- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hornagold, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Cela fait 3 mois que je suis inscrit sur KT. J’ai posté quelques mains, répondu comme je pouvais à certains moments, beaucoup lu le forum, regardé pas mal de vidéo, regardé à nouveau les mêmes vidéos, pris des notes, réfléchi sur certains spots, sur mon jeu avec mon tracker …
En 3 mois j’ai fait 80 000 mains de NL2 (La moitié en GO FAST, l’autre en SH). 20 000 de plus que l’objectif que je m’étais fixé. Très bien même si je ne tiendrais pas ce rythme sur 12 mois. J’aimerais faire 200 000 mains sur l’année et je suis bien parti pour.
Sur ces 80 000 mains, je ne suis clairement pas très bon en terme de résultats :
– Net : 2,8 bb/100
– Net EV : 5,3 bb/100Sur les 40 000 dernières mains :
– Net : 4,9 bb/100
– Net EV : 8,8 bb/1001ère question :
J’aimerai savoir si je suis assez bon pour aller en NL5 (sans considérer pour l’instant la BK, ce sera la 2ème question). Les chiffres montrent que je gagne plus sur la deuxième moitié de mes 80 000 mains. J’ai effectivement réfléchi à plusieurs aspects de mon jeu et de ma stratégie, ce qui m’a fait, j’espère, progresser.Mais comment savoir si je joue mieux, ou si j’ai juste bien run ? Quels indices autres que les bb/100 peuvent me donner confiance sur ce que je fais ? (J’ai pensé à prendre 1h de coaching à 250€ pour le savoir, vous en pensez quoi ? )
Comment savoir si j’ai le niveau pour aller en NL5, ou si je vais spew 20 caves en 2 semaines car je ne suis pas assez fort ?2ème question :
J’avais déposé 100€ en suivant assidûment les conseils donnés dans le guide du débutant. J’en ai maintenant 200. Dans les objectifs que je me suis fixés, en plus du volume sur 1 an, j’ai noté : passer en NL5 quand j’aurais le niveau (cf. question 1) et quand j’aurais 250€ de BK.Je vais peut être bientôt arriver aux 250€, mais si je regarde mes gains jusqu’à présent : sur les 100€ que j’ai gagné, il y a 60€ de rakeback. Au final, je n’ai gagné que 40€, soit 20 caves, en 80 000 mains. C’est vraiment pas grand-chose.
Faut il prendre en compte le rakeback dans la gestion de BK pour envisager de monter de limite, ou uniquement les gains nets ?
En admettant que mon niveau de jeu le permette, pensez-vous que 250€ soit le bon moment pour aller en NL5 ?
3ème question :
En 80 000 mains, j’ai accumulé pas mal de miles. Avez-vous des conseils pour m’aider à les dépenser ?
– En tickets de tournoi ? Pour jouer quoi ? Des DON ? Des SNG ?
– En cash4ème question :
Il y a en ce moment le bonus winaséries. Pensez-vous qu’il est EV+ de déposer pour récupérer du rakeback ? Vous le faites vous ?Je sais que toutes ces questions sont classiques et banales, mais je n’ai pas trouvé de réponses sur le forum.
Merci pour votre aideSeb
En 80kH tu as 60€ de rake??? sur 82kH j’en ai 193€
Si des personnes expérimentés passent par là c’est lui qui en a peu ou moi qui en a beaucoup trop ?
Le rackback dépend de ton statut VIP.
Sinon pour le bonus, dépose ça te coûte rien même si tu clear pas tous tes bonus (tu peux retirer juste après avoir déposer, tu perdras tes tickets pour les freeroll WS mais tu garderas tes bonus).
Pour tes miles, soit du cash (mais ça revient plus cher) soitu des tickets pour faire des sng/mtt/expressos suivant ton niveau et si un format te tente. Après si tu fais des hu en n’ayant pas un niveau minimum, autant prendre du cash imo.
A ta 1ère question je répondrais que ton winrate (en net !) est le meilleur indicateur de ton niveau sur une limite, 3bb/100 me parait très peu pour même tenter un shoot en nl5, je pense qu’avec un winrate inférieur à 10bb/100 il faut continuer en nl2. La nl5 ne tourne qu’en 5max, la dynamique est plus aggro qu’en go fast, tu risques effectivement de spew des caves. Si malgré tout tu tentes, respecte un brm où tu joues 50 caves et redescend à 40. Tu parles de prendre 1h de coaching à … 250€, c’est un troll ? 1er avril ? Ce tarif-là se comprendrait si tu jouais la 1k mais ne va pas spew 125 caves chez un escroc. Si tu cherches un coach abordable il y en a sur KT.
3è question : le rakeback me sert à faire passer les périodes de bad run mais je ne l’inclue pas dans mon winrate. Mais je suis surpris pas ton rakeback, en 70k mains j’ai récupérer 30€ hors bonus. Ne joues-tu que des gros pots ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par
Shove 4 Info.
3bb/100 me parait très peu pour même tenter un shoot en nl5, je pense qu’avec un winrate inférieur à 10bb/100 il faut continuer en nl2
OK mais si je travaille mon jeu régulièrement, je ne vais jamais faire 10 000 mains avec le même niveau de jeu. Donc dans l’échantillon de 80 000 mains à 3bb/100, il y a pas mal de mains jouées il à longtemps alors que je jouais différemment.
