- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loloksinhio, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je vous propose une main qui me met mal à l’aise.
Pot 3Way avec un récréatif et Vilain (25/25/5 sur peu d’occurence). Je Call le 3Bet vu que le récréatif est rentré dans le coup.
Je trouve ma ligne acceptable, je vois Vilain sur un range strong… Fold évident sur son 3Bet Shove river ou mon Call est acceptable ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Ptijacques ($3.17) 159bb
CO Holgers ($3.92) 196bb
BTN Hero ($2.19) 110bb
SB Man0fSteal_ ($2.57) 129bb
BB damcore ($0.64) 32bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN2 folds, Hero raises to $0.06, Man0fSteal_ raises to $0.22, damcore calls $0.20, Hero calls $0.16
Flop: ($0.66, 3 players)
Man0fSteal_ checks, damcore checks, Hero bets $0.16, Man0fSteal_ calls $0.16, damcore calls $0.16
Turn: ($1.14, 3)
Man0fSteal_ checks, damcore checks, Hero bets $0.20, Man0fSteal_ calls $0.20, damcore goes all-in $0.26, Hero calls $0.06, Man0fSteal_ calls $0.06
River: ($1.92, 3), 1 all-in
Man0fSteal_ checks, Hero bets $0.60, Man0fSteal_ goes all-in $1.93, Hero goes all-in $0.95
Final Pot: $5.40
Man0fSteal_ shows Full of Aces and 3
damcore shows Flush Ace high
Hero shows Full of 3 and Aces
Man0fSteal_ wins $5.49 (net +$2.92)
damcore lost $0.64
Hero lost $2.19
De mon point de vue de débutant en NL2:
- Sur le flop, checks des deux vilains, qui te collent quand tu bet 1/4 du pot. C’est très peu cher et tous les Ax, les tirages couleurs et les pockets paires te suivent.
- La turn change pas grand chose, elle fait juste rentrer les nuts sur paire de 7 (oui, y’a aussi les 3/3). Tu mises moins d’1/3 du pot, ce qui donne largement la cote à tout le monde de suivre.
- La River est une assez bonne carte pour toi car elle fait rentrer la flush dans le coup. Tu représentes de gros As avec tes mises flop/turn/river, mais également des tirages à flush. Quand il te raise, il a parfois des flush max. Mais tu as une grosse main, ici il n’y a que QQ, 3/3, 77 et AA qui te battent. Tu es devant la majorité des cas.
Après, il faut voir quel type de joueur c’est, s’il est capable de te 3bet light en SB avec cette range là sachant que BB est derrière lui.
Mais bon ici avec un full floppé, j’aurai fait des sizing plus cher, et je ne pense pas lâcher une telle main à la river.
Merci Fodwolf de cette réponse :-)
Effectivement je Bet peu cher volontairement pour garder les 2 adversaires dans le coup en espérant qu’ils trouvent une amélioration, et qu’ils tentent de reprendre le Lead, mon plan était de Call leur Raise.
Pensant être « Nutsé » au Flop, je les invite à passer à l’action. C’est p’être mal réfléchi de ma part, car effectivement dans la majorité des cas je suis devant leur range. Il faut p’être que j’augmente mes sizing à l’avenir pour faire grossir le pot sans attendre un Raise de Vilain.
Merci de ton avis sur cette main
Petit précision pour le post de @fodwolf
d’ailleurs je suis étonner que tu l’est mis sur equilab (qui ne le prends pas en compte en réalité vu qu’il y a d’autres ranges, t’aurai juste mis 33 il t’aurai mis erreur)
Vilain ne peut pas avoir 33 si héro possède A3 et que le flop nous montrent deux autres 3
Je ne sais pas avec combien de 3 tu joues mais…. (sur le board aucun 3(x) ne le bat vu qu’il possède A3)
Cordialement
Hello.
Tu bas tellement de mains et tu es battus par si peu de combo que je pense que ton play est bon. Vilain retourne un des seuls combo qui te battait: setup.
Un full comme ça est infoldable en nl2 sur ce genre de board.
