- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TheMaiden, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
J’ai repris le jeu depuis très peu de temps. J’essaye de jouer et de travailler mon jeu un peu tous les jours après le taf.
Je fais appel à vous pour avoir l’avis de joueurs plus expérimentés que moi sur cette main que je viens de jouer en NL2. Je vais en profiter pour vous poser plein de questions en même temps !
https://www.xeester.com/opencards/fr/w/winamax-nlhe2-aalen-08-ddoublev-6-02-2022-Z5Zt650y8U9n
Vilain semble très tight et straightforward. J’ai pas beaucoup d’infos sur lui mais VPIP de 13 et PFR de 13 sur 38 mains. Je sais pas si c’est représentatif. Mais bref il ouvre pas avec n’importe quoi et quand il ouvre c’est en relance.
Plusieurs points que j’aimerais éclaircir:
- Quand je 3B mes AS et qu’il call je le met sur une grosse main QQ+, KQ, AK => Est-ce que je surestime sa main ? Une pocket pair possible ? Après réflexion il aurait peut-être 4B ces mains ?
- J’ai l’impression de pas cbet assez cher au flop (je sais plus pourquoi ce sizing) => c’est vrai ou on s’en fou pour l’instant ?
- Mon check à la turn c’est parce que j’ai peur des QQ, KK, KQ et je me sens derrière. Mais il check back… => Je comprends plus trop à ce moment là, je suis censé le mettre sur quelle mains maintenant ? ahhhhhhhh
- Je bet de nouveau à la river justement parce qu’il vient de check la turn, je le vois donc plus faible que prévu, mais il shove… Surtout avec ce roi river je me couche… J’ai l’impression d’avoir pris la meilleure décision sur ce spot => Vous auriez fait pareil ?
Bref beaucoup de questions dans ma tête. A la fois j’ai l’impression d’avoir pris des décisions pas dégueu, mais en même temps, tu connais, manque de confiance en soi, j’ai l’impression d’être à côté de plaque aussi. D’où l’envie d’avoir votre avis !!
Désolé si il y a des questions bêtes !!
Merci d’avance tout le monde !
Preflop on a envie de 3bet plus cher OOP mini 10, 12 c’est bien.
Flop ok pour cbet 1/3 même si on peut clairement size up sur ce board.Turn il faut 2 barrel en value, on va souvent utiliser cette Q avec une grosses partie de nos bluffs donc il nous faut aussi des mains en value.
Salut ShiShi, merci pour ta réponse rapide !!
Je prends note pour mes sizings de 3bet et de cbet.
J’ai juste pas trop compris ce que voulait dire:
on va souvent utiliser cette Q avec une grosses partie de nos bluffs donc il nous faut aussi des mains en value
J’ai compris qu’on pouvait utiliser la Q pour nos bluffs (et j’avais jamais vu ça de cette manière merci :D) mais tu veux dire quoi par « il nous faut aussi des mains en value » ?
Merciiii
Salut,
Moi aussi je reprends le poker depuis peu de temps, ma réponse vaut ce quelle vaut…
Note : on a pas trop d’info sur lui, 37 mains c’est pas ouf…
Vilain est IP, quelle peut être sa range de call 3bet ?
1- A »s »+
2-K »s »+
3-QJ « s » ?
2- 22 ->TT
3- des connecteurs suited
Je pense pas qu’il ai : AA/KK/QQ/JJ => il aurait move « all in » ou 4 BET je pense…
Je pense que sa range est très polarisée sur ce board.
Je le vois sur brelan K / 5 / ou / 6 ou, gros bluff…
Question fait il toujours ce sizing de 2.5 BB au BTN, ou dès fois fait il plus ?
@DDoubleV dans notre range de 3bet BB vs BTN nous avons des mains comme AT, AJ, JT, T9, des As suités par exemple.
Sur cette Q, nous allons continuer de miser ces mains pour bluffer et mettre la pression sur les petites paires de notre adversaire, les 6x… car cette dame nous amène de l’équité ( Tirage quinte par le ventre, tirage quinte par les deux bouts ou tirage couleur.)
Il faut donc continuer de miser une partie de nos mains fortes également.
Salut digger ! Re Shishi !
Je pense pas qu’il ai : AA/KK/QQ/JJ => il aurait move « all in » ou 4 BET je pense…
Mais oui ça vient de connecter dans mon cerveau : j’ai surestimé sa main sur le moment. Pourquoi j’ai pas pensé ça plus tôt ?
Ca me parait pas déconnant de dire qu’avec QQ+ et AK, Vilain aurait 4b… Pourtant sur le moment je le mettais 100% sur ces mains. Pour moi, si tu as call mon 3b, tu as un monstre obligé. Belle erreur…
Du coup avec cette remise en question de la main de Vilain oui le 2 barrel turn fait 100x plus de sens maintenant !
Question fait il toujours ce sizing de 2.5 BB au BTN, ou dès fois fait il plus ?
Comme il a très peu joué de mains ce n’est pas représentatif mais oui il a déjà mis 2.5BB au bouton avec 99. Et sur les positions plus early il mettait 2BB.
@DDoubleV dans notre range de 3bet BB vs BTN nous avons des mains comme AT, AJ, JT, T9, des As suités par exemple. Sur cette Q, nous allons continuer de miser ces mains pour bluffer et mettre la pression sur les petites paires de notre adversaire, les 6x… car cette dame nous amène de l’équité ( Tirage quinte par le ventre, tirage quinte par les deux bouts ou tirage couleur.) Il faut donc continuer de miser une partie de nos mains fortes également.
Merci 100x pour l’explication qui prend tout son sens maintenant que je vois Vilain sur un range plus large. Je me voyais très loin derrière à la turn alors que j’avais largement de quoi continuer à mettre la pression sur ce board. Ca aurait même permis d’éviter son potentiel brelan river (s’il avait fold la turn après mon 2 barrel)
Je prends note pour mes prochaines sessions
Merci à vous deux, c’est un peu plus clair pour moi maintenant
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par DDoubleV.
Je crois que ton Check à la Turn représente trop de faiblesse , si on regarde ta line
Petit 3 bet
Petit Bet post flop
Check Turn
Alors même si tu mise River, je trouve que tu cherche a acheté le pot avec une main exemple JJ-TT
Après je ne pourrais répondre si c’est un bon fold comme je ne connais pas Vilain
Bonjour DDoubleV,
VPIP de 13 et PFR de 13 sur 38 mains ça n’est pas significatif mais vu que VPIP = PFR on peut partir du principe que c’est un joueur qui ne fait pas « n’importe quoi ». Par contre attention à ne pas surestimer sa range, JJ-QQ etc… généralement 4bet dans ce spot.
Pre-flop: Lorsque je me trouve OOP sur un 3Bet j’ai tendance à faire un sizing de 3X + 1BB, ou alors 4x si on est très deep.
Flop: Cbet 1/3 ou 1/2 selon moi est le bon sizing, le board est dry mais on est content de voir le K qui peut souvent être dans la main de vilain dans un pot 3bet.
Turn: Pas de raison d’avoir peur de cette dame au contraire on est bien content de la voir. Comme dit Shishi plus haut c’est une carte dont on peut se servir avec beaucoup de main. Je pense que je fais un gros sizing type 2/3 pot sur la turn.
River: On est pas vraiment content de voir une carte qui double ici, que ce soit une Q ou un K. Je x et sur shove je fold honnêtement.
Au plaisir.
D.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.