- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
back2poker44, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voici une main où je suis face à une décision Turn et j’aimerais avoir votre avis. Pas de dynamique particulière à la table. J’open AJs au CO et overcall le min 3b de BB. Je touche ma tptk au flop et décide de call le CB mi pot de vilain. Je ne vois pas avec quelles mains moins bien il va me payer une relance et quelles meilleures mains je fais coucher ici. La T est une blank, vilain n’a jamais T8 ici et peu de T au final. Face à son deuxième barrel, je finis par me coucher. Si je donne à vilain une range constituée d’overpaires, de set, de broadways à trèfle,AcJx c’est close voire je suis crush d’après équilab.
Merci d’avance pour les commentaires.
b2p
Stacks:
UTG Ikarstenkloss ($2.55) 128bb
UTG+1 JoLo33500 ($1.96) 98bb –> 43/0/0 sur 40 mains
CO Hero ($1.01) 51bb
BTN LilZorro13 ($2.39) 120bb
SB JBGLM15 ($1.97) 99bb –> 33/15/6 sur 40 mains
BB I need upswing ($2.02) 101bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO
1 fold, JoLo33500 calls $0.02, Hero raises to $0.08, 1 fold, JBGLM15 raises to $0.16, 1 fold, JoLo33500 calls $0.14, Hero calls $0.08Flop:
($0.50, 3 players)
JBGLM15 bets $0.20, JoLo33500 folds, Hero calls $0.20
Turn:
($0.90, 2)
JBGLM15 bets $0.44, Hero folds
Salut,
Le call est ok Preflop.Pour moi TPTK au turn c’est un call même si ce n’est pas fondamentalement une erreur de fold, c’est jouer low variance
Maintenant si tu regardes tes stats de fold vs turn cbet, elles doivent être assez élevées non ? (60% +).
Je ne dis pas que c’est si important en NL2, mais le field ne se bat pas assez sur les pots.
Je ne dis pas non plus que tu es favoris ici, mais l’avantage d’être IP c’est que tu es le dernier à parler river.
Si il 3 barrels, il n’y a rien d’autre à faire que fold, en revanche le field ne 3 barrels quasi jamais en bluff OOP, même pour les plus téméraires.Autres raisons il n’a pas forcément set et overpairs ici, il peut très bien barrels OTF avec un backdoor FD à trèfle et décider de double barrels OTT.
Même si il a overpairs, QQ, KK, tu as encore
un tout petit peu d’équité, 2J, 3A pourrait potentiellement te donner la meilleure main.C’est de mon côté définitivement un call OTT, mais je vois vraiment pas d’erreur à fold non plus, j’aurais sûrement fold 2/3 pot ou si il avait Shove
Salut,
preflop iso à 4.5/5x pour moi au CO. Tu peux faire 4x au BTN, mais CO essaie de faire un peu plus cher. Après c’est un détail
Comme dit plus haut, impossible fold turn sur cette carte vs ce sizing. Il va 2barrell des Jx dominés + tous ses FD sûrement, donc call et on avise river. En plus, il ne faut pas sous estimer le facteur « WTF » de la NL2, il semble être récréatif vu que minraise preflop, donc il va avoir potentiellement plein de mains qui ne font aucun sens ici.
AJs vs click back en NL2, c’est un pure SHOVE.
Overall je te conseille de shove ton top 10% vs les click backs en NL2 (sauf vs Nit bien sur, mais les nits savent sizer 3x ou 4x). 44+ A8s+ AJo+Â
C’est d’la NL2 les copains alors après je sais pas sur quelle room vous jouez, mais c’est sensé être le ZOO !
Si c’est pas le carnaval à votre table c’est que votre table sélection est mauvaise !
Quand tu hit ce flop, tu dois juste trouver le moyen de GO BROKE que ce soit en relançant directement le flop ou en payant flop et shovant turn. Et tu vas value tout un tas de mains je crois que tu te rends pas bien compte, tu vas value any pair et any draws !
