- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voici une rapide main que j’ai faite, je pense avoir fait un bon fold mais j’aimerais avoir votre avis. UTG est relativement tight, 20/12 sur une cinquantaine de mains.
Villain open UTG et call mon 3bet preflop je me dis qu’il a une range assez bonne. Beaucoup de pocket pairs et de broadways mais que je suis devant la plupart de sa range.
Le flop ne touche pas du tout nos ranges donc je suis confiant et je c-bet pas trop cher vu que le board est super dry. Il call et je pense que sa range ne change pas trop, il va peut être fold les broadways les plus faibles simplement.
Le turn est la pire carte pour moi, j’aurais peut-être du bet pour garder le lead mais ça me semble tellement toucher sa range que c’est risqué.
Il décide de bet et ne mise pas tellement donc je me dis qu’il a probablement une main comme AQ, AJ ou AK et je décide de fold.
Peut-être qu’il a une pocket pair moins bonne que la mienne et qu’il profite simplement du fait que j’ai montré de la faiblesse.
Le problème du call est que river j’aurais du check/fold sur n’importe quelle carte sauf un K.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 PlayersStacks:
UTG ($231.5BB) 232bb
UTG+1 ($137BB) 137bb
CO ($233BB) 233bb
BTN ($101.5BB) 102bb
SB Hero ($103BB) 103bb
BB ($304.5BB) 305bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB
UTG raises to 3BB, 3 folds, Hero raises to 10BB, 1 fold, UTG calls 7BBFlop:
($21BB, 2 players)
Hero bets 12BB, UTG calls 12BB
Turn:
($45BB, 2)
Hero checks, UTG bets 25BB, Hero folds
Final Pot: $70BBUTG wins $68.5BB
Que pensez vous de la main ? Aurais-je du faire autre chose turn ? Miser moi même ou call son bet d’après vous ?
Merci d’avance
Avant toute chose, je suis un fish, ne l’oubliez pas !
Et j’ai pas lu ton paragraphe pour pas être influencé.
Ok pour squeeze préflop. Si tu just call, tu manques de la value et donne les côtes à BB pour payer avec pas grand chose.
Ok flop, on veut rentabiliser, ce flop fait pas peur du tout, et on veut pas lui laisser de carte gratuite.
Turn, pourquoi ne pas continuer l’agression ?
Vu son profil assez tight et sa relance utg, soit il a un A avec un bon kicker et dans tous les cas il met de l’oseille au milieu (soit turn soir river), soit il a une grosse paire et donc si tu check cette turn, tu représentes de la faiblesse et soit il bet pour value ou pour savoir où il en est.
Pour moi sa range est JJ+, AJs+, AQo+
Ca fait quand même pas mal de combos qui te battent (je crois), et donc le fold est clairement pas dégueu.
Dites moi si je dis des Sean Connery (mais soyez sympas bande de top regs)
Au poker, voir un As tomber quand on a les rois est une règle presque aussi fiable que l’attraction universelle
Face au range de vilain, KK est en coinflip (j’ai choisi {TT-QQ, AQo+, AJs+, KQs}, je pense que KK+ aurait été 4bet)
Vu qu’on est OOP je préfère miser 1/3 pot turn et aviser river.
Ok pour squeeze préflop.
Point de squeeze ici : juste un 3bet
salut.
preflop: rien a dire.
flop: cb obligatoire
turn: mauvaise pioche! difficile de continuer a miser vu la taille du pot, si il a pas l as il fold, si il l a, au minimum il call… du coup pas trop d interé a miser. ok avec le check. après quand il mise, si tu paye, tu met la moitié de ton tapis pour check fold river a priori; le fold me dérange pas du coup. il faut pas hero call en NL2, aucun interet, il y a suffisamment de spot EV+ a tous les coins de tables pour ce permettre de pas aller chercher de la petite ev dans des coups a grosse variance.
maintenant revenons au flop:
flop plutôt dry, je pense pas que le cb a 12BB soit nécessaire, 8bb c est suffisant. les petit sizing au flop et a la turn dans les pots 3b a 100bb deep te permettent d amener vilain jusqu a la river ou il resterat un pot- size que tu pourras check/call , check/fold, miser en valu ou en bluff ou pas.
mais surtout ca te permet de continuer a thin valu la turn sur une carte qui fait chier vilain ou qui te fait chier, comme ici, sans être comited ou qu il soit comited. tu aurais pu bet/fold la turn et check/fold river en toute détente et quand même tout prendre a une paire inférieure en faisant tapis river si l as etait pas venu a la turn.
D’accord merci beaucoup, vous voyez la main environ comme moi. Ca confirme ma décision
C’est vrai que sur un flop aussi dry j’aurais pu miser un peu moins juste.
Point de squeeze ici : juste un 3bet
Effectivement je me suis emballé, merci.
je pense pas que le cb a 12BB soit nécessaire, 8bb c est suffisant. les petit sizing au flop et a la turn dans les pots 3b a 100bb deep te permettent d amener vilain jusqu a la river ou il resterat un pot- size que tu pourras check/call , check/fold, miser en valu ou en bluff ou pas. mais surtout ca te permet de continuer a thin valu la turn sur une carte qui fait chier vilain ou qui te fait chier, comme ici, sans être comited ou qu il soit comited. tu aurais pu bet/fold la turn et check/fold river en toute détente et quand même tout prendre a une paire inférieure en faisant tapis river si l as etait pas venu a la turn.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
LeZaRd_M4N.
Preflop x 4 min op et si fish tu peut meme mettre plus chère faut pas avoir peur et flop raise + chère
Pour moi la taille de la relance est bonne, 10 OOP c’est bon. Certains font *4 mais ça fait vite grossir le pot. Ne surtout pas changer les sizings de 3bet en fonction de la force de la main.
Pour moi le check fold est ok en NL2 (je ne m’amuse plus à ça sauf quand je connais vilain). Après au dessus je ne sais pas mais tu vas vite être commit OOP river avec une over sur le board
Salut !
Préflop ok même si faire 11bb est plus EV+ sur le long terme (on est OOP).
Flop : je préfère miser un peu moins cher (1/3) histoire d’être call par une range un peu plus large puis aussi on bloque un peu les FD avec notre K de coeur.
Turn c’est chiant clairement. Tout dépend de l’estimation que tu as de la range de call to 3bet de vilain. S’il a TT-QQ, AQo+ ATs-AQs, QJs et KJs+ on a un peu plus de 50%. Si tu lui rajoutes les paires de 8 et de 9 on a un peu plus d’équité.
Je pense que bet 1/3 puis GU river quand vilain nous call. Mais x/f est pas une line horrible. Si t’as l’info que vilain est vraiment tight c’est peut être même mieux de juste GU ce spot et d’en attendre un meilleur.
Imo t’as perdu la main mais tu l’as joué de façon correcte et t’as perdu le minimum donc c’est clairement ok. De toute façon tu peux pas x/c cette turn pour fold river quand vilain shove donc ça passe.
Dis toit que vilain avait
et que t’étais complètement crush
LOL dbabar mais c est exactement ca! faut ce dire qu il avait 22 et que l as t as sauvé. next hand
LOL dbabar mais c est exactement ca! faut ce dire qu il avait 22 et que l as t as sauvé. next hand
Non non pas 22 ! C’est trop nit d’avoir 22 dans ce spot
mais t’inquiète Ironiks, il avait 72o 100% c’est sur !
Le top reg (mdr
) que je suis affirme que t’étais complètement crush par la range de vilain (cf au-dessus)
(J’ai passé plus de temps à faire ça qu’à faire une vraie analyse
)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.