- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-DEMOCRITE-, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Villain fish tendance passif avec 23/9/7,9 avec un agression fac de 1,3. Pas de dynamique particulière.
Flop, cela touche sa range, aucun intérêt de c-bet ici.
Turn, bet de vilains. A-t-il toucher Qx ici, ou a-t-il Jx qui voulais x/r flop ? Achète t-il son équité ? Difficile de fold une TP, mais peut-être est-ce raisonnable vu le profile ? Ou est-ce trop weak ?
River, je voulais thin value ici 1/3 pot pour value Jx Qx. Mais son x/r ma surpris et j’avoue que j’ai snap call en mode un peu auto. J’aurais du mieux réfléchir à ce coup. Je le voyais à ce moment avec des miss draw mais vu le profile je crois que c’était peu probable.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player5 ($2.03) 102bb
UTG+1 Hero ($2) 100bb
CO Player1 ($2.05) 103bb
BTN Player2 ($3.03) 152bb
SB Player3 ($1.55) 78bb
BB Player4 ($2.27) 114bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+11 fold, Hero raises to $0.06, 3 folds, Player4 calls $0.04
Flop:
($0.13, 2 players)
Player4 checks, Hero checks
Turn:($0.13, 2)
Player4 bets $0.10, Hero calls $0.10
River:($0.33, 2)
Player4 checks, Hero bets $0.10, Player4 raises to $0.52, Hero calls $0.42
Final Pot: $1.37-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
Zazouza.
Yo ! Flop : je suis pas d’accord je cbet tout les jour ici tu as de la fold equity sur toute les pocket 22+ à part 55 Bien sur de plus j’aime bien gonfler le pot au cas où je touche si il te call à la turn ionvas souvent Check et la tu pourras prendre ta carte gratuite . Turn : si il defend loose sa BB K9 et T9 rentre Mais Bon peux problable qu’il défende ces main la Q fait aussi rentrer des double paire dans sa range .AK peut probable également il l’aurais sûrement 3 bet bref j’aurais call avec pour objectif de Check a la river . River : une brique qui change rien comme je t’ai dit j’aurais Check ici maintenant quand il te Check raise ici ba tu bat aucune main il vas pas faire ca avec AJ ni avec AT donc pour moi il a de temp en temp DP et souvent brelan donc fold sans regret sur ce board TPGK vaut pas grand chose. Bon voilà j’ai essayé si benny peut passer me mettre une stop ou valider ca serait bien ou un autre joueur. PS: Dsl pour la présentation je suis sur portable
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
ochen93.
- 32 ans, Bastogne, Belgique
- Inscrit depuis 9 ans
- 46 messages - 15
Salut Zazouza
Je suis d’accord que ce flop touche beaucoup sa range de défense, cependant tu as une OESD, pour moi c’est tous les jours un 2/3 pot voir un 3/4 pot ici.
Si le flop aurait été T85 là j’aurais pas cbet c’est différent, mais dans le cas présent t’as beaucoup d’intérêts à miser je pense.
A la turn as played je call aussi simplement, il a souvent du jeu ici, parfois tu es déjà battu et il n’a pas donkbet flop car il pensait que tu allais cbet et il a pas l’air aggressif donc il ne donkbet pas forcément ses tirages, mais river c’est un fold absolu quand tu te fais raise, surtout avec vilain qui a 1 d’AF, je pense jamais qu’il va bluff dans ce spot en NL2
Bonjour,
Je suis dacord avec Ochen, le Cbet me parait logique ici, on a un tirage quinte par les 2 bouts avec 2 over card et de la fold equity. De plus quand tu check, j’imagine que tu call au moins une street derrière, du coup j’aurai continuer à prendre le lead ici pour ne pas subir le coup et le laisser ce level .
Du coup turn c’est villain qui prend le lead sur cette dame, et c’est la tout le probleme de ne pas avoir Cbet ce flop, on ce retrouve sur une line pasive ou l’on a quasi aucune idée du type de main de l’adversaire. Ensuite c’est clair qu’il est difficile de passer TP donc au vu de ta line le call est cohérent.
