- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Raph_La_Rage, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté,
Je tenais à vous remercier pour tous le contenu présent c’est vraiment super !Pour mon premier post j’aimerai avoir vos avis sur cette main joué préflop BTN vs SB en NL2
J’ai trouvé un fold avec QQ et je me demandais si c’était weak, EV+, etc.
Pour info le vilain n’est pas un gros fish : (36/19/4,8 sur 191 mains)
Merci d’avance pour vos réponses !
Holdem no limit (0.01€/0.02€)
Table: ‘Nice 26’ 5-max
BB: xx(2€)
Seat 2: xx(2€)
Seat 3: xx(3.77€)
BTN: Flip.Flop (3.56€)
SB: Vilain(2.14€)
*** ANTE/BLINDS ***
Vilain posts small blind 0.01€
xx posts big blind 0.02€
Dealt to Flip.Flop
*** PRE-FLOP ***
xx folds
xx folds
Flip.Flop raises 0.04€ to 0.06€
Vilain raises 0.12€ to 0.18€
xx folds
Flip.Flop raises 0.22€ to 0.40€
Vilain raises 1.74€ to 2.14€ and is all-in
Flip.Flop folds
Vilain collected 2.56€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 2.56€ | No rake
Seat 5: Vilain (small blind) won 2.56€-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par
Flip.Flop.
Salut,
Perso, vu les stats de vilain (même si le nb de mains est pas hyper représentatif), je paye tous les jours son shove car il y a trop souvent des AQ ds sa range imo.
De plus, les mecs vont avoir tendance à slowplay AA et KK donc tu seras très rarement crush, souvent en flip et parfois très largement devant.
Pour info, un fold est toujours ev0, jamais ev+ ^^
Et puis 4bet fold QQ c’est juste pas possible en fait ^^ Si tu penses que vilain va 5bet shove que mieux quand tu réfléchis à 4bet, paye plutôt son 3bet préflop et joue ton coup pépère en position
Salut,
Ici je dirais, peu importe les stats (même si ici elles devraient un peu nous conforter dans quelle décision prendre), c’est mal ce que tu as fait^^
Tu as 4bet bluff QQ. Ne fait jamais ça BTNvsBB… Dans une autre situation, selon la postion, les stacks effectifs, avec un villain précis etc… on peut se retrouver à 4bet fold mais ici…
Pour répondre à ta question, oui c’est ultra weak et EV-
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
GuimPoker.
Salut et bienvenue,
Içi, QQ au BTN vs SB c’est simple et à la fois compliqué
Quelle est sa stat de 3b ? Est-ce que vilain est spewtard ? etc etc
Pour revenir à tes décisions. Tu as deux choix :
- Tu peux call son 3b IP. Tu caches la valeur de ta main et ça a le mérite de garder ses bluffs. Tu as l’avantage de la position mais par contre tu laisses des poubelles et des bons A/K la possibilité de toucher le flop.
- Tu peux 4b. Si vilain 5bet c’est un call. Va sur équilab, mets une range solide à vilain vs tes QQ regarde ton pourcentage de win et regarde la cote du pot. Tu comprendras qu’après avoir pris la décision de 4b c’est un call.
Bonne chance aux tables !
Villain est peut être un fish mais un fish qui a l’air de savoir tenir les cartes. Je vois pas de meilleur play que de call le 3bet IP, c’est facile à jouer. Avec une dynamique, un villain en tilt, ok pour 4bet/call mais ici c’est pas le cas.
Call 3bet IP > 4bet
Merci à tous pour vos réponses !
Pour les stats de vilain, il 3bet pas mal j’ai plus le nombre en tête.
Du coup je me suis dit, qu’il pouvait me 3bet très large dans ce spot BTN vs SB, car j’avais été assez actif sur la table. J’ai bien évidemment pensé à call IP, mais je me suis dit que j’avais quand même de la value à prendre avec un 4bet (après le montant de mon raise n’est pas forcément bon) et qu’il pouvait me call avec des mains que je domine et jouer le coup en position. Après c’était mon premier 4bet donc je me suis dit que sur un shove je serais toujours derrière car ça avait l’air d’un joueur plutôt sérieux.
(Je regarderai toute à l’heure sur Equilab les % que ça me donne)
Mais pour moi ici il a AK+ et KK+ voir QQ mais peu probable ici vu que j’en ai 2. Du coup j’avais quand même l’impression en live d’être loin derrière ou en flip donc que c’était un peu spewy de call ^^
Merci à tous et à bientôt sur les tables
après le montant de mon raise n’est pas forcément bon
T’es IP. Ton sizing me choque pas, à la limite 1 ou 2 bb en plus.
J’ai joué un peu avec Equilab du coup
Sachant qu’il me faut 40% d’équitéContre une range : QQ+,AKs,AKo, j’ai 40,21%
Contre : QQ+,AQs+,AKo, j’ai 41,85%Du coup j’ai en effet très très légèrement les cotes pour payer son shove.
Mais du coup c’est très très légèrement EV+ sur le long terme.
Est-ce qu’un fold serait du coup envisageable car c’est la NL2 et qu’il y a plein de spot facile beaucoup plus EV+, où même avec 40,21% d’équité pour 40% de cote il faut le jouer ?
Merci à vous
Est-ce qu’un fold serait du coup envisageable car c’est la NL2 et qu’il y a plein de spot facile beaucoup plus EV+, où même avec 40,21% d’équité pour 40% de cote il faut le jouer ?
Non. Tu as la cote contre une range méga strong. Ajoute des JJ et deux/trois spew et tu auras encore plus les cotes! Pour info et pour exemple, sur 1500 mains aujourd’hui de NL10, je me suis fait 5b une fois par A2s et une fois par 88.
Bonne chance aux tables !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.