- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Horn33t, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 6 messages - 0
Salut,
Que pensez vous de ce genre de bluff ? Je me dis qu’il y a tout simplement plus de 50% de chance que l’adversaire couche donc je tente, vilain est 18/18 (11 mains). Peut être j’aurais du le faire au flop mais j’ai souvent peur de miser pot à ce moment, ça me semble trop visible sur un flop comme ça.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut,
Ca me parait pas mal dans la mesure où tu as une double GS turn, donc un semi-bluff avec une bonne équité. Mais tu n’es pas obligé de faire aussi cher. 2/3 pot devrait suffire.
Maintenant, à y regarder de plus prêt, il me semble que ce board aura est aussi un bon board pour lui. Classiquement, il devrait avoir des pp (+OP), des SC, des brodways mal kickés… Du coup, je pense pas qu’on ai beaucoup de FE.
Une autre option serait de multibarrel mais c’est pas forcément confortable. Si tu bet flop, tu pourras 2 barrel tous les 7, 5, 9, T. A la river ici, la quinte et la flush sont rentrés, je crois pas qu’on fasse fols quoi que ce soit de mieux, et t’es encore devant ses airs et certains missed draw…
De meilleurs joueurs te donneront peut-être un avis plus éclairé.
A+
préflop sur un 2x call est très bien aussi surtout s’il vilain est un peu tight.
As played faut réflechir à ce qu’on fait fold, la plupart des PP vont pas fold vu le profil tight il aura pas forcément 55- donc en gros il va avoir soit paire + draw soit OVP donc c’est compliqué à faire fold.
On doit faire fold quelques as meilleur que nous genre AJ AQ mais pas besoin de faire aussi cher
Sinon on est déjà devant tous les broadway.
Donc au final avec ace high je pense qu’on a pas besoin de bluffer qui plus est aussi cher, je préfère check back IP et m’attendant à gagner au SD une petite partie du temps.
C’est beaucoup mieux de bluffer des mains style J9 QJ qui gagneront bien moins souvent au SD imo
Hello Sylvain,
Quel est ton plan quand tu 3b préflop ? prendre l’initiative ? Ca me parait optimiste si postflop ce genre de spot te pose problème.
Pour ma part je préfère assez nettement cbet, une tonne de mains qui ont de l’équité contre la notre vont fold, et vilain va assez peu bluff et te laisser voir assez souvent tout le board. D’autre part je trouve notre main trop forte pour fold turn sur un bet de sa part, et trop faible pour call.
As played vilain se cape énormément quand il X turn, j’aime donc bien bet. J’aurais fait un chouilla moins cher ingame mais ton bet pot me convient aussi.
River tu n’as quasiment plus de bluffs dans ta range perçue, et un bon levier pour faire fold vilain jusqu’à top paire. Ce 7 renforce plus la sienne que la nôtre mais je ne pense pas qu’à cette limite vilain s’en rende compte, et qu’il va simplement fold une tonne de one pair hand (jusqu’au T si tu fais assez cher). Bet un bon 2/3 me parait donc assez cool river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.