Maintenant sur cette blank a la river, bet me semble une erreur, les seules mains que tu value sont des tirages ratés et des dames moins bonnes qui ne vont quasi jamais payer et tu t’empale sur des brelan, double pair, quinte qui sont rentrer a la turn donc a la limite c’est un bet/fold mais jamais un bet/call.
Au final pour moi la plus grosse erreur est de ne pas avoir Cbet ce flop ce qui t’aurai faciliter les choix a prendre par la suite
Tu n’a pas mis la main de villain mais j’opterai sur un K9 ou QT avec ça line
Perso j’aurai plutot pris la line suivant :
Flop : bet/call
Turn : check et call sur un donk
River : bet/fold
Salut !
Alors pour moi il n’y a jamais qu’une seule line au poker (et encore heureux sinon le jeu serait figé) et donc il faut en majorité utiliser une line qui serait + rentable sur le long terme (même si parfois, jouer exploitant peut s’avérer EV+ sur des dynamiques ou des profils particuliers )..Donc pour ma part il y a 2 lines. Puisque vilain assez passif et que le board touche sa range il y a une stat à regarder :
Si vilain à moins de 60% de Fold to cbet au flop :
- check/back au flop
- bet 2/3 en value protect sur les tirages quinte (bloqueur sur la quinte, meilleur Q (très peu de AQ chez vilain puisqu’il l’aurait 3bet préflop + 2 Q qu’il n’a pas) et fold si vilain raise (très peu de bluff sur la carte qui fait rentrer la quinte)
- gaybet/call selon sizing et gaybet/fold si sizing de raise trop élevé.. (quelques quinte ou double pairs slowplayé même si DP il aurait tendance à justcall et relancer petit sur un brelan pour ne pas se value cut contre une quinte)
Si vilain a plus de 60% de Fold to cbet au flop :
- bet/fold ou bet/call (si minraise) au flop
- 2barrels/fold turn si vilain a just call flop et check/b turn si vilain a raise
- call river si vilain bet 2/3 pot- ou gaybet/fold sur vilain check/raise cher ou gaybet/call si vilain minraise…
Pour répondre rapidement a HoodieAllen si tu fait allusion a ma réponse : je propose une line que j’aurai prise qui me parait le plus EV+ sur cette main avec les infos que j’ai et non pas la line a forcement adopter; ils’agit plus d’une proposition que d’une obligation.
Par contre quand tu dis qu’il ne faut pas avoir un jeu figé et que derrière tu nous dit si +60%… si-60%…, je trouve ça pas coherent.
- 32 ans, Bastogne, Belgique
- Inscrit depuis 9 ans
- 46 messages - 15
Perso je suis pas trop d’accord avec Hoodie Allen car il faut pas juste prendre cette stat de FCbet en considération, il faut avoir beaucoup d’occurrence pour que ça soit vraiment exploitable et ensuite avec une OESD dans ce spot c’est tellement bon de cbet cher…
Après c’est vrai que sa range de BB touche plus ce flop que notre range d’UTG +1 (on a + de K et de Q que de J et de T) mais même si la BB a pour moi la range advantage c’est un cbet 2/3 pot (car board rainbow en plus donc + de FE)
Villain fish tendance passif avec 23/9/7,9 avec un agression fac de 1,3. Pas de dynamique particulière.
J’utilise simplement le fait que la personne ayant écrit le post l’ai mentionné, sinon si on ne parle que de board alors je trouve que du coup la line est encore « plus figé » et oui il y a une manière EV+ de jouer un board mais je trouve que si on utilise pas les stats que l’on a alors autant ne pas en avoir. Même avec peu de mains (en dessous de 500) je pense qu’il y a une tendance. Un joueur passif peut jouer beaucoup fit or fold ou au contraire ne pas lâcher quand il a ne serait-ce qu’un petit jeu ou une équité (même si c’est souvent le premier cas que l’on voit) donc oui ce que j’ai proposé est ‘exploitant’ mais justifié !
