- Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PetitHommeNain, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
C’est l’heure de mon premier bilan en tant que joueur débutant. Je viens d’atteindre mes 10 000 premières mains !
Et le constat est très mauvais. Je ne suis clairement pas bon pour l’instant
Certes sur 10 000 mains il y a une part de variance mais tout de même.
Je suis en tilt général depuis quelques jours du coup, j’aime vraiment le Poker, je suis très content d’avoir découvert cet univers mais je suis très déçu de moi même. Je n’espérais évidemment pas crush la NL2 d’entrée de jeu mais être Breakeven afin de progresser l’esprit plus tranquille.
Aujourd’hui je suis assez désespéré, dans le sens où je vois ma BR fondre petit à petit.
Je sais bien que personne n’a de formule magique mais ça va faire du bien au moral, je n’en doute pas, de poster ici et de recevoir quelques retours qui seront forcément constructifs vu la bonne mentalité qui reigne.
Donc voici mes paramètres de jeu :
- – NL2 CashGame, 5 Max Classique. (Jamais d’incognito, de Floop, de GoFast, de FR ou de HU etc)
- – De 2 à 3 tables selon le moment
Mes statistiques :
- VPIP: 24.56
- PFR 19.65
- C Won : -42.89€
- C All-In Adj: -29.70€
- BB/100: -21.37
- BB/100 All-In Adj: -14.80
- 3Bet PF: 4.47
- WTSD: 34.25
- CBet: 54.86
- Total AF: 1.8
Mon graphique :
Conclusion :
Et bien déjà, évidemment, n’hésitez pas si vous avez des conseils
Ensuite, je pensais peut-être faire un bilan avec un coach histoire d’avoir des conseils personnalisés et/ou de corriger des leaks grossiers.
Sinon, de part moi même je n’ai pas vraiment de solution si ce n’est continuer, envoyer du volume, travailler mon jeu et globalement donc, persévérer intelligemment.
Je sais que j’ai croisé certains d’entre vous aux tables, j’ai pu reconnaître vos avatars et/ou vos pseudos, maintenant que vous savez que je suis mauvais – si vous ne l’aviez pas déjà remarqué aux tables – n’en profitez pas pour m’exploiter ! Je rigole, pas de pitié In Game
!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
Tibauzou.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par
Tibauzou.
Mon bilan sur les 10k hands en NL2 arrive ce vendredi (sorry à tous pour le retard, jsuis pas mal overbooké en ce moment…)
Je te donne mon avis sur tes stats même si comme toujours, on ne joue pas pour les stats. Elles evoluent naturellement en travaillant notre jeu
Mes statistiques :
- VPIP: 24.56
- PFR 19.65
- C Won : -42.89€
- C All-In Adj: -29.70€
- BB/100: -21.37
- BB/100 All-In Adj: -14.80
- 3Bet PF: 4.47 > allez hop, on 3bet un peu plus
- WTSD: 34.25 > tu vas trop au showdown
- CBet: 54.86 > tu devrais cbet plus (la strategie de cbet beaucoup en micro fonctionne encore bien)
- Total AF: 1.8 > sois un peu plus aggressif
Ce qui me pose le plus problème dans ce que tu dis c’est l’agression.
Je suis conscient d’avoir cet écueil, seulement je ne sais pas comment être agressif efficacement. Je n’ai pas envie d’agresser juste pour dire que j’agresse, je pense que ce serait encore plus catastrophique.
Mais oui, c’est clairement un point que je dois travailler !
Et j’attends ta vidéo avec impatience, vous voir jouer sur nos limites c’est très intéressant, on peut s’imprégner de vos réflexions même si on aimerait que vous ayez le temps de pousser plus loin le raisonnement
Salut !
Mon conseil ça serait de déjà bien poser tes ranges d’open par position, ainsi que bosser tes ranges d’iso-raise, je trouve que c’est une des clefs pour battre la NL2
Ne tombe pas amoureux de tes mains, comme dit au dessus tu vas trop au SD, value thin les bons profils et tu peux augmenter de 10% facile ton %cbet.