Met toi un instant dans la tete d’un fish qui découvre le poker et s’essaye en NL2
Il ouvre KJs en BB et il fait encore face à l’une de ces relances qu’il voit tout le temps, il se dit, « cette fois ci, ma main est plus forte que la moyenne, je vais relancer ». Il veut relancer, mais ne sais pas combien faire et il veut pas non plus faire grossir le pot énormément alors il clique back. Sur ce flop il lâchera jamais sa paire quelque soit ton sizing, ton timing, WHAT EVER, il va broke. C’est pareil avec QJs JTs meme une tonne A9 K9 des QT tu dis qu’il a jamais T8 mais moi jy crois ! EN NL2 JY CROIS, y’a plus d’un tocard qui va click back des T8s préflop.
Au contraire un joueur qui découvre le poker et qui ouvre AA en BB apres une relance il se dit : « Oh chouette ce joueur vient de relancer donc il a une vraie main, il va pouvoir me payer », il veut relancer mais ne sait pas combien faire, il se pose pas la question de la taille du pot et relance 20c.
En NL2, PLUS C’EST CHER PLUS LA MAIN EST FORTE, et MOINS C CHER MOINS LA MAIN EST FORTE
90% les clicks backs sont des mains moyenne type KQo A7s J8s 33
Au poker, le profiling est la clef, tu dois tout le temps d’adapter à vilain et essayer de comprendre quelle type de joueur c’est.
Pour ça il faut mettre un label sur chaque joueur et avoir plein de labels différent (et utile)
Donc si un joueur avec le label (NIT) te click back tu sais que tu peux just call et si un adversaire avec le label (RÉCRÉATIF) ou (DEGEN) te click back tu peux tranquillement shove !
En plus, il ne faut pas sous estimer le facteur « WTF » de la NL2, il semble être récréatif vu que minraise preflop, donc il va avoir potentiellement plein de mains qui ne font aucun sens ici.
THIS
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
a2stAz.
Petite rectification car
1/ vilain est « reg »
2/ vilain n’as pas « Clickback » ! il a Mal sizer son 3bet !
Vs ce profil tu dois call flop, call turn, et très probablement call river.
Toute la réflexion au dessus c’est contre les vrais click back. Genre tu relances 4bb puis le mec fait 6.5bb
Merci pour les commentaires. En effet je joue avec 40bb(MSS) pour le moment et j’ai conscience que ce n’est pas optimal. De plus en plus souvent je me retrouve T à des décisions que je n’aurai plus une fois (BSS). Mais j’apprends à mon rythme.
B2p
Pour le coup la taille de ton tapis te commit encore plus turn, et il te restera vraiment rien river donc je dirais même de raise allin turn y a moins de chance qu’il lache ses tirages (et il aura pas tort vu les cotes que ça lui offre)
Salut. Vu que tu n’es pas cavé max, difficile de savoir si son sizing de 3bet est ajusté en fonction de ton stack. Mais bon, vu qu’il y a un limper dans le coup à 100BB et vu le profil de vilain, il va souvent 3bet plus cher ses premiums. Donc, je pense qu’il a assez de J moins bon, des brodways à tirage pour call turn. Idée renforcée au vu de ses sizings et que le coup se joue en 3 way flop. Si il a une premium, tu prends la note. Je te conseille quand même de jouer full stack, ton apprentissage n’en sera pas affecté, bien au contraire.
-
MalcolmY.
@MalcomY : disons que c’est mon défi de passer de 30 caves de MSS à une BR correcte BSS. Et je me dis que si je n’y arrive pas autant me trouver un autre passe temps. En plus, ça me permet d’apprendre à jouer PF et sur le Flop sans trop de pression. Surtout que potentiellement je serai bien intéressé par les sitNgo rapides qui démarrent à 25bb.
Merci pour vos commentaires, ça fait toujours avancer.
B2P
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.