Merci de vos réponses, Vraiment sympa l’état d’esprit KT pour un débutant en table SH 5Max
Quand tu viens du Full Ring et que tu passes au 5Max, tu te rends compte que t’es à la ramasse en terme de niveau
@Calloftutilt : le 3 Blouge ? C’est bien blouge
Un full comme ça est infoldable en nl2 sur ce genre de board.
IMO c’est infoldable quelque soit la limite. En réalité encore plus au dessus où les ranges sont plus loose et les Vilains plus aggro.
Juste set up. Par contre attention au sizing turn. En misant 0.20 quand il reste à BB 0.26 on ne peut pas re-raise par dessus lorsqu’il shove comme ici.
River je préfère simplement shove, même si Vilain rep plus une paire intermédiaire ou un petit As que flush ou un gros As qu’il aurait CBet au flop. On maximise notre value les fois où il paye.
Rien à dire postflop, en revanche le call 3bet me semble loose. Ok t’es IP, mais je vois en nl2 beaucoup beaucoup de premium sur des 3bets à 11BB.
Sauf si read sur vilain, j’abandonne cette main et attend un meilleur spot, nombreux en nl2
J’aime pas du tout le call préflop.
Tu dis call car le récréa rentre dans le coup.
Dans l’absolu, je suis ok mais ici le spot est short donc il n’a pas une profondeur intéressante pour notre main.
De plus, cela veut dire que le reg n’est jamais light ici vu qu’il se commit sur BB et notre main est trop dominé vs sa range.
Easy fold préflop imo.
Par contre, je suis peut être RO mais j’ai quand même l’impression que vilain a 100% AA ici.
Je ne le vois pas prendre cette line avec un FD ou Ax.
Ax, pour moi c’est certain à 100% qu’il ne l’as pas, il ne peut pas checker flop en 3way avec un FD au flop.
Quant au FD, avec l’as de pique au board, il ne lui reste que KQ et ce n’est même pas certain qu’il le 3bet.
Soyons franc, je ne l’aurai probablement pas fait mais j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas un setup et qu’il faut fold.
Ax, pour moi c’est certain à 100% qu’il ne l’as pas, il ne peut pas checker flop en 3way avec un FD au flop.
A la place de SB je vais check certains Ax ici. En particulier ceux avec lesquels je suis content de payer un shove de BB (ou de les value turn), mais qui n’ont pas 3 streets de value contre BU. Et encore plus si j’ai un spide en main.
Que toi tu le fasses, oui.
Mais en NL2, je ne suis pas certain qu’il y ai beaucoup de profil qui prennent cette line.
Mais supposons que vilain a check call un Ax 2 street.
Quel Ax va c/raise all in river ?
A3 et c’est tout.
AK et meme AQ ou A7 ne fera jamais ce moove.
Quant à une possible flush.
Est ce qu’il va prendre le risque de checker OOP river ?
On représente un Ax qui très souvent (100% ?) va check back sur cette carte qui fait rentrer la flush,
donc je n’arrive pas non plus à le mettre sur flush.
Plus j’y réflechis et plus je me dit qu’on ne gagne jamais ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par 7sendo7.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par 7sendo7.
Je parlais juste de l’action flop pour les Ax. Il ne va obv pas adopter de line c/c c/c c/rai avec juste un A. Même si p-ê tourner en bluff certains AxXs qu’il sait battu peut faire sens. Mais on ne le verra quasiment jamais.
Et comme je le disais dans mon premier post, river SB rep pas flush ni gros Ax, mais plutôt PI ou low Ax (avant qu’il raise shove bien sûr).
Le HERO Fold m’a traversé l’esprit lors du 3Bet Shove River de Vilain vu son profil serré, mais vu qu’il y a beaucoup de mains Flush battue (Voir Ax) j’ai pas voulu lâcher.
Après analyse de vos avis et autres conseils, l’erreur vient surtout du Call 3Bet Préflop… Le récréatif m’a incité à rentrer dans le coup, erreur à travailler à l’avenir.
Good Luck sur vos Tables, @+ et merci encore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.