- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je suis joueur débutant en NL2 et j’ai tenté d’analyser un coup intéressant que j’ai pu jouer hier mais que je n’ai pas réussi à résoudre. je m’interroge sur 4 points (ABCD) et j’aimerais bien avoir votre avis
Peu de temps que je suis sur cette table et aucune tendance particulière remarquée. Le fish UTG ne restera pas longtemps dans le coup.le vilain contre qui je vais jouer est un régulier (6 tables simultanés et cavé max) mais je n’ai pas d’infos supplémentaires.Â
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
SB (SB): 100 BBÂHero (BB): 104.5 BB
UTG (UTG): 60 BBÂ
CO (CO): 121 BB
BTN (BTN): 138.5 BBÂSB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Dealt to Hero:
UTG raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, SB calls 2.5 BB, Hero calls 2 BB
Flop (12 BB, 4 players):
Â
Â
De mon point de vue j’ai une bonne cote Post Flop pour call et je me vois pas 3 bet une paire si faible. Je call donc et je touche brelan, le board est assez connecté (il ouvre des tonnes de tirages +flush draw à trefle)
A- Est-ce que je doit lead le board dans 3 joueurs avec mon brelan pour protection ou autres raisons? J’ai check
SB checks,Hero checks, UTG checks, CO bets 6 BB
Si j’estime la range avec laquelle le CO (REG) mise mi-pot sur ce flop de mon point de vue ça donne : Â
- tirage que je bas (TJ//KJ/KT, les flush draws)Â
- en value que je bas ( QT/QJ/QK/QA)Â
- mains incertaines que je bas Q9s/Q8s (bas du range avec laquelle il pourrait call un open UTG? et TT qu’il ne 3B pas et miserait sur ce board?)Â
- main qui me bat (99)Â
- 3 mains exclus (AA/QQ/KK qu’il 3bet preflop).
B- Est-ce que je doit raise sa mise mi-pot sur cette texture et avec la range que je lui attribue? J’ai call
fold, Hero calls 6 BB, fold
Turn (24 BB, 2 players):
La Turn une des pires cartes pour moi, je check donc et il continue à miser mi-pot et la casse tête
Sur le moment je me suis dis que je pouvais battre des mains avec mon brelan et qu’il fallait check/call.Â
Je me fait crush face à KT, flush et brelan de 9 mais « avec le recul
 » je ne sais vraiment pas ce que je bat car : qu’est ce qu’il miserait sur la turn sans avoir peur de la couleur ou de KT?Â
C- est-il possible qu’un reg mise encore les doubles paires Q9s/QJ ainsi que Q
Q
si oui, Est-ce que j’aurais la cote pour payer 0.24 dans 0.96? j’ai call
Hero checks, CO bets 12 BB, Hero calls 12 BB
River (48 BB, 2 players)
En prenant en compte ce que j’ai pu dire auparavant l’as ne change pas grand chose car KT était déjà complété au turn.
Hero checks, CO bets 24 BB, Hero calls 24 BB
Quand il remise mi-pot ici je ne suis pas plus avancé par rapport à mon analyse turn si ce n’ai qu’il monte qu’il n’a VRAIMENT pas eu peur du KT. et étant perdu dans la main et à ce stade là (avec mon brelan) j’ai payé en étant peu confiant et je voulais savoir Â
Â
<b>Hero shows</b>:
Â
CO shows:
Â
CO wins 90.5 BBpour voir apparaître un brelan supérieur qui me laisse encore perplexe.
Pour finir sans être certain, Si je devais changer mon play aujourd’hui je folderais river (J’ai eu du mal à lacher mon brelan sur un sizing mi-pot 3 fois)
D – Que pensez-vous de mon raisonnement global, y a t-il des notions que j’ai pu oublier?
En vous remerciant par avance pour votre aide
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
Salut à toi ! 100ème messages !!!!Â
Il y a déjà 2 joueurs dans le coup donc effectivement on a une très bonne côte préflop pour espérer toucher notre brelan. Mais même s’il n’y a que UTG qui open on peut call avec 66.
