- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
davidosss80, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Encore une main de ce matin. J’ouvre 88 au CO et je me fais 3b par BB qui sur 20 mains est assez tight 20/10 et n’a pas encore 3b (trop petit échantillon mais ça peut guider). Je paye le 3B. Je pense que c’est limite car je n’ai pas forcément un super niveau postflop mais j’y travaille. On flop un board pas trop mal pour notre main car on a une overpaire. Vilain X ce qui me surprend car j’aurais plutôt tendance à bet à haute fréquence ce flop dans cette situation. Pour moi il représente des gros broadways. Je décide de bet 1/3, encore une fois à froid je me dis que si je le mets sur des broadways bah faut bet cher ce flop genre 2/3, 3/4 car toutes les cartes supérieures au T vont être difficile à jouer, non ? C’est ma question sur cette main.
Pour la suite du coup, il paye. La T est un K qui frappe bien sa range donc je décide de check back et je trouve un fold facile river sur son bet pot.
Merci pour vos retours.
B2P
[SB] Joueur 1 – 111 bb
[BB] Joueur 2 – 100 bb
[HJ] Joueur 3 – 115 bb
[CO] HERO – 189 bb
[BTN] Joueur 5 – 232 bb*** PREFLOP ***[8H,8S] [5 joueurs, Pot = 0.03€ / 1.5bb]
Joueur 3 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Relance 0.06€
Joueur 5 [BTN] : Se couche
Joueur 1 [SB] : Relance 0.19€
Joueur 2 [BB] : Se couche
HERO [CO] : Suit 0.14€*** FLOP ***[3S,4C,6D] [2 joueurs, Pot = 0.42€ / 21bb]
Joueur 1 [SB] : Parole
HERO [CO] : Mise 0.14€
Joueur 1 [SB] : Suit 0.14€*** TURN ***[3S,4C,6D,KD] [2 joueurs, Pot = 0.70€ / 35bb]
Joueur 1 [SB] : Parole
HERO [CO] : Parole*** RIVER ***[3S,4C,6D,KD,7D] [2 joueurs, Pot = 0.70€ / 35bb]
Joueur 1 [SB] : Mise 0.70€
HERO [CO] : Se couche
Salut B2P
Ca grind copieux, t’enchaines les HH c’est cool
Pareil que toi, je vais call minimum 77/88 IP sans infos sur vilain.
Pas encore assez de skills post flop non plus…
Flop:
Pareil je m’attends à un cbet de vilain, ça m’a surpris en lisant ton post.
Bien envie de prendre le lead avec 88 mais je veux pas le voir call/relancer et devoir jouer un pot encore + gros avec 2 streets à venir.
Je pense que je check back finalement et prends la carte gratuite que me laisse vilain.
Turn
Quand il check j’ai envie de protéger et rep’ un K pour faire fold des mains type AJ/AQ/99/TT/JJ/
QQsi vilain est très tight post flop. Si l’over card est une opportunité pour semi bluff, le FD qui s’ouvre me rend assez prudent.Je pense bet 1/2 pot mais j’hésite à x/back pour les mêmes raisons qu’au flop.
Si je bet là je peux essayer de rep le FD river…et fold sur raise mais c’est pas vraiment mon profil les gros bluffs river en pot 3bet (on parlait des skills post flop + haut
)
River plein de combos ont tapé du gros jeu:
A5s et tous les AdXd/33/44/55/66/77
Set/Straight/Flush/TP avec AKo/s/KQo/s
Le K est clairement dans sa range
Sans bon histo sur vilain c’est compliqué.
J’espère qu’il y aura d’autres avis pour avoir une idée du play optimal là dessus.
