- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pouss1, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me permet de posté une mains que j’ai perdu a tapis face a deux joueurs en NL2 sur Wina.
Les deux joueurs sont totalement différent : Augustus est un reg en 24/19/9 sur 140 mains et Skunkpass est un récréatif en 97/14/9 sur 30 mains.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG WhyNot… ($2.78) 139bb
CO Hero ($2.06) 103bb
BTN UY-Scuti ($2.47) 124bb
SB Skunkpass ($2.99) 150bb
BB Augustus. ($3.02) 151bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, Skunkpass calls $0.05, Augustus. raises to $0.30, Hero calls $0.24, Skunkpass calls $0.24
Flop:
($0.90, 3 players)
Skunkpass bets $0.60, Augustus. goes all-in $2.72, Hero goes all-in $1.76, Skunkpass goes all-in $2.09
Turn:($8.07, 3), 3 all-in
River:
($8.07, 3), 3 all-in
Final Pot: $8.07
Augustus. shows Full of Aces and Tens
Hero shows Two pairs : Queens and Tens
Skunkpass shows Two pairs : Queens and Tens
Augustus. wins $7.58 (net +$4.56)
Hero lost $2.06
Skunkpass lost $2.99Malgré le fait que j’ai trop sous estimé son range préflop, est-ce que mon call a tapis est bon postflop? A froid je dirai que c’est une mauvaise chose d’avoir payé son 3bet préflop mais que mon call all-in après n’est pas si mauvais que ça….
J’attend vos avis avec impatience
STV114
Dur à faire mais fold flop.
Le squeezer reg reshove le fish, il bats toujours TP ici et ta FD n’est pas nuts. Tu as AdQx why not mais là tu n’es même pas sur de redraw vers nuts si tu hit
Salut,
effectivement le call preflop contre un squeeze x5 avec KQo est pas terrible
Au moins tu étais en position et le récréatif call.
flop, tu dois mettre 88bb dans un pot qui fait 163bb (45+30+88) ==> 163:88 ca fait pas loin de 2:1 donc c’est du 33%
Si tu penses que le récréatif va call, tu mets 88bb dans un pot qui va faire 221bb (45+(30+58)+88) ==> 221:88 donc 2.5:1, 29%
Contre {AA-KK-TT} et une range wide (je lui ai donné 50%), tu as 31%, donc ce n’est pas une si grosse erreur. Mais ca c’est avant le rake …
(Note que si tu donnes toujoursdans les combos de paire d’as du reg tu tombes à 27% )
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
dibeuv.
L’iso à x5 ne sent pas bon pf.
au flop, tu es trop souvent derrière pour call ton tapis avec juste top paire (et pas top kicker) et un flush draw qui n’est même pas max!
Skunk est un énorme fish donc quand il donk 2/3 pot et que Augustus reraise, il est en value et le bas de sa range est à mon sens AQ, souvent avec l’as de carreau. Pour le reste, il a QQ (1 combo), KK+,
qui te crushent totalement … donc, obvious fold au flop!
Skunk aura beau suivre dans la plupart des cas avec des mains dominées ou des draws et t’offrir de meilleurs pot odds, il a aussi des 44 dans sa range.
En résumé, ta main n’est clairement pas suffisamment forte pour supporter un donk 2/3 pot et un reraise all in en pot 3 bet, 3way.
Tu y as mis 15bb, pas la peine de perdre les 88 restant.
hello
»Malgré le fait que j’ai trop sous estimé son range préflop »
9% de 3b tu la définies comment sa range ?
Merci à tous de vos réponses très constructive!
Dur à faire mais fold flop. Le squeezer reg reshove le fish, il bats toujours TP ici et ta FD n’est pas nuts. Tu as AdQx why not mais là tu n’es même pas sur de redraw vers nuts si tu hit
Pour toi c’est une bonne chose de call son squeeze pour voir le flop donc?
Salut, effectivement le call preflop contre un squeeze x5 avec KQo est pas terrible
Au moins tu étais en position et le récréatif call. flop, tu dois mettre 88bb dans un pot qui fait 163bb (45+30+88) ==> 163:88 ca fait pas loin de 2:1 donc c’est du 33% Si tu penses que le récréatif va call, tu mets 88bb dans un pot qui va faire 221bb (45+(30+58)+88) ==> 221:88 donc 2.5:1, 29% Contre {AA-KK-TT} et une range wide (je lui ai donné 50%), tu as 31%, donc ce n’est pas une si grosse erreur. Mais ca c’est avant le rake … (Note que si tu donnes toujours
dans les combos de paire d’as du reg tu tombes à 27% )
Dibeuv, un grand merci a toi d’avoir pris le temps de calculé tout ça. je pêche encore dans ce domaine. j’ai l’impression que la bonne line était quand même de fold préflop ou au pire de fold lors son raise all-in.
L’iso à x5 ne sent pas bon pf. au flop, tu es trop souvent derrière pour call ton tapis avec juste top paire (et pas top kicker) et un flush draw qui n’est même pas max! Skunk est un énorme fish donc quand il donk 2/3 pot et que Augustus reraise, il est en value et le bas de sa range est à mon sens AQ, souvent avec l’as de carreau. Pour le reste, il a QQ (1 combo), KK+,
qui te crushent totalement … donc, obvious fold au flop! Skunk aura beau suivre dans la plupart des cas avec des mains dominées ou des draws et t’offrir de meilleurs pot odds, il a aussi des 44 dans sa range. En résumé, ta main n’est clairement pas suffisamment forte pour supporter un donk 2/3 pot et un reraise all in en pot 3 bet, 3way. Tu y as mis 15bb, pas la peine de perdre les 88 restant.
D’accord, effectivement avec une analyse comme la tienne on ce rend compte que le call a tapis était mauvais…
Vous êtes au top, encore merci a vous!
STV114
Yo STV, je pense que tu as bien situé le problème, en callant preflop avec KQo, tu vas souvent te retrouver par la suite dans un spot compliqué, je m’explique, on call ici en espérant garder le fish dans le coup n’est-ce pas?
Le problème c’est que KQo en 3way est dur à jouer en pot 3B, on sera une partie du temps dominé par AQ, AK du reg, et ce sera compliqué de lâcher notre main au vu su stack to pot ratio, de plus, le fait d’être offsuited fait que tu joueras moins de nuts sur les boards (en 3way c’est important)
Certes sur le papier le call est correct, mais en réalité on aura du mal à tirer beaucoup de profit de la situation postflop en 3way avec cette main offsuited.
Je précise bien 3way car en HU il n’y aurait aucun problème a call, mais 3way nécessite de frapper plus fort les board car 2adversaires en face; du coup en 3way il est préférable de callé au maximum du temps suited.
Joué comme tu l’as fait, je ne pense pas pouvoir fold au flop avec mon redraw au king + mes outs 2P et trips avec une côte favorable car 3joueurs all in (je considère le fish déja AI car il va jamais fold quasiment après avoir misé cette somme)
Mais je sais que ce sera pas fou en terme d’EV.
Le call du squeeze 5x pre est borderline et te mettra dans des spots compliqués postflop mais il n’est pas mauvais sans plus d’infos sur vilain qu’il est plutôt TAG. En revanche, tu as clairement une note à prendre sur lui si tu t’aperçois que ses 5x correspond à une range particulière (genre KK+, AK). Dans ce cas, çà te permettra de t’adapter et de fold preflop face à cette range.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.