- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
n0rpak, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde,
Alors voilà je suis nouveau ici, j’aurais aimé avoir quelques avis sur cette main, afin de savoir si j’ai bien compris le principe des cotes et du EV0. Je suis bien sur ouvert à toutes autres remarques sur cette main.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Bar2n30 ($5.03) 252bb
BTN Hero ($1.71) 86bb
SB DodoLaBiFle ($2) 100bb
BB explorator7 ($2.15) 108bbIl faut savoir que Vilain ici (explorator7) je l’ai profilé comme le fish de la table. Il jouait énormément de main, sans grand succès (il a recave au moins 10 fois en moins de 40 min). J’ai joué plusieurs pots contre lui où après avoir raise preflop, j’ai du me coucher suite à un overbet de lui après des flops moyens. Donc je me suis dis que j’allais finir par le « pièger ».
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BTN
1 fold, Hero raises to $0.04, 1 fold, explorator7 calls $0.02Flop:
($0.09, 2 players)
explorator7 checks, Hero checks
Turn:
($0.09, 2)
explorator7 bets $0.10, Hero calls $0.10Ici pour moi c’était impossible qu’il est un 5 dans sa range, vu qu’il se serait affolé au flop, hors bizaremment il a juste check (alors qu’il avait tendance à faire de gros CBet (voir overbet)). Il n’avait probablement de très grosses mains ni de pocket pair, mais me battait probablement avec un meilleur kicker que moi.
Le seul tirage que je pouvais espérer c’était un 8 pour la straight ou 6/9 pour le full. Ce qui fait 10 outs si je dis pas de betise.
Je ne savais pas trop sur quoi baser ma décision, donc j’ai choisi de call en me basant sur la cote du pot qui est de 3 pour une equity d’environ 22,5 (10*2.25), or il me semble qu’il faut une equity de 25% pour être EV0 quand la cote est de 3.
Est-ce bien cela ? (j’aimerai déjà vérifier que j’ai bien compris ces deux principes).
Ici ce call est-il correct selon vous, ou alors est-ce que j’ai été un peu greedy par l’envie de manger le fish ?River:
($0.29, 2)
explorator7 bets $1.57, Hero goes all-in $1.57
Final Pot: $3.43
explorator7 shows Trips of 5
Hero shows Straight 9 high
Hero wins $3.23 (net +$1.52)
explorator7 lost $1.71
Désolé si je suis un peu confu dans les termes que j’utilise et les questions que je pose.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par
n0rpak.
-
n0rpak.
Pour jouer EV+ je te conseille déjà de te caver max et d’éviter d’open des mains comme celles-là quand on est débutant.
Le cbet flop aurait été EV+ aussi, ainsi que ton fold turn. Bref t’as rien fait comme il faut ici.
Bonjour,
Pour commencer, tu dois être caver max si tu ne veux pas être pris pour le fish de la table.
Ensuite, tu dis que vilain est loose donc ressere tes open preflop face à ce profil afin d’être le plus souvent possible devant sa range de call.
Tu n’a pas la côte quand tu call un bet pot turn. Dans le meilleur des cas tu as 10 outs soit 22% de chance de gagner. La il te faut au moins 33% pour être EV0.
Ok merci beaucoup pour vos remarques.
J’ai remarqué après coup que je m’étais betement trompé dans le calcul de la cote du pot, j’avais compté une cote de 3 au lieu de 2. Ce qui fait que c’est plutot dégeulasse.
Pour la cave max je ne savais pas, je tacherai de remedier à cela
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.