- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
back2poker44, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici une main que je viens de jouer ce matin et que j’ai eu du mal à jouer. Je décide de call JJ car vilain ne relance pas tant que ça et que face à 4b je n’aurais pas envie de fold et je shove pas confiant. Le reste de la table rentre dans le coup, ce qui arrange bien ma cote si jamais je touche mon set. Au flop quand le relanceur préflop check je prends le lead car je suis content avec mon overpaire que je veux value. Quand BB call je suis content mais quand MP relance je me dis que ça pu et je n’ai que le choix entre shove et fold. Si je call je suis commit de toute manière. Je décide de fold car d’une part je pense que vilain a probablement QQ+ / 88 dans sa main pour faire ce move et que je me vois battu et le 3 way me plait guère. Bref, bon fold ou je suis bien weak et trop result oriented par le passé, car je me fais défoncer une tonne sur ce genre de main en ce moment.
Merci d’avance,
b2p
La main :
UTG balti981 ($2.03) 102bb
UTG+1 Repitl78 ($2) 100bb
CO Hero ($0.80) 40bb
BTN PalomanBoy ($2.37) 119bb
SB mishel66451 ($1.38) 69bb
BB Double M bang ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO
1 fold, Repitl78 raises to $0.06, Hero calls $0.06, PalomanBoy calls $0.06, mishel66451 calls $0.05, Double M bang calls $0.04Flop:
($0.30, 5 players)
mishel66451 checks, Double M bang checks, Repitl78 checks, Hero bets $0.28, 1 fold, mishel66451 folds, Double M bang calls $0.28, Repitl78 raises to $0.56, Hero folds, Double M bang folds
Salut,
d’abord preflop, c’est un 3bet 100% du temps ici. Oui, même contre un joueur très serré, même contre un 15/12, c’est un 3bet. Non seulement parce que même si il est serré, on va dominer largement sa range, mais aussi parce que on a envie d’éviter exactement ce genre de scénario: donner des côtes trop bonnes à nos adversaires derrière nous et se retrouver hors de position en multiway.
Sur ce flop, je check 100% du temps. C’est la BB et le bouton qui ont un avantage de range ici (ils ont bcp plus de 8 que nous), et la probabilité pour qu’un adversaire ait un 8 est élevé quand on est en 5 way.
Le fait que UTG+1 raise ce flop fait aucun sens puisqu’il est censé avoir très peu de 8, mais je pense qu’on peut folder sereinement. Il est très souvent devant nous (parfois un 8, parfois une over qu’il ne sait pas comment jouer), c’est un scénario ou les joueurs ont très rarement des bluff d’après mon expérience. Et en plus il reste la BB derrière nous qui peut tout à fait slowplay un 8 voire mieux. Fold tous les jours pour moi !
J’espère que ça t’aidera
Merci pour les réponses.
ValueTown tu parles de 8 mais j’imagine que tu penses au 7 car un 8 dans la main de vilain m’arrange, c’est ce que je cherche à value avec mon bet. En effet JJ face à des ranges de 12% et 6% (si jamais il call 50% de 3bet) reste devant donc j’aurais du 3bet préflop… fin de la main probablement
b2p
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.