(PS: et quand ça bet river en NL2, c’est 99% du temps nutsé donc fais ton weak et fold c’est pas grave
)
Hello,
Je te conseils de poster quelques mains ici qui t’ont posé problème. Ou par exemple les mains qui t’ont fait perdre le plus d’agent de manière à ce qu’en que la communauté puisse t’aider.
Hello,
Conseil d’un total amateur :
Joue en position! Je sais que c’est évident, je croyais que ça l’était pour moi. J’ai eu la chance de jouer en live avec un ancien coach de KT (Benniboy, encore merci), je lui ai envoyé mes stats, et, contrairement à ce que je pensais, j’étais beaucoup trop nit au bouton, et trop LAG hp.
Comme le dit Naecow, pose tes ranges, (à mon sens pas que iso-raise).
Pastille bien les vilains, actualise les commentaires sur eux, et lis les avant d’être à la river avec une décision compliquée.
Je pense que j’enfonce des portes ouvertes, c’est du basique, mais justement.
GL
24/19 c’est pas un peu loose pour un ultra débutant?
Je pense que les 20k 30k premières mains tu devrais serrer un peu tes ranges d’open, tomber à 19/20 de PFR histoire de parfaitement acquérir les compétences de sélection de mains et surtout jouer correctement des mains solides post flop.
Vu ton WTSD, tu dois certainement faire pas mal d’erreurs, d’autant plus avec des mains « marginales ».
Apprend d’abord à gérer correctement des mains fortes puis tu ouvrira ton jeu petit à petit.
Te décourage pas et GL
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
poufi13008.
Salut Tibauzou.
Nous avons 2 points communs.
-1 Nous sommes de Montpellier
-2 On s’essaye à la NL2.
Ceci n’est pas un post ou je vais t’apprendre quelque chose, c’est juste un post d’encouragement.
Tu es à 10000 mains moi à 4000, et pour ma part également pas terrible (j’essaierai de trouver mes stats comme toi).
C’est trop tôt pour juger, par contre pas trop tard pour réajuster les curseurs et faire moins d’erreurs.
Je suis vraiment un amateur, un bon petit fish pour les requins qui rodent. (Je joue 3 Tables max, session entre 30mn max 1h.)
Par contre nous avons la présence d’esprit de se dire que ce n’est pas terrible, et donc par la logique et le travail ça devrait mieux fonctionner par la suite !
Le travail finissant toujours par payer…tu vas la Crusher la NL2 !…………………………………………………..un jour……
-
Bathan.
-
Bathan.
Ne tombe pas amoureux de tes mains, comme dit au dessus tu vas trop au SD, value thin les bons profils et tu peux augmenter de 10% facile ton %cbet. (PS: et quand ça bet river en NL2, c’est 99% du temps nutsé donc fais ton weak et fold c’est pas grave
)
True, suis ça et tu seras gagnant.
Si tu vois un donkbet ou raise AI river, tu te dis :
« Non, il a quand même pas call mes 2 barrels pot size pour son gutshot ». Tu call, bah si
« Non, il a quand même pas call mes 2 barrels pot size avec bottom pair pour toucher son brelan ». Tu call, bah si
Etc, etc
En général, ils représentent ce qu’ils ont
Hi man…. un mot d’encourangement. J’ai, globalement, et je n’es dois pas être le seul, avec à peu près les moyens résultats. Mes premières adaptations ont été : bien observer les joueurs de la tablée et les catégoriser, jeu plutôt serré en début de session, éviter les joueurs compétents sauf premiums, ne plus call les bets que je ne comprends pas, surtout river qui m’ont coûtés une fortune. Et ça va vraiment bien mieux avec le sentiment de mieux maîtriser les choses.
Et surtout merci à la communauté et pour les vidéos.
Salut à tous !
Je réponds un peu tard et je m’en excuse.
Mais sachez que toutes vos réponses m’ont fait énormément de bien que j’applique vos conseils ! En tous cas j’essaie vraiment en me faisant violence sur certains trucs contre-intuitifs pour moi
Thanks y’all
Dernier truc tout bête, mais la plupart des joueurs peuvent pas s’empêcher de call les gaybet river. On va check back trop souvent.
Les petits 1-2bb river dans les petits pots avec 4e paire…sur le long terme, ça fait une belle différence. (à faire contre les bons profils évidemment)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.