A : Aucun intérêt de prendre le lead ici, ça montre beaucoup de force et on a pas envie de faire fuir les vilains. C’est un board qui touche beaucoup la range de call de CO PF. Surtout que UTG semble être un fish donc CO va call plus large pour jouer contre lui.
UTG check et CO risque de miser beaucoup de mains mais il a très rarement air.
B : Le raise semble être une bonne option (genre à 18-20bb), vilain est IP et va call tous ses FD, ses tirages quintes avec un trèfle, ses OP, ses DP, ses brelans bien sûr et peut être même des mains styles KJs à pique avec un backdoor FD + gutshot.
Pour moi il vaut mieux raise pour value et pour moins subir l’action
C : Vilain va continuer de miser tous ses SC qui ont souvent un tirage, soit une paire ou une gutshot. Il peut également miser ses Axo et Kxo avec un trèfle. Vilain peut continuer à miser ses tirages.
Tu peux call parce que vilain a encore beaucoup de tirages qui vont continuer sur cette turn.
A la place de vilain si j’ai couleur dans ce spot j’ai envie de faire cher turn et river parce qu’il y a beaucoup de tirages genre au moins 3/4.
River il remise 1/2 pot sur un As qui change rien au final. Si on a l’info que vilain mise toutes ses DP ici on doit call mais sinon le fold est mieux. Après son sizing manque de force et donne vraiment envie de call mais s’il est en bluff il va bet plus cher donc fold ok. Puis il est très rare de voir des 3 barrels en bluff en nl2.
Tu tombes sur 99Â
 Vilain a pas super bien joué la main, si j’ai brelan dans ce spot j’ai envie de bet minimum 3/4 pot flop et turnÂ
D : La façon dont t’as joué la main est pas horrible mais flop t’as été trop passif. T’es OOP et tu subis l’action : raise cher sur son bet flop, tu vas te faire payer par tous ses tirages et t’es devant. N’hésite pas à ralentir l’action si la turn et la river font rentrer une bonne partie des tirages mais si c’est des briques envoies des parpaings. T’auras pas mal de FE et contre des fish tu tomberas sur des joueurs qui te payeront avec ATÂ
Voilà pour ma contribution, j’espère ne pas avoir dit trop de bêtisesÂ
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
dbabar007.
Bonjour dbabar!
Merci vraiment pour ton analyse elle m’a beaucoup aidée et m’a permis de me rendre compte des éléments que j’avais pas bien cernés.
à savoir au flop le CO a une range plus large (fish qui ouvre UTG) que celle que je lui ai attribuée et que je dominais déjà  donc j’ai clairement de la value à raise et qu’en effet je suis OOP pour le reste du coup.
Pour turn je suis ok pour call et la river fold surtout que je bats jamais rien. C’est limite si brelan de 9 c’est pas le bas de sa range de value
j’ai une dernière question concernant la miseÂ
La manière dont il a misé ne pouvait t-elle pas, une fois arrivée à la river me donner un tell ou un tendance sur la force de sa main?
Pour rappel j’ai call les mises flop et Surtout Turn donc à partir de là hypothèse:
1- S’il n’a rien arrivée river il ne bat rien chez moi et va check/fold ou arracher le pot en misant cher et bluff
2- S’il à gros( KT/Flush/Straights) me voyant call flop et turn il va vouloir value à max et miser plus que demi pot c’est certain.
3- Il reste donc les values thin (DP/99) qui voudrait faire payer des paires ou DP inférieurs et qui aurait peur que je puisse avoir (KT /Flush/Straights) et qui miserai MAX la moitié du pot? 99 à une particularité car c’est la seul main qui ne s’est pas améliorée du flop à la river en valeur ce qui expliquerai donc sa mise mécanique et 3x identique (je peux donc deviner sa main river car j’ai 66 et il n’a pas QQ!).
bon ok là je vais peut être un peu loin
Bref dans tous les cas si je bats que double paire (et encore faut qu’il les mises après 2 calls…) je pourrais en tirer quelque chose comme ça?
