- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 8 messages - 0
J’ai toujours les mêmes interrogations je sais pas si faut 2 barrels ici :s
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($5.30) 265bb
CO ($2.04) 102bb
BTN ($1.78) 89bb
SB ($5.28) 264bb
BB ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, CO calls $0.06, 1 fold, SB calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.20, 3 players)
SB checks, Hero bets $0.14, CO folds, SB calls $0.14
Turn: ($0.48, 2)
SB checks, Hero checks
River: ($0.48, 2)
SB checks, Hero checks
Final Pot: $0.48
Hero shows
SB shows
SB wins $0.45 (net +$0.25)
Hero lost $0.20
CO lost $0.06Merci
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 1
Pf je n’open pas UTG sans info, mais d’autres le font, donc ça me choque pas.
J’ai toujours les mêmes interrogations je sais pas si faut 2 barrels ici :s
Ca dépend de vilain, est-ce qu’il fold beaucoup au cbet ? Est-ce qu’il fold beaucoup au 2barrel ?
Tu as de l’équité, mais le 7 est vraiment horrible pour toi. Ca fait rentrer des straights, un flush draw. Et les 8 qui t’ont call au flop (T8, 98, 87, A8, 88, pê K8 selon vilain) vont pas fold turn. Ni les 9, ni les T.
Si tu n’as pas d’info sur vilain, je prends la free carte et avise river.
Maintenant sur le T river il n’y a rien à faire.
Salut Goldmoon!
Je reprends Andrew Seidman, je te conseille de lire son livre ‘easy game’ d’ailleurs.
EQUITE + FOLD EQUITE = AGRESSION
Donc si on applique ça à cette HH :
Premier point : joues-tu avec un tracker ? Si oui, as-tu des stats sur vilain ?
Flop :
Tu cbet içi. Pas de souci, T93 rainbow n’est pas forcément le flop ou tu vas avoir le plus de fold equity mais ça passera quand même assez souvent. Et surtout tu as une équité sur toutes les mains ou vilain va call. D’ailleurs quelles mains pouvons mettre dans sa range de call ? Set, DP, TP, seconde paire, Q8s, 87, QJ (ne soyons pas result oriented quand on voit sa main), contre cette range nous sommes pas mal avec tirage quinte + 2 over. Ok pour cbet donc.
Turn :
Même raisonnement à avoir :
Fold equity ? vu que vilain nous call le flop, ce 7 n’arrange rien du tout. Nous avons encore moins de fold equity qu’au flop. Pas top donc.
Equité ? Ben face à la range qu’on lui a donné au flop, le 7 l’avantage beaucoup. Donc on perds un poil d’équité.
Ainsi, je pense que ton check est bon.
River :
Je suis bref, mais on regarde juste notre fe et elle est encore pire que la turn. Donc check.
Showdown :
Vilain a une purge sans nom. Prends la note, joeur ou tu peux valoriser thin sans souci mais pense à moins le bluffer!
Bonne chance aux tables !
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 1
Je reprends Andrew Seidman, je te conseille de lire son livre ‘easy game’ d’ailleurs.
EQUITE + FOLD EQUITE = AGRESSIONvs joueur qui n’overcall pas de sb avec K3s. Les fishs tu les jouent exploitant.
Salut,
la réponse de Thebeggar me paraît excellente.
J’ajouterais que :
Tu dois toujours, avant de jouer, réfléchir à la range de vilain, et aussi avoir une stratégie contre lui.
Les cartes Turn et River ne sont pas géniales pour continuer ton agression, cependant : il y a beaucoup de vilains qui vont call un cbet flop et give up à la turn sur le 2nd barrel, ce sont des profils que tu pourras souvent 2nd barrel profitablement en bluff. A l’inverse y’en a qui vont jamais fold sur un cbet turn quand ils ont call un cbet flop, ceux là tu auras beaucoup moins envie de cbet turn en bluff parce que leur range de call cbet flop est forte, par contre tu pourras éventuellement cbet turn un peu plus cher quand t’as un monstre pour augmenter ta value.
Pour savoir contre quel type de vilain tu es, il te faut un HUD ( ou alors tu as longuement observé vilain).
Donc pour résumer, sauf profil qui call trop le flop et va give up turn souvent sur 2nd barrel, tu peux check back parce que la turn et la river ne t’ont pas rajouté de Fold equité.
Salut,
Turn t’as full FE contre des 2e pairs, 3e pairs, etc. T’as le nutstraight draw, tu as déjà tous les 87s que tu vas check turn, tu peux faire fold des KJs, KQs qui floatent le flop. T’as toutes les raisons de cbet imo.
As played j’aime bien bet un peu plus d’1/2 pot river pour faire fold ses petites paires/ draws ratés.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.