- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NuDub, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Alors petite main contre un supposé fish, vilain est la que depuis 10 mains mais il a joué 88/25 avec aucun 3bet sur ces 10 mains.
Stacks:
UTG – Hero (€2,13)
CO – CO (€2,00)
BTN – BTN (€4,17)
SB – Vilain (€2,16)
BB – BB (€2,00)Preflop: (€0,03, 5 players) Hero is UTG with J♦ K♣
Hero raises to €0,06, 2 folds, Vilain calls €0,05, 1 foldFlop: J♥ K♥ 8♥ (€0,14, 2 players – SB: €2,10, Hero: €2,07)
Vilain checks, Hero bets €0,09, Vilain raises to €0,18, Hero raises to €0,40, Vilain raises to €2,10 (all-in), Hero ???Au niveau de ma réflexion :
Preflop je relance KJo car j’ai 2 serrures en CU et BTN et je veux jouer beaucoup de mains contre vilain.
Flop je CBet 2/3 pot on peut même faire plus cher je pense car énormément de tirages qui vont tout payer. Je suis raise, à ce moment la je me dit que :
soit il a un tirage avec déjà de la showdownvalue (AJ, AK, A8, KQ, KT, QJ, JT, Q8, T8 toute ces mains avec 1 coeur) ,
soit il a un tirage énorme ( AQ, AT, QT, Q9, T9 avec 1 coeur) ,
soit il a un tirage ( x, x et éventuellement x) ,
soit il a une main strong sans tirage (KK, JJ, 88, KJ, K8, J8) ,
soit il a déjà rentré sa flush avec toute les mains que l’on peut imaginer voire chez un joueur qui a un VPIP de 88.
Je décide de raise ici vu qu’il y a une énorme partie de son range que je bat encore, je suis déjà pas sur que ce soit la bonne ligne à prendre.
Vilain pousse tapis à ce moment est ce que je suis crush 100% du temps ? Faut il call fasse à un fish dans ce spot ou abandonner bref un poil perdu.
Merci pour vos réponses.
Moi j’ai l’impression qu’il te dit clairement qu’il a une meilleure main que toi, ou qu’il pense avoir une meilleure main… je le vois pas en semibluff en tous cas.
Salut,
Bon je ne suis pas du tout un top reg, mais je vais essayer de t’apporter ma réflexion.
Bon preflop si t’as vraiment deux serrures en CO et BU, et que ce n’est pas juste toi qui te dit ça parce que t’as envie de jouer la main, c’est ok. Les stats du supposé fish donnent peu d’info sur 10 mains, à part que tu as surement un meilleur niveau de jeu post-flop que lui, et qu’il ne faut pas lui enlever certains combo de mains car ils les a tous (ce genre de player joue une mains quand il la trouve jolie plus qu’en se disant « Je joue vraiment le top 80% des mains »). C’est dommage que tu n’es pas la stat d’agressivité sur lui, car elle change pas mal de chose je trouve.
Ton C-Bet déjà est discutable je trouve. Tu dis que tu bet car il y a encore une énorme partie de son range que tu bats, mais la question c’est aussi : Quelle partie de son range que tu bats au flop te paye. Parce que si tu mises « parce que tu bats encore une importante partie de sa range », tu es en value, et il faudrait donc que 50% des mains qui te call soit derrière toi au flop pour que ça soit EV+. Et quand je dis derrière toi, c’est avec moins de 50% d’équité, donc (faut que je lance équilab) les mains comme T9 avec un coeur on une equité un peu meilleure que toi par exemple. Donc déjà le C-Bet doit pas être automatique sur ce board, surtout vu le nombre de combo de mains que vilain peut avoir.
Ensuite tu dis qu’on peut C-Bet plus cher, car beaucoup de tirage paye. Si tu fais pot, pour te payer il a besoin de 33% d’equité, ce qu’il ne sait pas, mais qu’il a avec vraiment BEAUCOUP de ses mains qui vont te payer. Surtout qu’il a déjà des mains qui te payent où t’as 4 outs pour faire full.
