- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ATM –, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Je n’arrive pas à savoir si j’ai bien joué cette main. J’ai peu d’infos sur vilain 111 mains (48/20/0).
- Première question que je pose c’est est-ce que finalement ouvrir AJ UTG était une bonne idée ? (Je cherchais surtout à taper HJ qui faisait n’importe quoi en fait)
- Aurais-je du fold sur ce flop très drawy ?
- Lorsque vient la turn je ne vois pas vilain sur un quinte déjà faite, mais plus sur une OESD
Bref, si c’était à refaire ?
PokerStars – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by Holdem Manager 3MP: €3.13 (156.5 bb)
CO: €0.82 (41 bb)
BTN: €1.97 (98.5 bb)
SB: €4.19 (209.5 bb)
BB: €1.72 (86 bb)
Hero (UTG): €3.03 (151.5 bb)
SB posts €0.01, BB posts €0.02Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has
Hero raises to €0.07, MP calls €0.07, CO calls €0.07, BTN calls €0.07, 2 foldsFlop: (€0.31, 4 players)
Hero checks, MP bets €0.15, CO calls €0.15, fold, Hero calls €0.15Turn: (€0.76, 3 players)
Hero bets €0.47, fold, CO raises to €0.60 and is all-in, Hero calls €0.13River: (€1.96, 2 players)
Results: €1.96 pot (€0.12 rake)
Final Board:Hero shows
: (One Pair, Jacks)
(Pre 74%, Flop 73%, Turn 84%)CO shows
: (Straight, Nine High)
(Pre 26%, Flop 27%, Turn 16%)CO wins €1.84
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années par
JonnBluffPas.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années par
JonnBluffPas.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 2
Salut salut !
Premier point : je fais du 5max, et AJo est dans ma range d’ouverture UTG 100% du temps. Si j’étais en 6max, avec un fish dans les blindes, je pense que j’open aussi. S’il y a des joueurs overaggro avant les blindes, je ne pense pas ouvrir des broadways offsuit, car je n’aurais pas la position, je vais donc subir les agressions si je ne touche pas, et ça va me frustrer.
Deuxième point : tu te retrouves dans un 4way pot, ton équité est donc très fortement réduite.
Troisième point : il faut penser au range de tes adversaires. Qui à l’avantage ici ? Tu open UTG préflop, tu représentes donc souvent ce genre de main (broadways). En revanche, le type qui call au bouton aura bien plus souvent des pocket paires ou des suited connectors dans ses call, ce qui l’avantagera énormément. En effet, le flop connecteras très souvent les mains de vilain, et c’est ce qu’il se passe notamment ici. Le tirage couleur est également en ta défaveur ici.
Quatrième point : tu es hors de position. Tu vas subir le coup tant que tu payeras les mises.
Néanmoins, je comprends ton call avec les cotes qui te sont offertes (tu dois rajouter 15 pour un pot de 50 centimes), c’est alléchant. Néanmoins, je pense que tu vas rarement toucher tes cartes, et qu’il y aura souvent une forte équité en face. Je pense que je couche ici, même si ça peut paraître weak.
A la turn, tu touches ton AS, tu as donc TPTK. Cependant, tu DB, et je pense que l’erreur vient de là. Car ce move a deux conséquences : tu vas faire coucher toutes les mains moins bien que la tienne. Cependant, vous êtes encore 3 dans le pot, et au vu de la texture, il y a encore beaucoup de potentiel pour les deux autres joueurs. Deuxièmement, quand tu DB cette turn, tu prends le risque de te faire raise, et tu bats pas grand chose dans cette situation. Hors là, il chatte sa double paire, mais il avait une openhanded. Je pense que le check-call était un meilleur move sur cette turn.
Je suis un joueur peu expérimenté, je suis donc ouvert au débat, car je pense ne pas prendre tous les éléments en compte ! Mais merci pour cette main, ca devait pas être évident à jouer …
Merci pour ta réponse et des analyses que je n’avais pas noté.
Si BTN n’avait pas foldé au flop ma décision aurait été toute autre, comme toi je le sentais bien sur une PP.
Une fois à la turn, (je ne prétends aucunement avoir raison et qu’on me dise où je me trompe surtout
) mais j’explique mon DB par le fait que justement le flop est drawy, et mon raisonnement est peut-être très « fishy » mais je veux voir qui a quoi, et aviser ensuite, car ma TPTK ne pèse pas bien lourd. Et je me dis que mon DB peut donner l’image aux vilains que c’est moi qui suit sur la straight.
(Je te corrige, sur cette main vilain envoie all-in avec une quinte par le ventre)
Concrètement à ce moment si HJ raise je l’emmène au bout, il bluff avec R depuis plusieurs coups sans se démonter; et je m’attends plus au fold de CO, c’est l’inverse, je suis surpris.
- Concernant les pots multiway, j’ai l’impression que c’est un standard sur les tables que je joue et les pots en heads up l’exception, à mon grand malheur.
- Vilain aurait eu un tapis plus gros j’aurais certainement fold… Juste ou pas ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
JonnBluffPas.
salut,
dans les pots multiways les ranges adverses touchent plus le flop et même top pair fait face a des mains qui vont la dominer si il y a un petit peu d’action.
en 3 way les defenses tournent plus autour de good FD, SD et TP, second pair de temps a autre selon le board.
en 4way, vaut mieux se cantonner a TP en defense et oublier les bluffs ( aucun besoin d’avoir un range équilibré étant donné que cette situation se retrouve peu )c’est un pot 4way, c’est un fold au flop, next hand.
as played :
c’est un bet call face a ce joueur ( toute façon t’es commit et c’est un fish donc aucune raison de trouver un fold ) mais pas forcément serein
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.