- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DIMLAU, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Voilà, sur cette main, je pensais l’avoir correctement jouée, jusqu’au moment du résultat. Je sais qu’une main perdante n’est pas forcément une main mal jouée mais plus je la regarde et plus je me dis que j’aurais pu faire autre chose.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.04) 102bb
CO ($1.95) 98bb
BTN Hero ($2.07) 104bb
SB ($1.17) 59bb
BB ($2.15) 108bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
UTG raises to $0.06, CO calls $0.06, Hero raises to $0.20, 2 folds, UTG calls $0.14, CO folds
Flop: ($0.49, 2 players)UTG checks, Hero bets $0.25, UTG calls $0.25
Turn: ($0.99, 2)
UTG checks, Hero bets $0.74, UTG goes all-in $1.59, Hero ?- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Flo.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par zedryas.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par zedryas.
Salut,
est ce que tu as des infos sur vilain ?
Pense à cacher le résultat de la main pour ne pas influencer nos réponsesPreflop : tu relances 10bb, c’est un poil cher, 9bb suffisait.
Flop : Ok pour c-bet avec TPGK, et pour un fd
Turn : ton sizing est un peu cher (mi-pot suffisait), mais c’est vrai que la turn est vraiment une bonne carte pour toi. Par contre, quand il te relance, penses tu qu’il te value avec moins que AQ (AJ ? AT ? KK ? ) : Comme ca, ca ressemble à un fold.Bien sur tu as mis la moitié de ton stack, tu as tous les piques pour redraw, tu joues aussi les mais contre la range {AA,44,22,AK, A4, A3, A2} c’est un 27/72
Tu dois mettre 0.85 dans 3.32, ça fait 25% => c’est très légèrement EV+ (sans compter le rake)
Donc je pense que ton call n’est pas une grosse erreur, et fold n’aurait pas non plus été une grosse erreur : l’important c’est d’accepter ta décision, l’une ou l’autre, et de ne pas spew derrière.my 2 cents
Ah oui, j’ai oublié de préciser les stats de villain. Bon je n’ai que 7 mains sur lui mais on est sur du 86/43, donc rien de vraiment exploitable de ce côté là.
Ok pour cacher le résultat, j’y penserai.
PF : 9bb est suffisant face à 2 joueurs qui ont 3bet ?
Flop : Signification TPGK ? ^^
Turn : Maintenant que tu le dis, je n’ai vu qu’un Ax dans sa main et pris dans l’action j’ai eu du mal à correctement analyser sa range. Là, je dirai que vu sa position UTG, une pocket paire était tout a fait envisageable pouvant, au vu du board, être complétée par un brelan. Au niveau de la côte, je pensais avoir un bon pourcentage avec tous les piques, les . Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par « contre la range {AA,44,22,AK, A4, A3, A2} c’est un 27/72 »Merci pour ta réponse en tout cas
PF : 9bb est suffisant face à 2 joueurs qui ont 3bet ?
Oups je n’avais pas fais gaffe au call de CO. Du coup effectivement ton sizing est bon (voir un peu léger )
Flop : Signification TPGK ? ^^
Top Paire Good Kicker
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par « contre la range {AA,44-22,AK, A4s, A3s, A2s} c’est un 27/72 » Merci pour ta réponse en tout cas
Si tu attribues les mains {AA,44,22,AK, A4s, A3s, A2s} à vilain contre AsQc pour toi, à la turn, PokerStove te donne gagnant à 28%, perdant à 72% .
Si tu rajoutes les A4o, A3o et A2o (ce qui est limite, même en prenant la moitié de ces stats genre 43/21), tu passes à 30/70. C’est pas folichon mais c’est un poil mieux.
Après ce qui est important je crois, c’est que tu n’as pas fait une grosse erreur à call. Vu son profil, il pouvait très bien te faire ça avec AJ et tu ne te serais même pas posé la question
Par contre, quand il te relance, penses tu qu’il te value avec moins que AQ (AJ ? AT ? KK ? ) : Comme ca, ca ressemble à un fold
difficile de fold TPGK en pot 3b avec NFD. Je suis ok que vilain va souvent avoir AK ici (relance UTG – call 3b) mais perso avec la NFD on joue vs AK 12 out on a donc besoin de 25% d’équité et on doit en avoir 0.85/3.43 = 24%
Des fois très rare de part l’action pré vilain aura flush et on aura des redraws, et parfois il sera en pampa avec son JJ – très dur de fold avec les montants imo
Pour le reste de la hh en effet sq un peu plus chère: genre 23cts. Mais pas sur d’être fan du squeeze ici. On a la position, avec une main à l’aise vs la range UTG, et si on squeeze quand CO call il a une range assez solide et peut nous NYBR, et on devra fold.
Si je sq comme dit dideuv pas besoin de faire aussi cher turn un 1/2 pot est suffisant
@zedryas : Aucun soucis ! Merci
Je pense avoir compris : le fait est que je n’ai pas encore le recul nécessaire pour étudier la range de quelqu’un. Pour tout vous dire, je suis actuellement à la mise en pratique de la théorie portée sur les sizing. Prochaine étape : la côte et ensuite la range.
Merci en tout cas pour votre aide ! C’est cool
Je suis comme toi j’enregistre les principe petit à petit et le sizing je pense avoir compris donc je suis à la cote et du coup 25% pour 24 normalement c’est légèrement ev+ donc j’aurais call
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.