayant quand on a juste As high.
lottopoker, tu trouves ça cher le 3bet ? Pourtant je suis OOP, le raise à 12BB est standard sur un open à x3 + le limper non ? Pour le reste je suis d’accord avec toi, j’ai énormément de mains à value contre lui, impossible à bluff, donc ne pas hésiter à abandonner des mains pour pouvoir l’attraper plus tard.
Merci à tous pour vos réponses, cela éclair bien le coup !
A bientôt sur les tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.