- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous, je n’ai pas beaucoup de main sur vilain, il vient d’arriver à la table, ces stats sont les suivantes :
78/33/af5 sur 9 mains.
Pourriez vous me dire si ma line est bonne sur ce coup.
J’ai eu un mauvais read sur vilain, je le voyais plutôt sur un petit A mal kické, voir 2 paire.
L’affreux doute sur la couleur m’envahi lorsqu’il shove…
Je décide de garder mon read et … catastrophe !
Auriez vous héro fold ? L’auriez vous vu sur la couleur ?
Dans l’attente de vous lire…
Cordialement.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO matledouze ($2) 100bb
BTN Hero ($4.33) 217bb
SB MrWhiteClock ($2.42) 121bb
BB JeanChlagus ($2.96) 148bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BTN
matledouze calls $0.02, Hero raises to $0.06, 2 folds, matledouze calls $0.04
Flop: ($0.15, 2 players)matledouze checks, Hero bets $0.05, matledouze calls $0.05
Turn: ($0.25, 2)
matledouze bets $0.13, Hero raises to $0.64, matledouze calls $0.51 River: ($1.53, 2)matledouze goes all-in $1.25, Hero calls $1.25
Final Pot: $4.03
matledouze shows Flush Ace high
Hero shows Trips of 8
matledouze wins $3.80 (net +$1.80)
Hero lost $2
Salut
Préflop :
L’iso est trop faible. Minimum 4x (perso je fais 5x)
On veut jouer le récréa IP en HU et faire grossir un pot IP vs ce profil n’est jamais une erreur.
Flop :
Cbet 1/3 sur ce board est une miss value phénoménale.
Il y a des draw dans tout les sens et on bloque pas top paire.
On y va gaiement 3/4 pot au minimum.
Turn :
J’aime le sizing et on pourrait meme faire encore plus cher.
Quand ça donk sur cette turn, ça va très rarement fold sur un raise.
Donc on n’hésite pas à value comme un cochon.
River :
Oui il a des flush et même des JT mais il a plein de DP aussi.
Impossible de fold ici.
Il a chatté, tant mieux pour lui.
Nous on prends la note et les prochaines fois on n’hésite plus à faire très cher car on sait qu’il va call une tonne et payer ses draw hors côtes.
Merci pour ta réponse…
A froid tout est logique…
Ok pour la mise x4 ou x5.
Au flop j’aurai du miser 3/4 pot pour protéger ma main des tirages c’est ça ?
L’erreur principale est l’iso préflop trop légère, qui lui laisse pas mal de marge pour call avec sa poubelle. Avec un x4 ou x5, il ne call peut-être pas. Enfin, la logique voudrait qu’il ne calle pas.
Au flop, je pense qu’il a tout simplement voulu dire que tu es max sur ce board, vilain n’a pas QQ à moins d’un slowplay stupide pré-flop. Donc en gros, t’es devant et large. Y a pas mal de tirages, car au vu de ton sizing préflop il peut s’autoriser des mains comme 65s ou T9 qui rentrent pas mal dans sa range. Puis t’es pas à l’abri d’un mec qui limp une pocket pair (ça m’est arrivé, c’est l’objet de la main que j’ai posté) donc qu’il limp 77. C’est rare mais pourquoi pas. Tu peux ne mettre qu’un combo de 77 par exemple.
Enfin bref le bet flop 3/4 permet de :
- value des mains qui ont touché chez vilain, QJ, QT ou Q9 de pique, avec des backdoor. Tu peux même avoir Q7 et Q8, même si tu bloques un paquet de 8, ce qui fait 2 paires. En gros, 3/4 pot, ça permet de monter un gros pot et ramasser jackpot contre ces mains.
- faire fuir des tirages backdoor voire des tirages quinte en ne leur donnant pas la côte pour payer (il sera donc nécessaire de faire un sizing assez lourd type 3/4 pot). Evidemment continuer turn.
En fait, en misant 3/4 pot (voire pot non ?), tu cherches à construire un gros pot contre des mains qui ont touché chez vilain. Tu crains presque rien sur un tel flop, à toi de prendre. S’il fold, t’auras pris un petit pot certes mais t’auras pas perdu d’argent. Si il call cher, tu peux déjà être + serein quant aux tirages, il aura moins de chances d’en avoir.
C’est comme ça que je le vois, d’autres confirment ?
Merci pour l’intérêt que vous portez à mon post, le résumé de cette main, est en fait que j’ai eu une line pas assez agressive…
Va falloir bosser encore et encore…
Preflop j iso au moins à 4-4,5x pour commencer.
flop tu ne bloques pas de top paire donc aucune raison de miser 1/3pot je bet 2/3 pot d’autant que le flop est assez drawy et que tu cbet pas range sur ce flop qui touche pas mal la range adverse.
A la turn le board devient ultra drawy cependant tu es encore nuts à ta place j’overbet ce qui l’aurait sûrement poussé à tout mettre avec moins de 20%.
Enfin river la décision est un peu plus close.. le roi de pique est vraiment une mauvaise carte ça fait rentrer des quintes et la flush backdoor avec ma line il reste moins d’un pot size bet pas la place de bet fold je pense que je check car il a pas énormément de 2paires sur ce board ou je shove si j’ai l’info qu’il est vraiment debile et qu’il peut call une random paire. Avec ta line je bet 50-60% pot et fold sur un raise
Ah bah nan je viens de relire river je fold dépité as played et prends une note. Ce genre de récréatif ne va donk shove que flush ou totalement nimp mais généralement ce sera flush le call est ev – a mon avis surtout quand il a donk turn mi-pot c’rst Souvent un tirage il aurait fait plus cher sinon
flop tu ne bloques pas de top paire
Salut Flegon, merci pour ton analyse, mais peux tu développer, je débute en CG, malheureusement, je ne comprend pas trop quand tu dis je ne bloque pas de top paire.
Salut,
Ses stats ne sont pas représentatives donc on les ignore. L/C = Fish.
PF : Alors, Vilain est CO, pas UTG (on décompte en décroissant à partir de BTN quand tout le monde n’est pas à table). Iso 4x-5x. Plus, tu risque de faire Fold une partie de sa range sur laquelle tu values et il risque de C que, par ex, {22+, AT+, KJs+, KQo, 89s+}
F : Tu es max (hors {QQ} slowplayed qui est possile vs fish passif). Gros CB 75% à pot.
T : R 3x IP vs DB 1/2est Ok. Il peut DB {TP, 2P, Set moins bons, P+BDFD, (SD), (BDFD)}. Il ne lâchera certainement que TP et 2è voir 3è P (mais certains CS ne les lâchent pas vs shove) et tu peux représenter un TP bien kickée donc, je pense qu’on peut shove pour max value et éviter les moves prise de tête River.
R : As played, move prise de tête car profil passif ne shove pas 2P sur Flush. Il va vouloir aller au Showdown sans prendre de risque. Je préfère shove Turn. Ici, c’est sick F ou C pas content son 2Ba AI > 1/2 pot. Ici, je pense que c’est Vilain-dependant de C ou F : faut avoir des reads. Perso, j’attendrais d’avoir plus d’info/stats sur le profil pour jouer high-variance. Un passif va shove Flush. Un joueur plus aggro/bluffer peut shove 2P+.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Hornagold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.