- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 2
Bonsoir à tous,
Je me présente ! Don Stevy P, jeune débutant de CG en NL2. J’ai pour projet de progresser rapidement, et je crois que partager mes mains, et mes humeurs à la table
sont une bonne façon d’y parvenir. Je poste donc ma première HH review avec les objectifs suivants :
- Poster une review en bonne et due forme, lisible et qui soit agréable à lire ! N’hésitez pas à me faire un retour sur ce point
- Proposer un analyse de ma line, et plus particulièrement une analyse du range adverse.
- Eviter aux nouveaux joueurs de spew une situation qui semble être un culte du spew.
Allons-y !
BTN: €1.73 (86.5 bb)
SB: €2.14 (107 bb)
BB: €4.29 (214.5 bb)
Hero (UTG): €2.39 (119.5 bb)
CO: €2.08 (104 bb)SB posts €0.01, BB posts €0.02
Pre Flop : (pot: €0.03) Hero hasÂ
Hero raises to €0.06, fold, BTN calls €0.06, 2 folds
Flop: (€0.15, 2 players)
Hero bets €0.08, BTN calls €0.08
Turn : (€0.31, 2 players) :Qd:
Hero bets €0.22, BTN calls €0.22
River: (€0.75, 2 players) :Td:
Hero bets €0.34, BTN raises to €1.37 and is all-in, Hero calls €1.03
Results: €3.49 pot (€0.20 rake)
Final Board::Qd: :Td:
Hero shows :Kh: :Kc: (Two Pair, Kings and Sixes)
(Pre 81%, Flop 9%, Turn 5%)BTN shows 9h 9d: (Full House, Nines full of Sixes)
(Pre 19%, Flop 91%, Turn 95%)BTN wins €3.29
Passons à l’analyse de ma main avant de juger ce call à tapis immonde
Préflop :
- « Oh salut toi la petite paire de roi ! »
- Open standard UTG, jusqu’ici rien de choquant.
- Le BTN me call. A ce stade, il faut savoir que je n’ai que 27 mains sur vilain sur mon tracker, et aucun read particulier.
- Son range de call est donc vaste, et ressemble à quelque chose comme : {JJ-22, AQs-A2s, K2s+, Q5s+, J7s+, T7s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 53s+, 42s+, 32s, AQo-A2o, K7o+, Q8o+, J8o+, T8o+, 98o}. Je n’intègre pas AA, KK, QQ et AK qui auraient été 3BET. C’est large évidemment (43% des mains), mais je ne connais pas l’adversaire, autant voir large au début. Et puis ça m’entraîne !
FLOP :
- « Aucun AS ! Aucun tirage, aucune couleur : EASY MONEY«Â
- Doublette du 6, aucun tirage couleur. Les tirages quintes existent mais ne donnent pas un gros flop à beaucoup de mains (excepté 87) . Ici, je ne me pose pas trop de questions, je CBET pour value un flop très dry. Vilain call.
- Je ne pense pas que check et slowplay soit un move à faire. Je connais pas l’adversaire, j’ai un CBET facile, j’y vais.
- Lorsqu’il call, son range se réduit, et se rapproche de : {JJ-22, AQs-A2s, K9s+, K6s, Q9s+, Q6s, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, AQo-A2o, K9o+, Q9o+, J9o+, T8o+, 98o}. Ici, j’enlève tous les petits suited connectors, les combos de cartes avec une carte haute et une carte basse issus d’un mauvais call préflop (à l’exception des combos avec le 6 et le 9). Je maintiens toutes les broadways et les As qu’il pourrait float. On arrive à 35% des mains. Pour le moment, on bat son range 78% du temps.
TURN :
- « La Dame de carreau. Ça me fait pas très peur, et ça fait rentrer un bon paquet de float avec ses broadways. Ça lui fait rentrer des tirages quintes, parfait pour le ferrer
 «Â
- Il y a énormément de mains moins bien qui vont me payer ici. J’y vais donc gaiement en value avec un bon 3/4 pot des familles.
- « Et bim ca paye ! Tonton va lui coller un bon gros 3 barrel bien salé qui va nous donner un max de value !! »
- Ici, son range de call se réduit, et se rapprocherait de : {JJ-66, AQs, A9s, A6s, K9s+, K6s, Q9s+, Q6s, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, AQo, A9o-A8o, A6o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o, 98o}. Je pense qu’il peut encore payer avec tous ses 9, ses PP au délà de 66. Tous ses Ax disparaissent (sauf A9, A6 et AQ). Reste ses broadways de dame que je bats, et qui seront les mains desquelles je vais extraire de la value.
