- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elon_Muck, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici une main que j’ai joué hier où je me retrouve BB face à un raise 3x de BU (11/11 sur 9 mains donc pas d’info ni de read sur vilain). Au flop je décide de transformer ma main en bluff sur son petit sizing de CB. Il call et j’ai décidé de GU alors que le run out me semble pas si mal pour poursuivre mon bluff finalement. Overbet River serait cohérent, non ? Qu’en pensez-vous ? Faut-il tenter ce genre de move ou alors ça ne sert vraiment à rien en NL2 ? Le truc c’est qu’avec mon combo en callant au flop je ne vois pas trop comment arriver au showdown pour pas cher et s’il 2 barrel OTT c’est un fold.
Merci pour vos commentaires.
B2P
[SB] Joueur 1 – 282 bb
[BB] HERO – 130 bb
[HJ] Joueur 3 – 208 bb
[CO] Joueur 4 – 100 bb
[BTN] Joueur 5 – 100 bb*** PREFLOP ***[7S,7C] [5 joueurs, Pot = 0.03€ / 1.5bb]
Joueur 3 [HJ] : Se couche
Joueur 4 [CO] : Se couche
Joueur 5 [BTN] : Relance 0.06€
Joueur 1 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Suit 0.04€*** FLOP ***[QS,8H,9H] [2 joueurs, Pot = 0.13€ / 6.5bb]
HERO [BB] : Parole
Joueur 5 [BTN] : Mise 0.04€
HERO [BB] : Relance 0.18€
Joueur 5 [BTN] : Suit 0.14€*** TURN ***[QS,8H,9H,KC] [2 joueurs, Pot = 0.49€ / 24.5bb]
Joueur 5 [BTN] : Parole*** RIVER ***[QS,8H,9H,KC,9D] [2 joueurs, Pot = 0.49€ / 24.5bb]
Joueur 5 [BTN] : Parole
Salut,
Le call preflop est standard même si j’aurais tendance à 3bet ici pp5+.
Par contre ton C/R flop ne me parait pas vraiment ev+ car tu feras fold seulement les mains moins fortes que toi et qui plus est tu ne peux meme pas tourner ça en semi bluff. Le board touche bien sa range avec des Qxs, A8 A9, des connecteurs suités, etc.
Amha, en NL2, il est meme possible que vilain flat avec un AJo ou ATo pour la gutshot.
Ton check turn ne représente pas grand chose mise à part de la faiblesse, j’imagine que si tu avais touché une quinte tu aurais bet le turn à cette limite pour maximiser la value.
Je pense que tu as bien fait de GU car il y a de fortes de chance qu’un bet river t’amènes à un value cut.
Perso j’aurais GU au flop en suivant ta line de base et si j’avais 3bet preflop j’aurais Cbet ce qui aurait à mon avis été préférable pour représenter une premium.
C’est très straight forward la NL2, facile de représenter de la force.
salut
evite ce genre de mouve contre un vilain que tu connais pas, et évite de déduire trop vite des reads sur les sizings, surtout en NL2.
certes son cbet représente rien, mais ton C/r n’as aucune jouabilité, tu peux 2nd barrels aucune carte, t’as 0 bloqueurs sur ses nuts a lui.
bref avec ta main sur ce bord et sans info, tu peux fold tranquille. t’as pas besoin de ce genre de spot en NL2 pour etre ultra rentable.
GL
Merci pour vos réponses. Ce sera un 3bet préflop désormais car autant fold préflop sinon vu le nombre de fois où l’on va x/fold au flop…
B2P
Salut,
Je me permets de participer un peu, ça va me faire bosser.
PF:
Pour moi c’est call.
Je serais + tight que Elon_Muck pour 3bet ici sans bon historique VS vilain. Surtout OOP.
Pas que je trouve le play mauvais mais parce que je suis pas encore assez « skillé » post flop…
77 c’est la limite pour moi, au dessus je 3bet.
Flop:
J’ai pas trouvé le set que je chassais.
3 over, c’est drawy…
Ca va être dur à jouer sur les prochaines street.
Ici je x/fold malgré le petit sizing de vilain.
J’imagine que ca peut paraitre un peu weak mais je me dis qu’il y aura des spots – compliqués en suivant.
GL pour la suite
C’est un peu pour ça que je décide de tenter le X/r flop car je vois mal le coup bien se dérouler d’ici la river mais bon X/fold même si peut-être weak est clairement le bon move en NL2. Perso je vais commencer à 3b préflop 77.
A+ et GL sur les tables
B2P
c’est pas cela qu’on dit. tu peux mixer entre 3bet et flat les 77. moi perso je les 3bet que quand je connais mon vilain et qu’il abuse du steal (chacun sa stratégie, elle se défende les deux)§ attention de pas les 3bet 100% sinon ce sera trop, surtout a cette limite.
Dans ce spot ton erreur est pas préflop.
l’erreur est postflop.
-d’une tu as presumé une chose par rapport au sizing de vilain, alors que tu connais pas le joueur et qu’on est en nl2, donc quasi personne size correctement
– de deux tu choisis une mauvaise mains pour transformer en bluff, tu auras d’autres combo bcp plus interressant.
