- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par David67B, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ,
Voici une main que j’ai du mal à analyser malgré qu’elle paraisse simple.
En tant que débutant, j’aimerais votre avis sur mon sizing flop, et sur le jeu turn et river.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($100BB) 100bb
CO ($31BB) 31bb
BTN Hero ($100.5BB) 101bb
SB ($164BB) 164bb
BB ($114BB) 114bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BTN
UTG calls 1BB, 1 fold, Hero raises to 4BB, 1 fold, BB calls 3BB, UTG calls 3BB
Flop: ($12.5BB, 3 players)BB checks, UTG checks, Hero bets 9.5BB, BB calls 9.5BB, UTG folds
Turn: ($31.5BB, 2)
BB bets 17BB, Hero calls 17BB River: ($65.5BB, 2)BB bets 37.5BB, Hero calls 37.5BB
Final Pot: $140.5BB
Hero shows Trips of Aces
BB shows ??????????Vilain est Vpip :73 Pfr :47 3bet :0 IF :1.5 sur 16 mains seulement .
Profil de Vilain :
Je n’ai joué que 16 mains contre vilain, ce n’est pas suffisant en tirer quoi que ce soit. Malgré tout, vilain semble avoir une tendance loose.Dynamique :
Pas de dynamique particulière.<u>Préflop :</u>
Je pense que le limp du joueur en UTG ne représente pas grand-chose (stat sur 112 mains : vpip :34, pfr :7, 3bet :0).
Je mise 4BB avec A7o depuis le bouton, mise classique à mon avis.<u>Flop :</u>
J’ouvre ¾ pot pour protéger ma paire d’AS et faire fold les flush draw. Je ne pense pas que vilain ait une straigth draw.<u>Turn :</u>
Vilain prend le lead et mise environ mi-pot. Je pense qu’il est en bluff à cause de l’image loose que je me suis fait de lui (à tort vue le faible échantillon de mains), et parce que j’ai dejà un As en main et ça m’étonne qu’il réagisse comme cela lorsque l’AS tombe à la turn. Mais à froid je me dis que j’aurais du fold car il a pas mal de mains devant moi. Je suis battu par la majorité des As, je suis aussi derrière 55 et 88. Je suis uniquement devant A6, A4, A3, A2, ses draw que j’espère avoir éliminé au flop, et ses bluffs.<u>River :</u>
Vilain prend de nouveau le lead et mise. Un peu plus de mi pot. Cette fois ci je ne bats même plus A6. La flush rentre et la straight rentrent même si elles sont peu probables.
Malgrés tout, je n’arrive pas à lâcher la main, je décide de call en espérant voir un très petit As ou un bluff au showdown.Il a t il des erreurs au flop?
Auriez vous fold turn ou river?Merci à vous
Salut!
Pour moi tu ne fais pas d’erreur et je la joue de la même façon au flop. Par contre pas pour les mêmes raisons.
En effet tu prétends pouvoir faire fold les flushs draws, à mon avis, s’il a tirage flush draw, il suit.
Par contre, contre un joueur avec une si grande tendance fish (malgré le faible nombre de mains), tu peux value ta paire d’as une tonne.
En fait tu profites de le faire call avec les flushs draws, les straights draws (qui sont nombreux), et les 8x et 5x évidemment. Et ça c’est tout bénéf pour toi. Au long terme, tu prends beaucoup d’argent sur les tirages qui n’aboutissent pas.
C’est pour ces raisons que je fais un sizing plutôt cher comme tu l’as fait.
Maintenant par rapport au reste. C’est son sizing demi pot qui m’interpelle. J’ai l’impression ici que s’il bluff, il le fait plutôt à 3/4 pot. Pour moi 1/2 ça veut dire: vas-y viens, plus souvent que: s’il te plait fold, dans cette situation la.
Après c’est compliqué car tu as pas beaucoup d’expérience sur ce joueur, donc dur à dire…
Je pense qu’il a soit 55, 88, soit un as comme toi… J’ai pas assez d’expérience pour dire si tu es meilleur avec ton as que le sien, et si c’est EV+ de suivre ici. Je m’attends donc plus rarement à un bluff.
Je me réjouis de voir ce qu’il a. CU
Pour moi PF et Flop : rien à dire, 3/4 pot sur un flop semi-drawy est standard.
