- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par evanwashere, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous! J’ai pas mal discuté sur le moment de cette main avec le reg que j’affrontais et nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord.
Nous avions 4 tables en commun depuis une heure et une certaine dynamique relativement agressive s’était instaurée.
Je décide d’effectuer un bet river (demi pot) avec avec quinte par le bas.
Blindes : 0,01 €/0,02 €
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 : Pose la petite blinde 0,01€
Joueur 2 : Pose la grosse blinde 0,02€
*** PREFLOP ***[AD,8C] [6 joueurs, Pot = 0,03€ / 1,5bb]
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
HERO : Relance 0,06€
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0,05€
Joueur 2 : Se couche
*** FLOP ***[JH,JS,TD] [2 joueurs, Pot = 0,14€ / 7bb]
Joueur 1 : Parole
HERO : Parole
*** TURN ***[JH,JS,TD,9S] [2 joueurs, Pot = 0,14€ / 7bb]
HERO : Mise 0,07€
Joueur 1 : Suit 0,07€
*** RIVER ***[JH,JS,TD,9S,QH] [2 joueurs, Pot = 0,28€ / 14bb]
HERO : Mise 0,13€
Joueur 1 : Se couche
HERO : Récupère sa mise 0,13€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Cache ses cartes
HERO : Gagne 0,27€
*** RESUME ***
CO : HEROÂ [+7 bb]
BB : Joueur 2Â [-1 bb]
SB : Joueur 1 [-6.5 bb]Le bet est-il raisonnable ou aurais-je dû simplement check back?
Salut !
Préflop : A8o ne fait pas partie de ma range d’open standard au CO.
Flop : Je ne savais jamais comment jouer ce board. Tout dépend de vilain, de sa range de cold call SB, de son AF. On ne value pas moins bien et on ne bluff pas meilleure main (mise à part les pockets ?). Ainsi, le check back me va bien. (A voir avec des joueurs plus expérimentés)
Turn : J’ai un doute sur le bet. Il fold quoi ici de meilleur que toi ? Pour moi il fold toutes ses purges (mise à part les pockets) où tu es devant au showdown.
River : As played, bet/fold. Pour moi t’as de la value sur un tilt call de la part de vilain / tu peux même arriver à faire fold un 8.
—–
Bon après relecture, je ne suis pas sûr de mes avis. J’attends avec impatience l’avis de joueurs confirmés !
- Inscrit depuis 11 ans
- 10 messages - 1
Salut.
Déjà pf open A8o CO ça dépend du BTN et des blindes,ce n’est pas automatique.
As played le board frappe énormément la range de call de la SB,tu ne value que 77- , un random A9s ou K9s voire un weak Tx mais ce serait surprenant que SB ait ces mains dans son range.De même pour les low PP pas sûr de trouver les combos de 55-.
La question est: qu’est-ce que tu value et par quoi de moins bien tu vas être payé ?
La value river est très faible imo.
Comme dis plus haut, l’open dépend de la config de la table.
Flop as played ok pour x/b c’est un board qui touche beaucoup la range de défense.
Turn ok pour bet on récupère de l’équité et on peut faire fold le bas de la range adverse 77- essentiellement ainsi que les Tx 9x qu’on va souvent pouvoir faire fold sur deux barrel.
River on a quand même très souvent la meilleure main ok pour bet après le sizing va beaucoup dépendre du niveau de pensée adverse.
Je me rends compte que je peux encore donner un peu plus d’infos sur ce qui m’a fait open A8o au cutoff:
– Le bouton jouait très tight 21 – 16   avec son taux de 3 bet à 6 , j’espérais donc un fold ou un 3bet de sa part, il a fold préflop, jusque là tout allait bien selon moi.
– En SB il y avait comme je l’ai précisé plus haut le reg avec qui s’était mise en place une certaine dynamique. Il jouait 24 – 20 avec un AF de 4,6 et un taux de 3 bet de 11. En gros, je me disais que tous ses AX allaient call voire 3bet à partir de AJs, dans tous les cas un AK allait me 3 bet de même que TT+.
-En BB, il y avait un autre reg qui joue 25 – 21 avec 9 de 3 bet et 4 de squeeze. Il fold preflop aussi.
Postflop:
Vu l’AF de vilain (4,6) et son taux de donk bet (25) je m’attends à ce qu’il bet tous ses J et QK au flop ou au turn. J’ai déjà enlevé AK de sa range.