Merci Cuik, j’avais bien compris que l’erreur était postflop.
Perso j’ai du mal avec les pockets et ça me saoule de X/Fold donc je pense que si le profil de vilain le permet (steal élevé et/ou fold2resteal élevé) je vais 3b plus que call. Puisque lorsque je call je vais fold au flop 90% du temps (si j’ai pas mon set en gros). Je ne joue que deux tables pour rester focus donc j’essaye de prendre des spots car sinon c’est assez chiant…
J’ai tenté, j’ai compris que c’était pas le bon spot grâce à vos commentaires qui sont venus confirmer mon intuition in-game d’avoir fait de la merde.
Merci à vous tous.
B2P
bonne chance l’ami
mais attention de prendre tes décisions pour de bonnes raisons, on 3bet pas parceque c’est chiant de chekfold, et on ne prend pas les spots quand on se fais chier sur les tables. On 3bet quand on pense que c’est EV+ et on prends les spots quand ils y sont.
A+
Merci Cuik, j’essaye justement de trouver les bons spots. Après il y a pas de recette miracle j’imagine et qu’il faut bien essayer, non ? Qu’elles seraient pour toi les bonnes mains pour X/R bluff sur ce spot ? Un T ou J et deux coeurs ? Genre je bloque la str8 et le FD ?
B2P
c’est difficile a dire sans info sur vilain (on sais pas s’il est CS ou pas etc…) et c’est sur qu’un sizing comme ca sur un bord comme ca veut rien dire .
effectivement t’auras d’autre combo. avant de c/r bluff, demande toi quelles cartes tu barrels turn et quelles cartes tu give up et quels nuts tu peux avoir. faut aussi ce demander qu’es qu’on veut faire fold.
si tu 3bet 100% 77, ca veut dire que sur ce bord comme nuts, t’as JT et D9. t’as jamais brelan car t’aurais tout 3 bet. lui a tout les nuts possible par contre.
dans ce spot, tu bloque pas de nuts et tu bloques des combo de semibluff, les J7, les T7 et les 76. toutes les lows card t’apporte pas d’equité et toutes les higtcards renforce son range a lui.
donc ici, je prefere c/r bluff, ou des petites flush, Ts8s ou Js8s par exemple, la tu auras bcp de cartes a 2barrels.
Moi dans ce spot, je peux call les 77, en esperant qu’il va giveup derriere et voir un showdown, parceque quand t’as vu ce type de sizing, sur ce type de bord et un showdown. ses infos valent une tonne d’argent.
GL l’ami
Hello,
Merci pour vos réponses. Ce sera un 3bet préflop désormais car autant fold préflop sinon vu le nombre de fois où l’on va x/fold au flop… B2P
Je vois pas l interet de 3bet light 77 meme avec frequence. Quite a 3bet light sans bloqueurs et surtout sans jouabilite autant 3bet 72o
Etant en BB, t as un setmining a un prix reduit. Obv que tu vas beaucoup fold post flop mais ca dois se rentabiliser le peu de fois ou tu touche ton set. Puis bon range wild vs range wild, y a quand meme moyen de voler le pot de tps en tps ou de win au showdown avec ta PP. C est pas du setmine vs UTG quoi
Bref 3bet light plutot avec frequence de SC et Gapper suited en BB vs BU. Je pense que les mid et low PP sont bien plus profitable a call.
Surtout que la seul info que t as c est qu il open 3x au BU. Dans la theorie ca signifie qu il a une range relativement tight pour du BU, ca ameliore un chouilla les implied pour le setmining. Si c est un fish les implied sont deja belles
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par KofeeGrinder.
Merci pour les remarques. Je vais apprendre à mieux chercher les spots et apprendre à fold. J’ai encore du boulot devant moi…
@Cuik, oui il me faut que je me fasse un post-it avec la check-list des trucs à faire avant de cliquer et que je me force à le faire car je finis souvent en autopilot en fait en y repensant…GL
B2P
A mon avis 3bet dans ce spot preflop c’est ev+ (surtout en NL2) car d’une, la range du BU est large donc tu prendras probablement souvent le coup postflop ce qui est non négligeable quand tu sais que ton set arrivera que peu souvent.
Si tu viens à le toucher en ayant 3bet preflop, tu pourras prendre un pot énorme sans forcer si tu négocies bien ton jeu postflop pour un peu que vilain touche une TP c’est folie.
Si tu touches pas, tu représentes quand meme une main avec une certaine force étant donné que tu 3bet OOP (à cette limite le 3bet light existe pas amha, c’est straight forward), donc tu peux aisément Cbet quasiment tous les boards et remporter le coup la majeure partie du temps à ce moment là ou sur un 2eme barrel turn (parce que j’ai l’impression que le flat call avec air sur Cbet c’est devenu la norme).
En conclusion, 3bet preflop ici je pense que c’est rentable.
Après évidemment on connait pas vilain mais bon y’a pas de bons regs en NL2 (ils sont déja partis dans les limites supérieures) ou alors ils sont très rares donc tu seras souvent contre un récréa qui a un jeu postflop éclaté.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.