x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Bad beat ou mal jouer : comment faire la différence ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Bad beat ou mal jouer : comment faire la différence ?

• Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flo, le il y a 9 années et 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Flo
    Membre

Bonjour,

Je viens chercher votre aide pour une question de jeune débutant. J’ai du mal à faire la différence entre le fait de mal jouer et un bad beat. Je vous mets cette main en exemple.

Ici, Hero a KK sur un board plutôt dry. Est-ce qu’ici, il a mal joué et aurait pu faire autre chose ou alors c’est juste la faute de la variance ?

$0.01/$0.02 No Limit Holdem
    Winamax
    5 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]

[b]Stacks:[/b]
    UTG ([color=#0000cc]$2.09[/color]) 105bb
    CO ([color=#0000cc]$3.18[/color]) 159bb
    BTN ([color=#0000cc]$3.41[/color]) 171bb
    SB Hero ([color=#0000cc]$2[/color]) 100bb
    BB ([color=#0000cc]$2.10[/color]) 105bb

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0.03[/b][/color], 5 players) [b]Hero is SB[/b] :kd: :ks:
    [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]BTN raises to $0.06[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to $0.24[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], BTN calls $0.18
    [b]Flop:[/b] :ah: :6c: :4d: ([color=#0000cc][b]$0.50[/b][/color], 2 players)

[color=#cc0000][b]Hero bets $0.25[/b][/color], BTN calls $0.25

[b]Turn:[/b] :6d: ([color=#0000cc][b]$1[/b][/color], 2)
    [color=#cc0000][b]Hero bets $0.65[/b][/color], BTN calls $0.65 [b]River:[/b] :2c: ([color=#0000cc][b]$2.30[/b][/color], 2)

Hero checks, [color=#cc0000][b]BTN goes all-in $2.27[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero goes all-in $0.86[/b][/color]

[b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$5.43[/b][/color]
    BTN shows Quads of 6
    :6h: :6s:
    Hero shows Two pairs : Kings and 6
    :kd: :ks:

BTN wins [color=#0000cc][b]$6.58[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$3.17[/b][/color])

Hero lost [color=#0000cc][b]$2[/b][/color]

Merci d’avance !  :merciasiat:

David67B
    Membre

Au turn ça me parait plus astucieux de check plutôt que de transformer KK en bluff. Difficile de se faire payer par moins bien qu’un as sauf si le profil est vraiment très collant. Turn je préfère le check-fold.

River quand vilain fait tapis après toute la force qu’on a montré c’est aussi un fold si jamais on a misé le turn.

En NL2 beaucoup de joueurs jouent tous leurs as et les fold pas au 3bet.

sorry-man
    Membre

Ces un coup plutôt standard  cela dit quand il shove river la plupart du temps il est max.

dibeuv
    Membre

Salut,

je suis ok sur le preflop (c’est un peu cher, .20 suffisait, mais il paye donc …  )

Par contre je ne suis pas fan de ton c-bet : il n’y a aucun tirage, tu ne values pas grand chose (77-QQ), tu peux être payé par tous les As du monde.

Encore moins fan de ton 2-barrel, le 6 ne change rien.

Et tu aurais pu économiser 40bb river

zedryas
    Membre

ici dépends du vilain pour la turn mais flop je x/c tout les jours

pourquoi size tu si cher préflop? une raison particulière ?

Car en std ici c’est 19 ou 20cts, après si tu sais que c’est un fish ou un reg qui over call les 3b indep sizing ok mis sinon pas fan

Flo
    Membre

Merci pour vos réponses rapides 🙂

Pour la question du size preflop, je me suis basé sur un 3bet du pot déjà présent (.06) en y ajoutant 1bb par joueur restant (le tout 3*.06 + 2*.02).

J’ai réfléchis sur ce coup de mon côté pour voir ce que ça valait vraiment et effectivement, au flop je peux me faire payer par tous les As. Mon bet 1/2 pot est vraiment idiot. Je pense que j’aurais dû faire un check fold au flop et puis voilà  :thinking-20060614:

Quand au profil du joueur, je ne m’en souviens plus vraiment (les stats sont sur un autre PC). De mémoire, il me semblait sous tilt avec plusieurs all-in d’affilé après un bad beat (justement on y revient 😉 ).

[quote quote=228039]tu ne values pas grand chose (77-QQ)[/quote]

Je ne comprend pas trop ce que ça veut dire… Pour la value ok mais le « (77-QQ) », je vois pas trop…

zedryas
    Membre

x/f au flop est weak

sauf si le joueur est passif mais sinon tu as un x/c easy au flop je trouve

dibeuv
    Membre

[quote quote=228042]

tu ne values pas grand chose (77-QQ)

Je ne comprend pas trop ce que ça veut dire… Pour la value ok mais le « (77-QQ) », je vois pas trop… [/quote]

Tu n’a de la value que contre paire de 7 à paire de Q. Tous les broadways vont fold par exemple.

en gros tu as de la showdown value (donc le check/call au flop me parait bon comme dit par zedryas pour essayer d’aller au showdown pas cher) mais tu n’as pas des tonnes de value à prendre flop/turn/river.

Flo
    Membre

[quote quote=228044]x/f au flop est weak sauf si le joueur est passif mais sinon tu as un x/c easy au flop je trouve[/quote]

Ah oui je comprends bien.

[quote quote=228045]Tu n’a de la value que contre paire de 7 à paire de Q. Tous les broadways vont fold par exemple.[/quote]

Aaaah d’accord, merci de la précision 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.