- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pouss1, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde, j’ai besoin de conseil pour la NL2 je la grind en 6 tables, depuis que j’ai la version d’essai de xeester le logiciel à enregistrer 8000 mains et je suis a -10 euros (il y a beaucoup de tilt) je joue assez agressivement voire trop je pense, voici mes stats sur ces 8000 mains :
VPIP 25
PFR 20
STL 32
3BET 6
J’essaie de resserré un peu mon jeu car je pense que c’est la meilleure solution j’ai beaucoup de mal en NL2, à mettre vilain sur une range parce que comme dit, ils font n’importe quoi, j’ai même l’impression que la NL5 à l’air plus simple mais j’attends d’avoir la BR, pour le tracker j’ai mis les stats : VPIP/PFR/AF/CBET/FOLDTOCBET/3BET/FOLDTO3BET y’a t-il une autre stats importante que je pourrai rajouter ?
Si razorback est là peux-tu me donner des conseils ?
Je le vois toujours sur les tables
Bonne journée/soirée !
A mes yeux tu ne joues pas trop de main (tu es sur wina, i.e. en 5-handed ou en 6-handed?).
Essayes peut être si tu as des doutes de réduire un chouïa ton gap entre VP/PFR c’est à dire de call un peu moins. Privilégie les pots en position un maximum. Les erreurs des fishs se multiplient un truc de fou quand ils sont OOP.
Après la question est surtout post flop sans doute.
- Retiens bien le théorème de Baluga et applique le aux tables: si tu es raise turn ou river par un unknown fold pair (TP, overpair compris) et réévalue avec le reste.
- Post des mains, post des mains, post des mains – rien dans tes stats, ne permets de juger de tes erreurs.
Après tu peux bien sur adoter un jeux de nit qui fonctionnera en NL2 (qqchose comme 16/13/3) mais garre à l’ennui qui pourra lui aussi te faire spew…
Pour tes stats, il n’y a pas de stats « à avoir », utilise des stats que tu sais utiliser.
Perso mon HUD CG est ainsi:
VP/PFR/3B/Fto3B/Notes
AF/CBF/FtoCBF/FtoCBT
XRF/DF/Fto4B/Hands
Un peu tout comme Zedryas – avec tes stats rien de surprenant pour du 5 max avec quand même un peu d’amélioration sur le cold call (ecart VPIP-PFR).
Regarde surtout par position tes stats – comment tu joues en SB et BB? Tu call bcp? ==> très peu profitable de call OOP ==> 3bet ou fold et range de call très très faible (88-99, Broadway)
Postflop, comment tu joues? Tu call bcp trop? Amoureux de tes grosses mains? Review tes mains, poste les, pose des questions
Voila pour le côté entraide
Par contre, tu ne peux pas dire que la NL5 semble + simple car les gens sont moins dégènes et bla bla bla
. On entend ca partout chez les joueurs de NL2 et c’est tout sauf vrai – Bénit soit les dégènes, les cliqueurs de boutons, les OPR AI préflop
Certes tu va bouffer de la variance mais le principal est de faire le move le plus optimal a chaque fois, que tu gagnes ou perdes le pot apprenti
GL aux tables Lucky you
Merci pour vos réponses , je vais appliquer ça et poster des mains dès qui me dérange je connais pas le théoreme de Baluga je vais y jeter un oeil, je pense que je joue en trop OOP, voici mon VPIP en fonction des positions :
Hi-jack : 22%
cut-off : 24%
Bouton : 31%
SB : 27%
BB : 21%
oups oui la par position il y a un bug
Hi jack essaye de passer à 15 (btw c UTG pas HJ)
CU garde ton 24
BTN va chercher un 38
SB un petit 18 passe
BB un petit 20
En phase avec dryas, notamment sur le SB : c’est la pire des positions! donc à réduire un max, à compenser par plus de mains ouvertes en LP.
Par rapport à la proposition de dryas, je remonterai un peu la stat cible HJ (ou UTG puisqu’on est en 5max) à 20 grosso modo.
Maintenant, attention à ne pas te laisser restreindre par des chiffres cible et te faire piloter par çà : c’est ton aisance de jeu qui doit être l’indicateur de ce qui fonctionne ou pas. Si tu veux faire un effort pour faire bouger tes stats, c’est ce que je te mettais en 1ère ligne : joue moins (et surtout call moins !)en SB et essaie d’élargir ta range au bouton.
Par rapport à la proposition de dryas, je remonterai un peu la stat cible HJ (ou UTG puisqu’on est en 5max) à 20 grosso modo
Perso je n’open pas 20 UTG loin de là tout en ayant une bonne couverture de range (wina aussi) – je suis même plus tight que les 15 que je propose (alors qu’en global je vais chercher un 29/25…). Imo pour un débutant ma range est trop large (j’ai du relativement petit SC des Axs etc) donc bien du mal à conseillé à un 20%.
20% tu mets quoi?
KJo ou QJo sont des mains que je trouve degeu à open UTG perso
Maintenant, attention à ne pas te laisser restreindre par des chiffres cible et te faire piloter par çà
+1000 mais quand tu débutes c’est bien de se donner des ranges fixes, juste histoire d’être à l’aise, quitte à les loosifié ensuite (si bb est fish etc…)
Sur des tables plutôt passives, j’ouvre toutes paires, tous les As suités, AT+,KJ+, 89s+ mais,
- çà dépend fortement des vilains, de la dyna et çà suppose de bien maîtriser postflop
- je te rejoins que c’est peut être trop loose pour un débutant qui se prendra les pieds dans le tapis post flop.
En fait, dryas, ce qui me faisait réagir était le fait que tu recommandes un taux d’ouverture plus élevé en SB qu’UTG.
Ma reco est surtout de prendre garde à cette position pour un débutant qui me semble plus casse gueule encore que 1er de parole (tout au moins en défense, je ne parle pas du steal SB vs BB)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.