- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Je me demande à quel endroit je fais une erreur dans mon raisonnement. Peut être à plusieurs endroits.
CO : reg 23/15. Très probablement plus compétent que moi. Je devrais ne pas trop jouer contre lui.
SB : 40/0 sur 10 mains, 38bb deep. J’ai bien envie de jouer avec lui.
PF : Je squeeze en me disant que je suis polarisé contre UTG et mergé contre le fish au BU. Le plan est de faire folder UTG et call le BU.
Sauf que l’inverse se produit et les ennuis commencent.
1ère question : AT c’est peut être trop fort pour entrer dans une range de 3bet polarisée ?
Flop :
Si j’étais en bluff contre UTG, je devrais peut être GU quelque soit le board ? Sauf que comme je touche TPGK, j’ai pas envie de GU. Je décide de ne pas cbet car je ne voie pas ce que je value, ni ce que je vais faire fold de moins bien. Le plan est de check/call une fois puis de check/fold car je me dit que KK/QQ/JJ/99 va bet une fois puis essayer d’aller au show down pas cher.
2ème question : un cbet pour value KK/QQ/JJ peut il être envisageable ? Y a t-il d’autres mains à value ici ?
Quand il x/b, je me dit qu’il a souvent KK/QQ/JJ/99 car il aurait bet ses bons as pour value et je pense qu’il n’a pas de brodways. Il a peut être des combos de GU mais je n’en vois pas vraiment sur une range UTG qui paye un squeeze.
Turn : Le valet permet à JJ de me battre. Je ne bat plus que KK/QQ. Je décide de check car je ne ferais rien folder de moins bien.
Quand il bet, je n’ai à froid pas de raison de call. Mais in game, je me dis que j’ai représenté tellement de faiblesse à check 2 fois que je dois call.
3ème question : Quels arguments pour call turn ? Ou alors pour bet sur le J ?
River : l’AS ne change rien si ce n’est qu’il a moins souvent des as en main. Je call pour cette raison. C’est bête car je ne vois pas quelle main il peut bet turn et river à part JJ et AK / AQ / AJ.
4ème question : as played et même très mal joué, fold évident river ?
Merci pour votre aide, toujours précieuse.
Seb
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($348.5BB) 349bb
CO ($148BB) 148bb
BTN ($118BB) 118bb
SB ($38BB) 38bb
BB Hero ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BB1 fold, CO raises to 3BB, 1 fold, SB calls 2.5BB, Hero raises to 12BB, CO calls 9BB, SB folds
Flop: ($27BB, 2 players)
Hero checks, CO checks
Turn: ($27BB, 2)
Hero checks, CO bets 18BB, Hero calls 18BB
River: ($63BB, 2)
Hero checks, CO bets 47.5BB, Hero calls 47.5BB
Final Pot: $158BB
CO shows Trips of Aces
Hero shows Trips of Aces
CO wins $147.5BB (net +$70BB)
SB lost $3BB
Hero lost $77.5BB
Si tu as vu le reg, assez tight quand même, ouvrir beaucoup à cette position (CO) le 3bet est ok mais il faut bet 14bb OOP, pour ce qui est de vouloir jouer le fish c’est autre chose, si ton plan marche c’est à dire fold du reg/call du fish celui-ci sera commit au flop avec un psb, ton kicker trouvera souvent une over et tu seras bien… embêté. J’utiliserai AJ mini pour ce genre de spot et je call le shove du fish pf ou au flop, qui lui a l’air assez passif. En somme je fold pf ici.
Pour en revenir à la main, au flop tu n’as pas TPGK plutôt TPWK, il n’y a aucun A moins bon chez CO donc chk F me paraît OK. Turn je ne suis pas fan de son bet, JJ, AJ sont dans ta range de sqz, je ne vois pas ce qu’il value. Mais après ton chk au flop call me semble bon. Ensuite river pour vilain ta range c’est Axs tu aurais certainement raise plus cher QQ+, AK. Si vilain est tight et en plus compétent c’est un easy fold. Même si j’estime que vilain est bien tombé ici, il sera intéressant de reprendre la même line avec AK car la sienne va engendrer pas mal de value cut à mon avis. Et pour finir CO n’a jamais QQ, KK ici, il aurait toujours 4bet pour le fish.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Shove 4 Info.
Merci Shove4info.
Du coup si je résume pour être sur d’avoir bien compris :
1/Il faut une range plus solide pour jouer des regs oop PF.
2/ Pour toi c’est pas forcément mal joué de ma part mis à part le call river.
3/ C’est pas forcément bien joué de sa part (mais tout dépend de comment il m’évalue. Contre un CS c’est bien joué ce qu’il a fait ?)
4/ La line que j’emploie correspond plus à une line à prendre avec AK.
====> questionnement :
1/N’aurais je pas du/pu transformer ma main en bluff et bet turn et river pour faire folder AQ ?
2/Dans le même spot avec JJ ou AJ, faut-il raise turn pour value les AK/AQ/AT?
1/ dans ce spot : vouloir jouer le fish, oui AT est trop faible. Par contre 3bet un joueur qui open beaucoup late position c’est ok, intéressant de connaître sa stat de fold 3bet ici.
2/ mis à part le call river c’est bien joué.
3/ contre un CS c’est bien joué ?
4/ si l’occasion se représente ça vaut le coup d’essayer mais sinon avec AK il faut cbet, pour value AQ, AJs et pouvoir bluff quand on aura air.
5/ avec AJ, JJ mieux vaut check/shove river.
6/ quant à bluffer ici… non je ne pense pas contre ce profil qui m’a l’air un poil CS. Et on ne va pas commencer à transformer trips en bluff quand même.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.