Son double check flop et turn me conforte dans l’idée qu’il a soit air total, soit une pp, quelques 9X et TX, des QX évidemment, quelques AX mais très peu de K.
Au turn son call me laisse penser qu’il a peut être trouvé un tirage flush à pique, ou alors a un 8 comme moi, peut être des mains comme QT Q9 Q8 78 etc.., mais j’enlève QJ et QK de sa range car il aurait bet au turn (voire peut être même au flop)
Mon bet turn fait rentrer des brelans et quelques fulls dans ma range percue, ainsi que la quinte max.
River donc, après son check, je ne vois que très très très peu de K dans sa range et certainement pas AK ni QK, un full me semble très peu probable vu sa line, je me dis que mon bet fait fold pas mal de 8 (même s’il y en a peu vu que j’en ai qu’un) et au pire des cas KT et K9 sont presque les 2 seules mains qui pourraient me check raise, et encore… ce serait plutôt un call de sa part vu que je pourrais très bien avoir un monstre en main de son point de vue.
Au final après réflexion, son check river suivi d’un fold après mon bet, ainsi que la discussion engendrée, me laissent penser qu’il avait probablement un 8 ou deux paires en ayant QT, Q9 ou 9T en main.
Après je me trompe peut être totalement dans l’analyse et mon play était peut être horrible ^^
Merci en tout cas pour vos réponses, je suis tout à fait prêt à continuer à en discuter et à recevoir les critiques !
PS: Promis pour la prochaine main que je posterai j’apprendrai à le faire avec les icônes des cartes. ;-)
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Comme dis plus haut, l’open dépend de la config de la table.
Flop as played ok pour x/b c’est un board qui touche beaucoup la range de défense.
Turn ok pour bet on récupère de l’équité et on peut faire fold le bas de la range adverse 77- essentiellement ainsi que les Tx 9x qu’on va souvent pouvoir faire fold sur deux barrel.
River on a quand même très souvent la meilleure main ok pour bet après le sizing va beaucoup dépendre du niveau de pensée adverse.Rien à dire de plus, surtout que tu as pas mal complété tes infos par la suite. Par contre, on a envie d’utiliser des gros sizings turn et river, tant pour maximiser la FE que pour value thin. La line perd beaucoup d’ev avec un sizing 1/2 pot turn il me semble. Finalement le but est d’attaquer les mains moyennes de la range de vilain et de mettre une décision aux Jx (surtout river). Tu jouerais pareil tes combos de nuts…
Ouais, au turn je me sentais pas hyper serein non plus avec ma « semi-merguez ». Par contre je pense que j’aurais joué mes nuts de la même façon turn pour justement éviter un fold de vilain. Le problème est que là en jouant demi-pot turn en semi bluff avec As high je jouais un peu pour chatter même si j’avais pas mal d’outs contre la range de vilain, si je bettais plus je pense que je réduisais ma range perçue non? C’est pourquoi j’avais opté pour le pot control. Surtout qu’après son call turn j’aurais très certainement bet un full et quinte max à demi pot pour être sûr d’être payé si vilain avait finalement un K.
Peut être que je devrais simplement éviter de me mettre dans ce genre de situations ou il faut commencer à avoir un edge sur vilain. Est-ce idiot rentrer dans des spots aussi close en NL2 si ça me permet en échange de réfléchir un peu plus et de jouer moins mécanique ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 10 messages - 1
Cela dépend vraiment de tes skills et du niveau de réflexion de villain.
En NL 2 et en µlimite on te dira que se mettre dans des spots marginaux est une erreur car tu auras du mal à te situer avec des mains bancales comme celle donnée plus haut par manque d’expérience et que donc tu feras plus d’erreurs que de bons plays.
Après ne sur-estimes pas l’équité de tes mains,il faut aussi penser au concept de « realize factor » cad la probabilité que tu vas pouvoir mener ta main river sans encombre;or plus ton adversaire sera agro et moins tu pourras aller au SD.
Après en te lisant je trouve ton thinking process un poil trop poussé,on parle de NL 2 ou de NL 200???
Le pot control est dépassé,ce concept est utilisé par les très très bons regs;aujourd’hui on parle de ranges polarisées ou mergées,il n’y a pas de demi-mesure puisque tu vas miser tes value hands comme tes bluffing hands de la même façon jusqu’à la river pour rendre l’ev de villain proche de 0 en cas de call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.