RIVER :
- « Ok celle là elle est pas cool. C’est pas la pire du paquet, mais elle touche quand même pas mal son range. Ça lui ouvre des doubles paires et des straight s’il a eu la merveilleuse idée de payer alors qu’il avait pas les cotes. Bon, j’ai quand même de la value à tirer des mains plus faibles, allons y pour un peu moins d’un demi-pot ».
- Et là , catastrophe, vilain shove à tapis.
. Evidemment, dans ma tête c’est le bordel, j’ai les boules de me faire craquer ma belle paire de roi, je fais un calcul de cote complètement pourri dans ma tête et essaie de justifier de payer. Et soudainement, je me dis  » Il a du toucher sa carte qui lui fait double paire 66 et TT. Putain si c’est le bon read t’es énorme, tu le bats avec tes rois ». M.D.R. Je paye. Il montre full house.
- A ce moment, j’ai clairement envie de crever, je tilte évidemment, mon poing par sur la table
- Si on prend un peu de recul, et qu’on analyse son shove à tapis, avec quelles mains moins bien que paire de roi peut-il faire ça ? La meilleure main après la mienne c’est AQ, et il aurait jamais shove TPTK, juste call. Peut-il bluffer quelque chose ? Vu la force qu’il nous a montré tout le long du coup, peu de chance que ça transforme en bluff, et si c’est le cas, bien jouer à lui, il bluffera pas assez souvent pour que ce soit rentable avec un tel montant.
- Si on analyse son range quand il fait ça, il y a littéralement aucune main qu’on bat … c’est donc un fold évident quand on analyse à froid.
Je pense avoir joué mon coup flop et turn correctement. Je ne sais pas si ma line peut être différente (avec un check raise turn par exemple). Que pensez-vous de l’analyse de range ? Etes-vous d’accord ? Aurais-je dû jouer autrement à part fold ce shove river ?
Mon but est de progresser ! En faisant cette HH review et cette analyse, je me rends compte à quel point c’est important, puisqu’on revoit dans le détail toute la main, et ce qui nous apparaissait pas trop déconnant devient une absurdité incroyable à froid !
Au plaisir de vous lire !
Don S
Salut Don Stevy P
Hors de postition, c’est bien connu, les mains ne sont pas toujours facile à jouer. Sans read particulier sur vilain, je pense que c’est typiquement un coup compliqué à manoeuvrer.
De 2 choses l’une. Soit tu estimes en effet que son 10 river puisse faire rentrer le tirage quinte. Ce qui, entre nous, serait un peu mal joué de sa part. Dans ce cas là , tu optes pour un chek call river. Ou alors tu acceptes que, considérant la force que tu montres tout au long du coup ( 3 barrels ), tu bet fold la river.
Tu dis n’avoir que 27 mains jouées contre lui sur ton tracker. Quels sont ses stats jusque là ? PfR ?VPiP ?
Pour moi, sans info particulière, c’est un 3 barrels ici pour sûr ! Reste à savoir comment je réagis sur son shove river. Mais clairement, il n’y a quasiment pas de bluff ici…malheureusement.
A+
Salut,
preflop, flop, et turn je suis complètement ok avec ta line.
J’aurais peut être fait un poil plus cher turn (genre 14bb) mais osef
River, j’aime bien ton sizing.
Et quand il te shove la tronche, il peut avoir un 6, une straight.
On peut call pour prendre la note et vérifier les papiers
On peut fold sagement (même si c’est dur
)
gg
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 2
il-dottore46, il était 19/8 sur 27 mains. Peu d’information à en tirer donc, si ce n’est qu’il ne semble pas que ce soit un énorme fish jouant 85% de ses mains. Quand je suis en session sur différentes tables avec 27 mains, mes stats peuvent aller de 10/10 à 45/45. Je considère juste que c’est un reg a priori et je joue de façon prudente.
dibeuv , je pense pas que payer aussi chère le fait qu’il ait les nuts sur ce move soit vraiment rentable, à cette limite et dans ce contexte, je pense que le fold est automatique !
dibeuv , je pense pas que payer aussi chère le fait qu’il ait les nuts sur ce move soit vraiment rentable, à cette limite et dans ce contexte, je pense que le fold est automatique !
Ça dépend à combien tu estimes la valeur de l’information obtenue. Ça peut te rapporter bcp par la suite mais je suis d’accord que fold reste plus standard, surtout contre ce profil si tu nous dis qu’il est 19/8, c’est une information supplémentaire importante.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.