- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
La main :
UTG est 71/29 sur 10 hh. Ca veut pas tout dire mais c’est pas sur que ce toit un top reg.
BB est inconnu, mais il gagne à l’être vu comment il joue cette main : )
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($106.5BB) 107bb
UTG+1 ($153BB) 153bb
CO ($98.5BB) 99bb
BTN Hero ($312BB) 312bb
SB ($84.5BB) 85bb
BB ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTNUTG raises to 5BB, 2 folds, Hero calls 5BB, 1 fold, BB calls 4BB
Flop:
($15.5BB, 3 players)
BB goes all-in 95BB, UTG calls 95BB, Hero raises to 190BB, UTG goes all-in 6.5BB
Turn:($402BB, 3), 2 all-in
River:
($402BB, 3), 2 all-in
Final Pot: $402BB
BB shows One pair : 9
UTG shows One pair : Aces
Hero shows High card : Ace
UTG wins $293BB (net +$186.5BB)
Hero collects $177BB (net -$18BB)
BB lost $100BB1/ La première erreur est elle le call flop vs UTG ?
2/ Si on sais que BB est capable de jouer comme ça (ce que je ne savais pas in game), il faut tout le temps call pour le faire entrer dans le coup ?
3/ Flop, ce n’est qu’une question de cote je pense ici. Quoi qu’il arrive, je suis forcément derrière les 2 vilains avec Ahigh, et je passerai devant en touchant un 2 ou un treffle.
Si je fold, j’ai perdu 5BB.
Si je call, je peut gagner 402BB mais je dois risquer pour ça 101,5 BB.
Donc je dois gagner le coup 1 fois sur 5 environ pour être EV0.
Si je me réfère à ce que j’ai entendu dans la dernière vidéo de Peanuts et Thomas : j’ai 9 outs de treffle et 4 outs avec les 2. Donc j’ai 11 outs, soit 11×4=44% de chance d’en toucher 1 sur 2 streets.
Si mes calculs sont bons, mon call est ultra EV+ et la main ne fait pas débat, puisque 44% >>> 1 fois sur 5.
Mais n’étant pas certain, je préfère demander.
Au passage, je suis preneur d’un avis sur le préflop.
Merci : )
- Pas des masses fan du call ici, surtout vs fish qui open si cher. Perso je la fold, à moins que ce soit son std d’open, même avec BB derrière.
- déjà rep ^^
- flop fold – pourquoi te faire un mal de crâne vs des joueurs à qui tu prendras tout plus tard, la tu tombes sur bas d’une range des fois se sera un set qui aura des redraw à full. Tu n’as pas les cotes et il t’a clairement dit que tu n’as pas de FE: fold tt les jours
OK,
Donc ici, on n’envisage de call que avec TT, et on fold tout le reste de notre range pour toi ?
Ou alors on fold même TT pour pas perdre VS un Ax à trèfle ?
Donc mon calcul de cote est faux ?
Call pf est standard, on ne va pas fold des As suités au btn quand même. Ensuite allez gamble une cave ici ? Pourquoi pas. Tu as la cote pour payer, 2/1 soit 33%. Dans une bonne session je vais payer, au contraire si je sens que la variance n’est pas de mon coté je vais fold. Par contre tu te trompes quand tu parles de gagner un pot de 400bb, le stack effectif des vilains est de 100bb soit un pot final de 300bb.
Call pf est standard,
avec quel plan pour les petits Axs?
Donc ici, on n’envisage de call que avec TT, et on fold tout le reste de notre range pour toi ?
Que KK+ obv…
Plus serieusement, vs une range utg j’aime call avec pas mal de main, ceci dit je pref 87s à A5s que à titre perso je vais pref 3b – je ne suis pas sur de voir l’interêt du call avec cette main. Tombe un as tu as de l’action tu es tout le temps derrière, et si pas d’action tu auras investit (bcp 5bb…) pour ne pas récupérer grand chose, alors sur tu auras souvent des backdoors mais vs des fishs les backdoor c’est pas la fête du slip et donc tu ne seras heureux qu’avec ton NFD ce qui fais pas des masses de flops que tu aimes.
Compare avec 87s ou la quand tu auras des backdoors celle qui t’intéresseront seront les doubles backdoor, tu auras des fois pair qui pourront faire trips, DP, des St8D, des FD, etc…. Tu pourras souvent call et si tu hit stack off la range de UTG
Mais le souci ici c’est son sizing… il te demande bcp d’argent pour une main à potentiel – vu l’animal ici je call mes gros Bdx et mes pps
Ensuite allez gamble une cave ici ? Pourquoi pas. Tu as la cote pour payer, 2/1 soit 33%
tu oublies les brelans – il y en a ici et ils flinguent nos cotes avec les redraws possibles !edit j’avais oublié la GS
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
zedryas.
Shove 4 Info wrote: Call pf est standard, avec quel plan pour les petits Axs?
Ma préférence va au 3bet avec A5s et call si fish en blindes. Sinon je crois que je ne fold jamais un Axs au btn. On joue une main à potentiel IP sur tous le monde, que demander de plus.
Shove 4 Info wrote: Ensuite allez gamble une cave ici ? Pourquoi pas. Tu as la cote pour payer, 2/1 soit 33% tu oublies les brelans – il y en a ici et ils flinguent nos cotes avec les redraws possibles !
Contre brelan on a encore 33%, mais quand tu sais qu’il y brelan en face tu ne veux plus payer
.
Ma préférence va au 3bet avec A5s et call si fish en blindes. Sinon je crois que je ne fold jamais un Axs au btn. On joue une main à potentiel IP sur tous le monde, que demander de plus.
Avec ce sizing je maintiens trouver le call pas bon mais bon je pref gu si tu es sur de toi no souci
Contre brelan on a encore 33%, mais quand tu sais qu’il y brelan en face tu ne veux plus payer .
my bad j’avais oublié notre GS donc en effet tu as raison la dessus, mais ton sarcasme est il bien nécessaire ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.