Et dans 40 000 mains, j’espère que mon jeu aura encore évolué, et ce de manière infinie …
Et d’un autre coté, j’ai bien compris que 50 000 mains ce n’est pas représentatif car trop lié à la variance.
Bref, je ne sais pas si j’arrive à être clair.
Du coup, je reformule ma question : à partir de ce que j’ai écris, d’après toi, il me faut 10bb/100 sur mes combien dernières mains ? Faut il attendre 200 000 mains pour être sur ?
(je suis plutôt conservateur que AGRO niveau BRM).
Tu parles de prendre 1h de coaching à … 250€, c’est un troll ? 1er avril ? Ce tarif-là se comprendrait si tu jouais la 1k mais ne va pas spew 125 caves chez un escroc. Si tu cherches un coach abordable il y en a sur KT
Tu n’as pas lu le thread de whatelse ?
Mais je suis surpris pas ton rakeback, en 70k mains j’ai récupérer 30€ hors bonus. Ne joues-tu que des gros pots
Je ne sais pas si je suis clair. Ce que j’appelle rakeback c’est : 5×10€ de bonus premier dépôt + 1 bingo ) 11€.
Ensuite il y a 1400miles mais je ne les ai pas dépensés.
Je n’ai rien d’autre en rakeback. C’est quoi ce que tu appelles 30€ hors bonus ?
Sinon pour le bonus, dépose ça te coûte rien même si tu clear pas tous tes bonus (tu peux retirer juste après avoir déposer, tu perdras tes tickets pour les freeroll WS mais tu garderas tes bonus
OK merci je vais faire ça.
Je ne sais pas si je suis clair. Ce que j’appelle rakeback c’est : 5×10€ de bonus premier dépôt + 1 bingo ) 11€. Ensuite il y a 1400miles mais je ne les ai pas dépensés. Je n’ai rien d’autre en rakeback. C’est quoi ce que tu appelles 30€ hors bonus ?
30€ sont des miles convertis en cash. Hors bonus c’est-à -dire hors bonus vip ou prime challenge wina.
Chez toi 1400 miles correspondent à 20€ en cash. Soit 20€ de rakeback le reste c’est bonus.
Oui, j’avais lu le thread de Whatelse.
30€ sont des miles convertis en cash.
OK j’ai compris. Donc de ton coté, pas de tickets, tu prends du cash.
Du coup, moi j’ai pour l’instant 0€ de rakeback et 60€ de bonus.
Bon je vais continuer en NL2 le temps d’atteindre 10bb/100 même si ça me parait loin pour l’instant.
Encore une question : il y a des regs qui sont toujours en haut des challenges microlimites. Par exemple razor.back. Il fait un volume incroyable et a souvent des mois à + de 100 BI de gagnés. Ce n’est pas le seul.
=> Quel est l’interêt pour ces joueurs de rester en NL2 ? Pourquoi ne jouent ils pas beaucoup plus haut ?
D’une manière générale, pourquoi un joueur qui a la BK et le niveau devrait ne pas up de limite ? Je ne trouve aucune réponse à ces questions.
Le fait même que tu lances ce thread montre que tu ne dois pas shoot imo
Pour un shoot on parle toujours de la gestion de bankroll mais ce n’est pas la première qualité requise.
Il faut avant tout avoir confiance en son niveau. Ça permet d’être mentalement dans notre zone de confort car on sait que si on rate notre shoot, on pourra tranquillement crush la limite inférieur pour remonter assez rapidement.
Continues à grind la nl2 et quand tu te sentiras vraiment à l’aise avec une bankroll plus solide, ton shoot en nl5 se fera naturellement.
Ah et oublie l’heure de coaching qui équivaut à la totalité de ta bankroll et le bonus WS c’est cadeau donc profites en
3bb/100 me parait très peu pour même tenter un shoot en nl5, je pense qu’avec un winrate inférieur à 10bb/100 il faut continuer en nl2
OK mais si je travaille mon jeu régulièrement, je ne vais jamais faire 10 000 mains avec le même niveau de jeu. Donc dans l’échantillon de 80 000 mains à 3bb/100, il y a pas mal de mains jouées il à longtemps alors que je jouais différemment. Et dans 40 000 mains, j’espère que mon jeu aura encore évolué, et ce de manière infinie …
Salut,
Tu pourrais p-ê repérer dans ton tracker à partir de quel moment tu penses que ton jeu a évolué et filtrer tes stats à partir de là , pour enlever les permiers échantillons que tu considères comme peu représentatifs. Tu aura un autre winrate.
Si t’es matheux, voici un article qui explique le BRM, pourquoi 50 ou 100 BI etc. : https://www.liquidpoker.net/pokerarticle/146441/The_bankroll_management_and_variance_guide
C’est le Standard Deviation (SD ; écart-type) de ton winrate qui te donne une idée de la dispersion de celui-ci. Tu devrais le trouver dans ton tracker. Ensuite, tu prends winrate et SD (dans la même unité, par ex, bb/100) et tu peux calculer combien de BI te sont nécessaires à ta limite en fonction de tes résultats selon un risque de ruine choisi (RoR = 0.5% est bien).
-
Hornagold.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.