- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par reivax52, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon j’avoue je me suis chauffé, mais dans la dynamique, j’avais l’impression qu’il avait peur de moi. J’aimerais vos avis sur les sizings
Mon raisonnement, c’est qu’il re-raise PF parce qu’il pense que je veux voler sa blinde, et ayant une PP, je suis faible en callant. Donc je raise. Même combat au flop, je me dis que ca touche pas trop sa range (je pense que c’est la mon erreur)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO SEBASTOCRATE ($3.14) 157bb
BTN Mogaii ($2.42) 121bb
SB Hero ($1.95) 98bb
BB FeBo331 ($2.22) 111bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB
2 folds, Hero raises to $0.04, FeBo331 raises to $0.16, Hero raises to $0.35, FeBo331 calls $0.19
Flop: ($0.70, 2 players)Hero checks, FeBo331 bets $0.24, Hero raises to $0.48, FeBo331 calls $0.24
Turn: ($1.66, 2)
Hero checks, FeBo331 checks River: ($1.66, 2)Hero bets $0.85, FeBo331 folds
Final Pot: $2.51
Hero wins $3.26 (net +$1.58)
FeBo331 lost $0.83
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par reivax52.
Hi…PF 3BB pour mettre la pression. Quand il 3 bet, 4x sur un open 2x ça peut être avec une main faite, mais aussi des Ax, des broadways contre lesquels on a de l’équité, voir en bluff. Le call est exclus OOP, le raise est bon en mixant, je pense, 25% par exemple. J’aurai reraise plus cher 2,5x pour faire folder bluffs et broadways et petits Ax. Quand il call, sa range est plus strong : AK, AQ, JJ- (AA, KK, peut être QQ auraient raise à tapis). le board semble avantager notre range puisque vilain n’a pas raise all in. Le check raise flop montre de la force qui l’amène à GU. Tu étais du bon coté de sa range. Et quand tu touches trips, tu regrettes qu’il n’ai pas un main…
Plus d’avis ?
tu en fous partout !!
Il y a beaucoup de choses a dire:
- Deja il faut etre cave max! Tu veux toujours etre cave max pour prendre le maximum de bb possible aux vilains, et pour pouvoir developper des coups complexes sur plusieurs streets postflop.
- preflop: pas d’interet de 4bet. c’est soit un fold, soit un call pour setmine (essayer de flopper un brelan). Tu es IP et tu as tout juste les cotes pour setmine.
- sizing de 4bet: comme je l’ai dit, c’est une main qu’on a jamais envie de 4bet. Mais pour les combos qu’on va 4bet (les premiums pour stack off et quelques bluffs du style A2-3s par exemple) on va faire un sizing plus proche de 3x. Jamais 2x. La tu es en « en bluff » avec 44, puisque tu essayes de faire folder des mains meilleures, et non te faire payer par moins bien. Quand on est en value, on veut faire un sizing de 3x pour faire gonfler le pot. Et quand on est en bluff, on veut aussi faire 3x pour avoir de la fold equity, « mettre la pression » (et rester equilibrer, si on commence a changer nos sizings en fonction de la force de notre main, sauf contre les tres mauvais joueurs ca va se voir). avec ton petit sizing tu offres a vilain des cotes de 3:1. Il lui faut 25% d’equite pour que le call soit theoriquement bon. Donc il va tres rarement folder.
- flop: C’est un fold. On peut pas gagner tous les coups et il faut savoir ranger notre ego. On a deja spew preflop, il faut arreter l’emoragie. Tu bluffs un combo qui n’est pas un combo qu’on veut bluffer. Tu as un tout petit peu de showdown equite. C’est a dire que tu vas parfois pouvoir gagner au showdown, contre les hauteurs As de vilain par exemple. Tu as aucune equite realisable, c’est a dire de cartes qui peuvent renforcer l’equite de ton bluffe, ou meme meme directement ameliorer ta main.
Tu as aussi le meme probleme de sizing qu’au flop (vilain a casiment du 6:1 donc il lui faut 14% d’equite pour call). - Turn: le coup de grace. Je pense que tu as reussi a representer quelque chose comme QQ+, parce que mine de rien, ta line farfelu fait peur. Tu decides de shove en bluff. A chaque fois que tu mises il faut savoir si c’est pour te faire payer par une mains moins bien (mise pour value). Ou pour faire folder une main plus forte (mise pour bluffer). Ici on a le meme probleme qu’au flop quand on bluff ce combo. Quand on est call on est toujours completement crush avec que 2 cartes qui peuvent ameliorer notre main (les deux 4 restant). Il a beaucoup de Qx, (Qxh, QJ, KQ, Qxo avec un coeur)
Bref, j’ai beaucoup ecrit, j’espere que ca t’aidera un peu. Les erreurs commencent preflop et ensuite ca part en poker « panache ». Je te conseil de trouver des ranges d’open/defense vs 3bet/defense vs open pour structurer ton jeux preflop et jouer des coups plus simples postflop .
tout est dit au dessus inutile d’en rajouter, mais oui tous tes sizings sont faux et à chaque street une erreur.
tu as bien de la chance que Febo331 soit tres mauvais, turn deja à sa place , n’importe quel bon joueur aurait misé assez cher apres ton check.
sans meme parler du shove river (…) c’est vrai que c’est pas tres « beau » à regarder comme main…
il y a du travail en tout cas qui t’attend sur ton jeu, commence deja par etudier vraiment le jeu preflop et parfaitement le comprendre .
c’est la partie la plus simple, mais c’est extrement important
Bon courage
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Joshua.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Joshua.
Super, c’est exactement l’analyse que je voulais !
Ouais mon jeu est pas encore très struturé, et c’est clairement par ce gene d’expérience qu’on apprend. Je regarde pas mal de vidéos mais rien ne remplace la pratique.
En vrai, en temps normal, j’aurai fold PF après son CR, je sais pas, de mémoire j’en avais pris plusieurs d’affilé et ca me saoulait donc j’ai voulu montrer de la force. Mais j’avais bien dans l’idée que ma ligne était farfelue ^^
En tout cas, merci à toi et Joshua, je vais étudier cela. En fait, ya plein de coups que je gère pas mal, mais aussi beaucoup d’erreurs qui me font perdre tous les trucs que je fais bien !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par reivax52.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.