- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Voici une main que je pense n’avoir pas très bien jouée. Je voudrais savoir ce qui est le plus EV+.
iPoker – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (CO): 100 BB
BTN: 49.5 BB (VPIP: 45.97, PFR: 18.01, 3Bet Preflop: 2.94, F3B: 42%, Hands: 212)
SB: 14.5 BB (VPIP: 100.00, PFR: 66.67, 3Bet Preflop: 33.33, Hands: 9)
BB: 163 BB (VPIP: 53.74, PFR: 10.44, 3Bet Preflop: 5.24, Hands: 533)
UTG: 91 BB (VPIP: 34.85, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 66)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
UTG calls 1 BB, Hero raises to 4 BB, BTN calls 4 BB, SB raises to 14.5 BB, fold, fold, Hero calls 10.5 BB, BTN calls 10.5 BB
SB 3B shove resteal. Avec son 3B=63% et vu 3B avec {Q5o, 52s, 86s}, on a 2 choix :
- C en espérant que BTN Fold mais il n’a que F3B=42%
- 4B pour iso SB mais se value-cut contre ses premiums. Si oui, quel sizing ?
NB : On a vu BTN C3B IP avec {44, AKo} et 3B avec {88, AKo}, on peut donc lui donner une range de C3B={44+, AKs/o, AQs, (AJs)}. Donc, sa range est composé de quelques combos Ax forts et quasiment que de paires dont la plupart battent hero.
Que faites-vous ici ?
J’ai décidé de C pour pot-control mais un 4B Sqz shove 50bb de BTN mettrait Hero dans une position délicate.
Qu’en pensez-vous ?
Flop: (45.5 BB, 3 players)
On touche GS et BDFD donc 6 outs d’amélioration (2×9 + 4xT).
Ici, le problème c’est que BTN est commit. On bat {77, 55, 44}, il encore des outs avec ses AQ et AK et des FD meilleurs que le notre avec ses Axs. Je pense que dans quasi tous les cas il shove ses PP et pê ses Axs qui draw pour iso SB.
Quelle line adopter, ici ? DB (raison ? sizing ?), X/C, X/F
Spoiler Afficher> Hero bets 27 BB, BTN raises to 35 BB, Hero calls 8 BBBon, une fois qu’il 2B shove, il nous reste 8bb dans 107.5bb a C. Je pense qu’ici, Hero ne peut plus F mais C pas serein.
Turn: (115.5 BB, 3 players)
River: (115.5 BB, 3 players)
Hero shows (Two Pair, Nines and Eights)
Main Pot [45.5 BB]: (Pre 59%, Flop 79%, Turn 83%)
Side Pot#1 [70 BB]: (Pre 81%, Flop 91%, Turn 95%)BTN shows (Two Pair, Eights and Fours)
Main Pot [45.5 BB]: (Pre 17%, Flop 8%, Turn 5%)
Side Pot#1 [70 BB]: (Pre 19%, Flop 9%, Turn 5%)SB shows (Two Pair, Eights and Fives)
Main Pot [45.5 BB]: (Pre 24%, Flop 14%, Turn 12%)
Hero wins 108 BB
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par Hornagold.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Imo je reshove pré ou je 4B gros.
On a pas envie de laisser BTN freerol son equite et il y a deja pas mal de dead money et on crush la range de SB.
Vu les stacks + tes reads sur BB, bah tu peux 4bet allin.
De toute façon, ya de grandes chances que tout parte au flop.
Salut,
preflop, je ne vois qu’un sizing de relance c’est allin : Il y a déjà 24.5 bb au pot, il reste 45.5 bb à vilain.
Perso je call juste et si BTN push je suis pas content
Du coup au flop on a une décision facile, il faut push imo : il reste moins d’un pot size bet à vilain, il n’y a qu’une seule overcard à notre paire. Donc on met tout.
Si il y avait 2+ overcards, j’opterais plus pour un check fold
L’idée de call preflop c’est vraiment de se donner l’occasion de voir le flop mais sinon je pense que push est mieux preflop
Mais vu le showdown, le call preflop pour laisser BTN rentrer est tout à fait exploitante
Hello,
Vu les profils de SB et BU, je crois que je reshove ou fold. Si je call j’ai l’impression de me sentir à l’aise que si je hit mon set et BU est trop short pour que ça soit rentable sur le long terme…
Preflop on peut avoir envie d inviter BTN en payant le short stack pour faire grossir le pot au cas où on fasse brelan. Mais dans se cas la c est plutôt un setmine parce que il y a pas beaucoup de flop qu’ on va aimé Et ça va être compliqué à jouer. Et jouer un setmine OOP pour 33% du stack effectif ( celui de BTN) c est pas vraiment dans les clous…
Il reste le fold ou l iso.
Fold: voilà l analyse est faite facile!
Iso raise: quel sizing? Vu le stack de BTN c est pas autre chose que boîte.
Donc moi je dis boîte preflop. C est mon dernier mot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.