- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LAAdy Utg, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais votre avis sur une main jouée hier soir que j’ai décidé d’abandonner n’ayant pas assez d’infos sur Vilain.
Pour le contexte, c’était en tout début de session, pas d’historique sur Vilain à part les 7 mains précédentes.
Stacks effectifs :
Hero : 100 BB ;
Vilain : 376,50 BB.
J’ouvre 3BB au bouton avec , Vilain call en BB.
Flop :
Vilain bet 6BB, je raise à 15BB, Vilain 3BET à 51BB, je fold.
Sur le moment je me suis dis qu’il n’avait pas AK ou QQ qu’il aurait sûrement 3BET préflop mais aussi que certains combos me battaient comme QT (même si je bloquais les T) ou 89 qu’il aurait pu défendre en BB.
Je me suis aussi dis que sur une couleur ou une suite incomplète, il aurait peut-être juste call …
Bref pas sûr d’être devant donc je n’ai pas fais tapis.
Selon vous est-ce une erreur ?
Salut,
Je n’aime pas la taille de ta relance de son donkbet au flop.
Quel est son but ?Je pense que ton fold est correct devant autant d’action contre un profil inconnu.
Salut Vari, merci pour ton retour .
Mon sizing avait pour but de me faire payer par toutes ses dames, éviter de le faire fuir ….
Salut,
Préflop ok pour l’open 3bb
Flop: tu es contre la range de BB qui est normalement assez large (sans infos sur le profil on peut partir de ce postulat)
Vilain donk 2/3 ce board qui est hyper drawy… déjà on peut prendre une note c’est pas un reg. Là ou je ne comprend pas c’est ton raise. Pourquoi?
Concrètement tu as une main qui hit le board tu vas plus souvent te value cut que protéger ta main ici. Vilain peut avoir des tirages couleur/quinte, des DPS sups, des TPs, des brelans des straights floppés et… des bluffs. Pas mal de récréatifs vont donk ce board parce qu’il fait peur. Bref imo le call était largement plus EV+ ici on ne fait fold que les mains que l’on bat et ton raise est un poil trop petit ici pour représenter quelque chose de strong.
Le fold est ok quand il te renvoie un parpaing sinon.
Salut SERGANA,
Le raise avait pour but de faire grossir le pot mais à bien y réfléchir, ça n’était sûrement pas la bonne option.
En tout cas merci pour ta réponse qui m’apporte un axe de réflexion intéressant pour le coup
Hello. Tu es souvent battu ici. J’aurais juste call le donk bet pour essayer de voir le showdown a moindre frais et si vilain insiste, j’aurais give un sans regret.
Bonjour,
J aurais cherché un petit full pour pas -trop- cher à la river et sans faire le grossir le pot.
Il n y a qu’un full pour battre vilain. Ces 2 paires floppées sont trompeuses.
Peu importe ce qu’il a -déjà- ou pas, avant la river, il peut aussi avoir une main absolument infoldable,
du fait d’un très grand nombre d outs, qui s offrent à lui…
(notamment tirage quinte + tirage flush, tirage quinte flush)
Sinon le fold au flop est ok, vue la montée des enchères…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par LAAdy Utg.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par LAAdy Utg.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.