Turn : çà se complique bizarrement car tu touche un autre AS. J’ai toujours du mal a interprété ce genre de line : call CB et donk bet turn.
Première piste : il a 55 ou 88, il se dit que tu es peut être sur un tirage coeur et il veut value tout de suite sur ton tirage drawing dead en te laissant la côte pour suivre. Il se dit que si tu as tirage couleur tu vas checker la turn.
Deuxième piste : il a AX, l’apparition d’une 2ème couleur l’incite à pas te laisser un carte gratuite.
Troisième piste : l’as de trèfle lui ouvre un méga draw, mais il n’y a que 67 de trèfle de vraiment crédible ici ou éventuellement 97 43 de trèfle. Il fixe son prix pour voir la river.
Quatrième piste : FD (Brodway à trèfle ou coeur) ou air total, il te croit pas avec l’as et espère te coucher ou toucher un de ces outs.
Bref, je pense que le call turn est la meilleure option, on est loin devant ou loin derrière. Avec un énorme côte implicite si un 7 tombe à la river, dans les cas où on est loin derrière (55,88).
Le call river est plus discutable. La côte du pot est attrayante, je pense que le 6 de coeur est une mauvaise carte pour bluff, si il te voyait sans l’as il peut se dire que tu as au moins un FD à coeur. Mais bon il peut essayer d’arracher le coup avec tous ces FD à trèfle, il faut qu’il réussir ce bluff 1/3 pour être EV+.
Après si il bluffe pas, bah … t battu :).
Avec les stats de vilain et le fait que « merde on a trip AS quand même », je call mourant je prie pour la bonne surprise 67 de trèfle et je vais faire une pause clope pour pas tilter.
Mais ici je pari pour un 97 de trèfle :), il est pas confiant full et flush possible mais il essaye de value sur AJ+.
55,88,A8,A5 : j’ai du mal à croire qu’il ne checkraise pas flop.
Yeaah, merci d’avoir pris le temps de poster vos analyses détaillées, c’est vraiment top
C’est l’heure du showdown: Vilain m’a montré
A sa place je pense que je n’aurais même pas suivi pre flop OOP.
Après au flop, je fais un bet de 3/4 pot, il a donc besoin d’au moins 30% d’équité pour que son call soit profitable. Or il est a peine à 19% de chance d’améliorer son flush draw à la turn. A froid, je me dit que mon bet est bon, et que je l’ai forcé à faire une erreur. Reprenez moi si je me trompe.
Intakk, tu as raison, vilain a suivi avec flush draw, mais je ne comprends pas pourquoi vu que son call ne me semble pas profitable du tout. Avec une telle mise de ‘protection’ il aurait du fold son flush draw en principe, c’est mon avis de débutant. C’est son profil qui te fait dire que vilain suivrait avec tous ses flush draw ? Si c’est autre chose, alors je n’ai pas tout compris.
A la turn, son bet reste mysterieux pour moi…il fixe peut être son prix pour voir la river comme tu disais argentdepoche
River, je le comprend mieux vu ce qu’il a en main…
Tu sais cette main m’a fait beaucoup réflechir en 2 jours, je crois que j’y ai pensé des heures complètes… (Je suis en vac à la plage donc pas étonnant :D)
Plus j’y pensais, plus j’avais de théorie, et surtout de moins en moins de bluff…
Oui je suis d’accord avec toi, J7s me paraît vraiment weak aussi, mais pas pour les fishs. C’est clairement une main qui est dans son range.
Tes calculs sont bons, mais n’importe qui même un reg ici suit au flop car il a 19% de toucher, mais sur la turn. En vérité il a 38% sur turn et river, et c’est comme ca qu’il faut compter et que j’ai appris à compter (même si je te comprends parfaitement), donc il a la côte.
Maintenant pourquoi c’est intéressant de value son tirage flush draw, la réponse est dans le 38%. Il va te « battre » (si tu permets le raccourci) largement moins qu’une fois sur 2. Ca veut donc dire que la plupart du temps c’est toi qui gagnes.
Donc tu es d’accord avec moi qu’au long terme, il est bon pour toi d’avoir un maximum d’argent dans le pot dans ce genre de situation, car tu y sors gagant presque 2/3.