Encore une fois merci et GG de partager tes HH, ça me fait bosser
<MaLife> Je n’ai jamais arrêter de grind mais jusqu’à une semaine je jouais sur pokerstars avec un mini deposit et donc je jouais une stratégie MSS (4Obb de stack). J’ai réussi à up de 24€ à 180€. Mon objectif était 200€ mais les dernières sessions ont été dures et la mise à jour du soft couplée avec la mentalité des gens m’ont achevé… Du coup, j’ai cash out de PS, mis 115€ sur Wina (la différence a payé flopzilla et va payer la première année de Xeester) pour me mettre à jouer full stack (100bb) et grind sérieusement avec tracker et tout. Pour le moment avec mes premières 4kh ça se passe bien mais j’ai clairement pleins de défauts dans mon jeu. Voici la/les raisons de mes posts récents
! </MaLife>
Pourquoi pas représenter un K OTT mais en y repensant je paye son 3b pour set miner donc à mon avis j’aurais du bet plus cher flop genre 2/3+ pour arracher et GU si je suis call vu le run out. Je n’ai pas beaucoup de K dans ma range ici : KQs(4), KJs(4) et peut-être KTs(4). Par contre si la T est une dame j’en ai bien plus dans ma range AQ (16), KQs (4), QJs(4), QTs(4) donc je pense plus bluff une Q qu’un K ici.
On verra si d’autres vont commenter. Merci pour ta réponse en tout cas.
B2P
Flop : 2 possibilités chez vilain :
1/ Il a 2 overcard
2/ Il a un set ou une overpaire
Entre le fait qu’il n’a à priori 3bet aucune pp + le fait qu’à ce niveau, quasi personne ne va check une overpaire, on est devant 95% du temps.
Pour ces raisons, j’aime bien le bet 1/3. On va value ses overcard et pour les rares fois où il nous revient dessus, on ne perd pas grand chose.
Bet plus cher revient à essayer de lui faire folder les mains qu’on bat => aucun intérêt
Turn : je remets 1/3 pour 2 raisons :
1/ Je n’ai pas envie d’héro call la river
2/ Selon sa CS-itude on est encore en value sur des A high secs voir des Ax qui ont fait une paire ou un draw.
Quant à l’équilibrage de notre range qui prend cette line ici, déjà on s’en fout un peu en NL2 mais c’est typiquement ce qu’on a envie de faire avec nos set et nos straight.
La main est bien jouée. On peut remettre 1/3 turn pour protection ou check ; ça doit être close en terme d’ev.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Bonjour
quand il 3 bet je lui assigne une range de 15% 16.28% sur équilab 176 mains
Je pense qu’ au flop sur ce board 3s 4c 6d
Tu dois bet un poil plus cher encore que c est pas toi qui a 3 bet donc ok
qu’est ce qui peut te suivre icithéoriquement quand tu bet il vavoir 122 combos qui vont te payer
3x 4x 6x overpaires second pairs et les bons Axpar rapoort son range de 3bet de vilain
brelan 9c + overpocket 43c + ( il en as plus que toi dans son range )+ second pocket pair 6c ( 55/ 22) qui va aussi payer pour son potentiel des guts shot en plus t deep faudra se mefier d un 7 ou un 2 turn ?!
les bons Ax qui vont avoir du mal a lâcher 64c ATo+ ATs+
Je pense qu il n as plus de Kx ici 36c ni de Qx une fois qu il te paye iciturn un K
je pense que si il avait un AA AK kk donc brelan il l aurait bet parce que tu cbet pour deny equité un peuriver un 7
je pense qu il a une second pair qui a fait gut shot je le vois pas tranforme bluff une main pocket pair ou un Ax qui ne soit pas de Kquand j enleve les mains en fonction des actions et des streets il reste 97 combos
QQ-99, 55, 22, 8d8c, 7h7s, 7h7c, 7s7c, 6h6s, 6h6c, 6s6c, 4d4h, 4d4s, 4h4s, 3d3h, 3d3c, 3h3c, AQs-ATs, AQo-ATojai besoin de gagner le coup 33% du temps d equité 70cts /140
70/ 140+70 70 /210 1/3si il tranforme ses Ax en bluff en plus de ses nuts et pairs quil es agro on a lev pour payer
AQs-ATs, AQo-ATo/ QQ-99, sinon t as perdu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.