- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kaldebaran, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
ici j’ai essayé de réfléchir après coup si c’est un bon fold ou un moove beaucoup trop weak. Ici j’ai une 50aine de mains comme historique sur vilain (26/19) donc plutôt un joueur sérieux, que je n’ai pas vu faire de moove farfelu. La seule chose j’ai trouvé qu’il était un peu fit or fold car je l’ai cbet plusieurs fois et il a abandonné le coup rapidement. Même quand je checkais le flop et que je bettais turn ça a fonctionné, sauf sur le coup ci-dessous. Je suis SB je touche AQs et je call un 3bet du BU (8.5BB) qui lui est 64/57 donc très très loose je sais ici que ma range domine la sienne et je regrette donc mon 3bet car j’aurai du 4bet et cela aurait peut-être fait couché le BB et OOP cela aurait été plus judicieux. Au flop, je check car je veux laisser le BU miser car je sais qu’il ait un As ou pas il misera, BB sans surprise check et BU bet 1/3 je call et BB nous raise *4.
Etant assez débutant le temps imparti pour prendre la décision est passée bien vite et dans le doute j’ai foldé. Je le regrette un peu car je me dis que j’ai un As, il y en a un sur le board donc la probabilité qu’il ait paire d’As est faible. Il peut avoir coller préflop avec AA, KK, AK et toutes les PP car après tout il avait une bonne cote pour le faire. Donc ici, je ne suis battu que par AA et AK ou brelan de 3 ou 4. Ici j’ai fini par folder car il n’avait montré aucune agressivité jusqu’alors bien au contraire … Alors d’un côté je regrette d’avoir fold car je suis battu au flop par très peu de mains et de l’autre je me dis que pour montrer autant de force il n’y a rien d’anodin. Qu’auriez vous fait à ma place ? Est-ce que la façon dont j’analyse le coup à postériori est bonne ou pas? Merci d’avance pour votre aide
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Harry-La-H ($1.97) 99bb
BTN Alonso89 ($2.48) 124bb
SB Hero ($2.97) 149bb
BB QUENTINFCN92 ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SBHarry-La-H raises to $0.05, Alonso89 raises to $0.17, Hero calls $0.16, QUENTINFCN92 calls $0.15, Harry-La-H folds
Flop: ($0.56, 3 players)
Hero checks, QUENTINFCN92 checks, Alonso89 bets $0.18, Hero calls $0.18, QUENTINFCN92 raises to $0.66, Alonso89 folds, Hero folds
Final Pot: $1.58
QUENTINFCN92 wins $2 (net +$1.17)
Harry-La-H lost $0.05
Alonso89 lost $0.35
Hero lost $0.35
Je préfère 4-bet pour isoler le fish.
Flop, gg imo. Je pense qu’il a rarement moins bien . Par contre , c’est horrible de set-mine 22-33 à sa place.
Call un 3bet hors de position avec 22 ou 33 peut se retrouver en petites limites. Donc pour moi, il ne faut pas systématiquement enlever tous les combos de 22 et 33, peut-être en laisser 1 de chaque.
Concernant AA, KK ou AK, ne les aurait-il pas 4 bet ? Il m’a l’air sérieux, la SB cold call le 3bet du BTN, il a tout intérêt à 4bet ! Pourquoi call un 3bet avec une aussi belle main, sachant que derrière il reste un dernier joueur à parler qui peut payer avec une côte énorme (d’ailleurs, il devait sûrement avoir une pocket, car il semble vraiment intéressant de payer avec beaucoup de suited connectors).
Donc au final, préflop, tu peux le voir sur quelques PP, A9s+, ATo+, KTs+, QJs, JTs et 77 à 99 et quelques combos de PP + basses (vraiment un peu). Est-ce que des combos style 65s, 76s, 87s ou 98s y vont ? ça paraît fou. QJ et JTs ça me semble déjà assez large…
Au flop, il check raise après un bet BTN callé par SB. Avec quoi pourrait-il faire ça autrement qu’avec 22 et 33 ?
Mis à part ton call 3bet préflop, le call fold semble être la bonne solution. Curieux d’avoir d’autres avis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.