Ça c’est dans le cas ou on va jusqu’au bout. Dans le cas ou il te paie flop et qu’il ne touche pas turn, comme dans ce cas, si tu continues de value, il sera exposé à une côte de 19%. Donc il fold logiquement plus souvent à la turn quand tu mets 3/4 qu’au flop quand tu mets 3/4.
Ce qui nous intéresse dans le cas ou il fold à la turn c’est que tu as pris 1 street de value, et ça c’est non négligeable.
Quand je dis que tu le bats presque 2/3 du temps, c’est en fait qu’il fold river car il n’a pas touché et que toi tu prends 2 streets.
Voila pour l’explication, je pense qu’elle tient bien la route cependant si elle n’est pas exacte tu ne m’en veux pas, je suis débutant aussi.
Il a donc bel et bien acheté sa river moins cher que ce que tu l’aurais vendu… Tu aurais sûrement 3/4 à la turn (ce que j’aurais fait pour continuer de value), et au final il a sa river à 1/2.
En y réflechissant beaucoup comme je l’ai dit, je pense encore plus que tu dois coucher à la turn. En effet la piste de A2, A3, A4 et même A6 me parait rare.
Souvent quand un fish a top paire avec mauvais kicker au flop, il ne se sent pas fort. Il se dit que tu vas avoir de la chance et toucher peut-être sur les cartes qui suivent et être plus fort que lui. Donc dans cette situation, le fish a peur, il bet. Le fait qu’il check ici en premier de parole, écarte cette piste. Il peut tout à fait checker par contre avec A9, A10 et AJ bien sûr.
Déjà la, on enlève quelques mains que tu battais, ce qui est embêtant et t’enlève de l’équité.
Par rapport au bluff, comme je l’avais déjà dit, s’il a rien ici, il fait 3/4 pot dans la plupart des cas à la turn et non 1/2. Si tu n’es pas convaincu et je suis d’accord que cet argument est légé ici, tu peux t’en persuader à la river à mon avis. Primo, s’il était en bluff à la turn, quand tu le call, il sait qu’il est mal, souvent il abandonne. Secondo, tu suis 1/2 pot, alors il peut facilement penser que tu continues de call le même sizing river, à mon avis ici, il bluff jamais comme ça. Au grand minimum il augmente son sizing à 3/4 pot river.
A ma première analyse, tu devais plutôt fold. Mais toutes ces raisons supplémentaires ici montrent finalement un easy fold, à mon avis bien sûr.
Pour terminer, quand il touche sa flush draw hauteur valais, je pense qu’il met 1/2 car il n’est pas serein, il a peur des fulls et couleurs supérieures i guess. J’ose imaginer que s’il la touche au roi, il value plus cher que ça.
Désolé si c’est un peu long. CU
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Intakk.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Intakk.
Héhé, content que cette main t’ai autant préoccupé
Je comprends tes explications. Si l’on considère la probabilité de toucher la flush turn+river alors oui son call est bon car il a les cotes au flop. Ce qui m’embrouille c’est que j’ai lu à plusieurs reprises qu’il ne fallait pas raisonner comme ça…mais qu’il fallait plutôt fixer une cote pour la turn, puis une nouvelle pour la river. Parce que en considérant une cote turn+river, celle ci ne resterait valable que si il y a aucun nouveau bet à la river. C’est un concept que je vais devoir travailler parce que c’est encore flou pour moi (ça se sent dans mes explications je pense).
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Avec AJ+ on commence à avoir un spot intéressant, mais ici c’est assez easy fold river. On se retrouve avec un bluffcatcher et il n’a aucun bluff. On bat que A2-A4 et même pas certain qu’il a A2o-A4o dans sa range vu la configuration préflop, du coup ça pourrait faire 3 combos A2s-A4s. Sa range de bluff au turn c’est des flushdraws, et ça touche river. Faudrait qu’il ait des total random bluffs pour trouver un call, et encore la il en faudrait pas mal… Ce qui est extrêmement improbable.
Intéressant ce coup quand je me et à la place de vilain ici, flop OOP avec un tirage moyen hauteur valet et une équité pas top..
Un spot que j’aime pas jouer pour la valeur de la main et un spot que j’ai pas envie de bluffer contre un as.
Le check/fold au flop est pas mal non ? On va toujours prendre 2 barrel et peu de value si on touche
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.