- Rappel pour moi même : 3 barrel mi-pot « vilain reg » sur un board avec Couleur et straight qui rentre progressivement turn et river = Vilain Value ENORME (il à eu peur de rien) = se coucher sereinement river si main < straight
Encore merci pour tes commentaires
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
Re !
Oui vilain est face up dans ce spot mais est-ce que t’arrives à t’en rendre compte sur le moment ? Perso je suis pas sûr que j’y arrive. Après les mains les plus probables chez vilains sont quinte, brelan et les doubles paires. Donc on en bat une partie, le tout est de savoir si on est devant suffisamment souvent (il nous faut être bon 1 fois sur 4 ici).
Vilain a rarement des flush genre 78s, T9s, KTs… parce qu’il aura envie de les bet cher pour protection contre les flush au dessus et contre les DP et brelans.
Vilain peut aussi tenter un bluff un peu maladroit avec l’As. Maladroit dans le sens où quand t’es en bluff t’as vraiment envie de bet cher sachant que tu bloques les nuts. Certains vilains ont du mal à bet cher quand ils sont en bluff même si leur bluff est correct.
A la place de vilain dans ce spot j’ai quand même des bluffs : les Ax de trèfle (que tu as moins dans ta range donc vilain a l’avantage), T9s de trèfle qui bloque la quinte et les flush, je vais surement bet les K9 avec le K de trèfle, les KJ avec le K de trèfle en semi bluff. K9 est vraiment un très bon combo à bet parce qu’on bloque les quintes et les flush.
Limite j’aurais encore plus envie de call si vilain bet cher sur la river parce qu’il a quand même quelques bluffs, mais est-ce qu’il les call préflop ?Â
Franchement face à un bon reg le call me choque pas parce que tu bloques aucun de ses bluff, t’as une main assez correcte même s’il est vrai que son sizing fait plus penser à une value un peu thinÂ
- Rappel pour moi même : 3 barrel mi-pot « vilain reg » sur un board avec Couleur et straight qui rentre progressivement turn et river = se coucher river si main < straight
Un bon reg est pas censé 3 barrel mi pot dans ce spot en fait. Flop il doit bet entre 2/3 et 3/4 et turn pareil parce que ça touche quand même pas mal sa range.
Et river il peut bet plein de mains qui ont un petit bloqueur ou un petit quelque chose et te faire folder plein de mains qui au final le battent.
Si d’autres veulent réagir à cette main, qui est ma foi plutôt intéressante, n’hésitez pas. J’aime pas trop être le seul à donner mon avis, trop de responsabilitésÂ
 J’ai besoin de contradictions^^Â
Perso je raise flop, gay bet turn en croisant les doigts pour faire full et 1/2pot voire moins river fold sur un raise.
je ne suis pas d accord sur le fait qu il n’ait pas QQ: contre un open utg on peut très bien just call au cut off.
Je ne suis pas d’accord avec vous au flop.
Pour moi, il faut clairement lead (et cher) car le board est dégueu.
Y’a des draw en pagaille, les FD, les open-ended (JT et 87), les gutshot (KJ/KT/T8).
Trop de turn merdiques qui peuvent nous embeter et/ou freeze l’action.
Sinon as played, faut absolument c/raise.
CO callera tout ses tirages, toutes ses DP et toutes ses Q.
River on doit fold mais vu le sizing, c’est pas évident.
-
7sendo7.
Merci pour vos avis qui m’on permis de démêler cette main
Il ne me reste donc plus qu’un point bloquantÂ
Pour résumé au FLOP On mise d’une part car on est devant le range adverse (Même en incluant QQ ce que je ne penses pas) et d’autres part car on veut éviter des turns horribles
On serait donc en Value/protection au flop?
Cependant en tant que débutant je n’arrive pas à comprendre la différence entre C/R et laissé l’initiative à l’original raiser (où un autre) ou alors donk et lead dans 3 joueurs?
Selon-vous quel play est au dessus de l’autre et pour quel raison?
-
darth seat.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.