On ne joue pas pareil quelqu’un qui a 2-3 de 3bet que quelqu’un qui en a 7-8 préflop ! Pareil contre quelqu’un qui a 85% de cbet flop ou seulement 30% ! Je veux dire on s’adapte à ce qu’on a et de ce que l’on sait ! C’est un jeu exploitant mais minimale (je n’ai pas dit d’aller chercher midi à 14h pour être sûr de notre line alors que l’on a que 100 mains sur vilains)
Enfin bref j’ai donné mon avis, rien ne vous dit qu’il n’a pas plusieurs centaines de mains et quand bien même il n’en a que 100 il y a quand même une tendance à avoir (et oui le poker utilise ces « sentiments » là sinon ça ne serait plus du poker
)
Bon,
réponse à tous, Je suis pas vraiment fan du cbet flop parce que de 1 j’ai la position et de 2 j’ai pas l’impression de faire fold une tonne de main. Il y a peut être quelques Ax, mais pour faire fold ses pp,j’ai l’impression que j’aurais besoin de multibarrel (chose que je voudrais éviter vu l’équité et la position sur Villain).
Après c’est vrai que sa range de BB touche plus ce flop que notre range d’UTG +1 (on a + de K et de Q que de J et de T) mais même si la BB a pour moi la range advantage c’est un cbet 2/3 pot (car board rainbow en plus donc + de FE)
Ok, mais selon toi quel est la range dont Villain va fold ici ?
P.S. Ceux qu’ils veulent savoir le showdown: Villains avait AKo ( oui, j’ai marqué une belle note sur lui.)
-
Zazouza.
Ici en jouant standard tu as 2 barrels de valu a prendre. Tu dois cbet flop, bet Turn et check river.
Tu DOIS cbet au flop et 2 barrel toute les turns parce que avec un tirage quinte par les deux bouts et deux over card ta mains est favorite à 51% vs une paire flopé. Tu as 14 outs ( quatre 9. Quatre A. Trois K et trois Q) (14×3)+9=51. Tu as hit le flop tu es en valu vs un range de fish.
Ici en jouant standard tu as 2 barrels de valu a prendre. Tu dois cbet flop, bet Turn et check river. Tu DOIS cbet au flop et 2 barrel toute les turns parce que avec un tirage quinte par les deux bouts et deux over card ta mains est favorite à 51% vs une paire flopé. Tu as 14 outs ( quatre 9. Quatre A. Trois K et trois Q) (14×3)+9=51. Tu as hit le flop tu es en valu vs un range de fish.
En value ? C’est pas bête, je n’y avais pas pensé. Toutefois, cela me semble très thin. J’ai calculé sur équilab et cela me donne pas exactement le même calcul: j’ai 44% en fait. Mais si je calcule avec toute les mains que je value (JJ-22,AJs-ATs,KJs-K8s,Q8s+,J9s+,T9s,98s,AJo-ATo,KJo-K8o,Q8o+,J9o+,T9o,98oi environ 54%.
Par contre je suis pas d’accord quand tu dis qu’il faut barrel en value n’importe quels autres cartes turn. Je crois que le 8 et le 7 ne sont pas des bonnes cartes à barrel car l’une me donne 28% et l’autre 40%. Quand au autre ( à part, l’as le roi, la dame, ou le 9 ) je reste septique.
-
Zazouza.
-
Zazouza.
Tu as 2 barrels de valu avec tp et 3 avec la quinte. Il vos mieux prendre le premier barel au flop a fin d avoir tes 3 barrels pour la quinte. Quand je dis que tu mise en valu, à partir de 14 outs et plus,au flop, la mains est favorite en équité la plus part du temps. Donc je par du principe que je mise en valu, parce que c’est des tirages qui ce rentabilise tous seul sur le long terme. Et c’est beaucoup plus simple à jouer river. Quand tu chatte ta tp à la Turn ou à la river tu as déjà tes 2 barel de valu Tu peux la jouer soft et check Back la river tranquilou, tu as fais le taf.
Sans avoir lu la réponse (promis), la main de vilain qui m’est venue de suite est AK.
Effectivement, Je CBET le flop (overbet) 90% du temps.
Pour la suite je comprend que ça soit déroutant.
Il te verrouille comme il faut à la turn.
Je fold river après le raise (mais j’ai déjà payé des tonnes de fois sur ce type de main).
Je n’ai aucune légitimité à répondre à ce type de main mais je n’ai pu m’empêcher.
Bien à toi
-
-DEMOCRITE-.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.