- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Voici une main qui m’amène à des questions d’ordre plus général concernant les call 3bet avec des PP. Mais d’abord, la main…
Vilain joue 29/21 sur 197 mains, AF 5,2 et 3bet 3,4%.
PF : Assez naturellement, je squeeze. Mais j’ai été un peu vite et n’ai pas vu l’initial raiser dans un premier temps, d’où une erreur de sizing. J’aurais normalement mis 14bb. CO me call. J’identifie le range comme QQ+ et braodways.
Flop : Je Cbet. CO raise 3x. Je ne vois alors que Qx, QQ ou tirage couleur. Le choix qu’il me reste est pour moi fold ou All-in. Je ne vois pas de call possible ici. Je décide de All-In. A ma grande surprise, il call avec 77
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO TicTac100 (€3.90) 195bb
BTN david232 (€3.89) 195bb
SB FishKitchen (€2.32) 116bb
BB krisztina (€2) 100bbPre-Flop: (€0.03, 4 players) FishKitchen is SB
TicTac100 raises to €0.06, david232 calls €0.06, FishKitchen raises to €0.22, 1 fold, TicTac100 calls €0.16, david232 foldsFlop: (€0.52, 2 players)
FishKitchen bets €0.35, TicTac100 raises to €1.05, FishKitchen goes all-in €2.10, TicTac100 goes all-in €3.68Turn: (€4.72, 2 players, 2 all-in)
River: (€4.72, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €4.72
TicTac100 shows Trips of 7
FishKitchen shows One pair : Aces
TicTac100 wins €7.57 (net +€3.67)
david232 lost €0.06
FishKitchen lost €2.32Ca fait plusieurs fois que je me fais call des 3bet par une PP, d’où les questions :
– Avec le recul, je me dis que malgré son agressivité, je dois fold flop. Qu’en pensez-vous ?
– Sur un squeeze, me confirmez-vous que le call de Vilain est mauvais ?
– Sur un 3bet (si BU avait fold), comment jouez-vous à la place de Vilain. Fold ou call ? 4bet light ?
Si BU est un fish son call est ok vu qu’il joue 200deep avec lui et du coup ce sera ev+ de setmine
Slt fred, Flop ses draw sont limités car tu as l’ et la est au flop, en plus avec 2 As en main ça limite bcp qu’il est AQ, contre la range que tu lui attribue tu es complétement crush car ça range réduit surtout à QQ mnt il y a pas mal de chance qu’il est gobroke PF QQ, du coup sa range serai plutot set et gros combodraw comme / .
Le fold me semble envisageable vs un reg qui ne s’enverra pas en l’air sans une bonne équité.
Pour moi ton erreur est dans ton sizing de cbet. Comme tu le dis, tu ne peux plus call son c/r et tu go broke avec la moins bonne main.
Dans un pot 3bet, il vaut mieux privilégier un cbet à heuteur de 40% du pot (voire moins si vilain abandonne facilement dans les pots 3bet, envisageable en nl2 car peu de 3bet light, donc meilleure FE post flop).
Vu vos profondeurs, le setmining est ok si t’as une range de squeeze strong. Si tu squeeze souvent, le 4bet est préférable de son côté. Post-flop rien à dire il a joué comme il faut, et a très bien exploité ton erreur au niveau du sizing de cbet.
Son call est ok pour plusieurs raisons:
1- Il y a un joueur derrière avec qui il est 200bb deep susceptible de call (cf the benniboy).
2-Vous etes légèrement plus deep que 100bb
3- Je ne connais pas tes stats de squeeze, mais si tu es très tight le call est plus ok dû au fait qu’il te prendras plus souvent tout qd il touchera.
Postflop je serais de très mauvais conseil, car sur un raise comme ça j’ai tujours beaucoup de mal à fold une overpaire dans un pot 3bet. Certainement que sans histo le mieux est de fold, car il y a beaucoup de combo draw que l’on ne crush pas en plus des set vs qui on est dead.
A jurik: Le 4bet avec une pp n’est pas bon, car il amène à call derrière (100bb deep). Sur un joueur qui squeeze énormément le mieux est malheureusement de fold, où de jouer sa pp postflop si vilain n’est pas très aggro postflop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.