- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tchebytchev, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Deuxième mains qui m’a mis en difficulté hier soir face a un joueur (JonatG) en en 33/30/12 sur 93 mains.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Razor.back ($2.02) 101bb
BTN JonatG ($2.03) 102bb
SB Hero ($2.53) 127bb
BB C_Genial ($2.18) 109bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB1 fold, JonatG raises to $0.06, Hero calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.14, 2 players)
Hero bets $0.07, JonatG raises to $0.28, Hero calls $0.21
Turn: ($0.70, 2)
Hero checks, JonatG checks
River: ($0.70, 2)
Hero bets $0.70, JonatG goes all-in $1.69, Hero calls $0.99
Final Pot: $4.08
JonatG shows Full of Aces and 2
Hero shows Flush Ace high
JonatG wins $3.81 (net +$1.78)
Hero collects $0.00 (net -$2.03)Son 3bet au flop me conforte dans l’idee qu’il ai un As ou un Roi dans sa main voir même les deux. mon call a ce moment là est surement mauvais? Son check a la turn me donne l’impression d’un peu de crainte de sa part donc quand la Flush tombe, je pense être devant sa paire d’as ou sa double paire AK d’ou ma mise pot pour Value.
Est-ce réellement mal joué de ma part? Je suis pas suffisamment bon encore pour évaluer si ce coup était totalement mauvais ou non…
Merci de vos réponse
STV114
Salut,
je suis pas fan de ton donk bet. Tu connectes fortement le flop, j’aurais préféré un x/r.Du coup c’est lui qui te raise : tu bloques les straight draw et les flush draw, y a pas une tonne de main qui te raise ici : les brelans et les dp (je ne pense pas qu’il te raise avec AJ ici ?).
Du coup turn, ta flush ne vaut plus rien tout ce qui te raise flop vient de faire full
Salut STV114,
pour le preflop, tu peux envisager un 3B avec cette main à bonne jouabilité face à un profil 33/30 qui va ouvrir super large du bouton, tu prendras souvent le coup preflop, tu évites de faire squeeze par la BB s’il est un reg décent, (si c’est un fish call est meilleur par contre pour le garder dans le coup) et si tu es call, avec cette main tu pourras mettre pas mal de pression sur beaucoup de boards avec de l’équité.
au flop, je préfère également x/r plûtot que donkbet, pour laisser vilain CB ses nombreux bluff et tirer du profit à le regarder fold face à mon raise. S’il me revient dessus, je suis prêt à partir à tapis dès le flop mon équité ne sera jamais horrible quoiqu’il ait. S’il call, je barrel uniquement mes outs à la turn et give up sur les briques. (il aura trop souvent un as et donc on aura zero FE)
As played, quand il raise mon donkbet, en callant je lui montre presque mes cartes et vilain fera très peu d’erreur avec la position ensuite, donc je préfère encore une fois partir à tapis dès le flop.
Idem, pas fan du donk mi pot qui montre de la faiblesse face à un joueur manifestement actif.
Je serais plutôt partant pour un x/c à défaut (avec un call en SB puis un x/r sur ce type de flop, tu représentes essentiellement A2s et 22, ce qui ne fait pas un nombre de combos énormes par rapport à ta range de draws flush/quinte).
Avec un x/c, tu as dans ta range les mêmes mains que ci dessus ainsi que des TP, des Kx, et des draws…
A la place de vilain, vu ton donk, je raise avec une range assez large flop donc pas d’accord sur le constat de dibeuv que tu es drawing dead turn. Pour rappel, vilain est LAG au bouton, il a des flush draws moins bons dans sa range!
Je suis donc OK avec ton play jusqu’à la river (et OK pour pot en value). En revanche, lorsque vilain reshove sur ton pot river, il n’a pas de bluff et je ne pense pas qu’il fasse çà avec un flush inférieur donc tu es crush par sa range de value (full only ou quads).
Cà fait mal aux fesses mais il faut fold dans ce cas
pas d’accord sur le constat de dibeuv
C’est possible que je soit RO mais bon j’insiste
Pour rappel, vilain est LAG au bouton, il a des flush draws moins bons dans sa range!
Heu y a pas des tonnes de fd ici imo : et sur le board et en main, ca laisse ? ? ? Est ce qu’il raise x4 avec ces mains ?
Merci de vos réponses et de vos avis tous différent c’est plutôt intéressant pour débattre, plusieurs line a prendre en compte donc.
Par contre, j’ai une questions surement merdique désolé par avance mais j’ai pas encore tous les termes en tête et en vous lisant j’ai du sortir plusieurs fois mon lexique pour bien comprendre vos réponses.
Avant de vous lire le fait de mettre 1/2 pot après le flop j’aurai appeler ça un cbet, hors on doit appeler ça un donk bet c’est ça? Cela aurai été un cbet si c’était moi qui avait raise en premier ou si j’avais 3bet préflop?
Merci d’avance!
STV114
c’est tout à fait çà, un appelle donkbet une mise d’un joueur qui prend le lead alors qu’il n’avait pas l’initiative à la street d’avant.
Question pour la River : Quel est son range à ce niveau du coup ?
PF : Il peut raise avec presque n’importe quoi, il est aggro et comprend l’importance de la position (VPIP quasiment égal au PFR).
Flop : Le joueur semble aggressif mais pas non plus fishement aggro. Donc il a touché une paire d’as minimum (range restante selon moi : tous les A-x, A-A, K-K, 2-2, et dans de rares cas 6-7s+ à trèfle donc couleur inférieur). Sa range se compose donc majoritairement d’une top paire, et de 2 doubles paires.
Turn : Lorsque sa sur-relance est payée au flop, le vilain met probablement le héros sur une top paire avec un bon kicker ou sur un gros tirage. S’il n’avait fait que brelan à cet instant, n’aurait-il pas intérêt à relancer relativement fort pour protéger et tirer un maximum de value ? Je pense que ce check est très inquiétant et qu’il aurait du signifier beaucoup de prudence à la river.
River : Je serai plus pour un check call en prudence.
Qu’en pensez-vous ?
Je serai très interessé par vos avis sur mon analyse car j’ai tendance à être conservateur et très/trop prudent dans beaucoup de cas…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Tchebytchev.
Effectivement, le check turn pose question. En effet, il polarise la range de vilain. 2 cas de figure possibles :
- vilain a air et give up (ou scénario intermédiaire : vilain a aussi un flush draw et estime ne pas avoir assez de FE pour multi barrel)
- vilain a un monstre (full/quads)
En partant de là, la proposition de tcheby n’est effectivement pas déconnante de x/c river puisque vilain pourra bluffer et value cut ses flush moins bons et on perdra moins vs les monstres.
La seule question que je me pose dans ce cas est : river, hero checks, vilain shove, hero?
Oui effectivement. Je ne pense pas qu’il soit difficile de fold river :
- investissement dans le pot actuel (pot a 0.70cts) est de 32 cts
- il faut investir 1.69€ soit 5 fois notre investissement de départ (et 2,4 x le pot)
Pour le call, si on calcule les côtes :
- 1.69 à payer dans 2.40 => Il faut donc gagner 41% du temps pour être break even, et je pense que face à la range adverse nous sommes bien en dessous de ces 41% non ?
- Et si toutefois on se trouve au dessus il faudrait être bien au dessus pour en dégager un profit notable
Ai-je bien calculé la côte ? Après avoir payé, ça fait 4,1€ dans le pot. Il faut donc savoir quel pourcentage du temps il faut gagner pour récupérer 1.69€ c’est bien ça ? Donc 1.69/4.1 = 0.41
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.