Sinon pour ton analyse de mains, c’est marginale, mais je pense qu’il te 3bet KK, et en plus de ça tu bloques la main, donc tu peux l’enlever de son range. Et je dirai de même pour JJ, même si c’est moins sur.Après le mec te raise. Un fish ne raise pas en bluff, et un fish ne check/raise jamais en bluff. Apprend cet adage, il te sera utile sur les tables. C’est vraiment très très rare de voir un fish raise (aussi peu cher en plus) en bluff. S’il voulait t’arracher le pot, il aurait fait plus cher. Là il a envie que tu le payes, il fait vraiment pas cher du tout. Sur ce type de board, je pense que fold est ok.
Si tu veux call, tu dois calculer ton équité. T’as besoin d’à peu près 20%, en comptant ce que tu vas pouvoir lui prendre si tu fais le full turn (côtes dites implicites) et qu’il a flush, je pense que tu les as. Donc tu peux call, et check absolument toutes les turns, vu que tu n’as absolument aucun intérêt à lead. Et tu pourras fold sur quasiement tout ce qui n’est pas un roi ou un valet, car aucune carte ne t’ouvre de tirage. Si jamais il check tu pourras décider de bluffer certaines river, si tu te sens à l’aise.
Ici tu choisis de raise. Bon je ne pense pas que tu fasses ça contre un reg, mais si jamais c’est le cas, je pense que c’est EV- contre un reg. Ici quand tu raises, tu te coupes automatiquement d’une partie de son range la plus faible. Donc si déjà ton Cbet était limite contre son éventaile de main qui te call, là je pense que tu es carrément EV-. Et tu t’exposes à un raise de sa part, ou une turn très désagréable à devoir lead. Je pense que raise ici, sauf avec nuts max, est très très risqué.Maintenant, bon tu as fais ces choix, donc est-ce qu’il faut call. On va simplement s’intéresser aux côtes. Tu dois mettre 1€67 dans 2€64. Donc c’est du 2/3 à peu près, et on a dit avant qu’on te trouvais 20% d’équité en poussant un peu, mais pas bien plus, et ça prenait en compte des possibilités de bluff, de faire le full et de quand même prendre des jetons, ect… Donc là t’as même pas 20%, donc en terme de cote pur, et parce que je le vois avec aucune main qui n’est pas au moins un petit tirage ou trips, il faut fold.
Bon voilà, désolé si c’est un peu long mais j’ai essayé de faire ça bien. Mon analyse n’est surement pas parfaite, mais j’espère qu’elle va quand même t’aider.
Bonne chance aux tables,
Seiharota
Merci seiharota pour ton analyse poussée.
Pour clarifié certains point que tu as soulevé :
Au CU le joueur est 17/8 et au BTN il est 18/11 donc avec le fish en blind je pense que KJo peut être open.
Tu voulais savoir l’AF de Vilain il est de 3 mais après comme tu dis 10 mains on ne sait pas encore si on peut vraiment se fier à cette stat.
Je suis complément d’accord pour enlever KK et JJ de son range et pour la question du CBet je pense qu’un fish ici peut me payer avec toute ses mains qui ont 1 coeur on va parfois voire un call de CBet au flop avec une main aussi faible que .
Apres peut être que j’ai tendance à surévaluer le range de call des fishs en micro je sais pas.
Pour finir je pense que je dois fold quand il raise mon CBet, comme tu dis un fish ne check/raise pas en bluff donc je suis déjà loin derrière.
Mon raise est carrément EV- d’ailleurs j’ai fold quand il a push derrière donc j’aurai pu économiser.
Je flat sur le raise. A part si c’est vraiment un FDM qui stackoff tout et n’importe quoi en face.
C’est sexy de flop 2 paires mais sur un board monocolore si t’as de l’action t’es crush de mon expérience.
Ensuite t’es pas vraiment haut dans ta range ici, t’as beaucoup de flush, tous les brelans.. Stack off, ou même inclure KJ dans ta range de 3 bet flop, c’est vraiment surjouer ta main.
Deplus Vilain utilise un sizing qui laisse penser qu’il a plus envie de t’appâter que de te faire fold avec un draw.
Faut pas se laisser influencer par le vpip. Parfois un fish est tres loose pf mais moins pstf. D’ailleurs on peut s’imaginer qu’il a tous les combos de flushs dans sa range ici.
pour moi en nl2 si tu raise un raise c’est que tu es ok pour stackoff.
Donc limite tu call son raise si tu veux voir la turn et ensuite sur un 2 barrel fort tu GU.
Si tu sens que t’es pas top et que tu vas peut être GU turn ou river faut essayer de perdre le moins possible
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.