- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain (5o/20/0) sur 10 mains (autant dire aucune info). Je trouve mon fold a la turn plus que limite…
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ImTh0r ($1.23) 62bb
UTG+1 jennylocaa20 ($2.03) 102bb
CO Hero ($1.94) 97bb
BTN juanyoni ($2.34) 117bb
SB Iztacjam ($0.98) 49bb
BB astartegz ($3.51) 176bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO
2 folds, Hero raises to $0.06, juanyoni calls $0.06, 1 fold, astartegz calls $0.04
Flop: ($0.19, 3 players)astartegz checks, Hero bets $0.09, juanyoni folds, astartegz raises to $0.27, Hero calls $0.18
Turn: ($0.73, 2)
astartegz bets $0.35, Hero folds
Final Pot: $1.08astartegz wins $1.05 (net +$0.37)
Hero lost $0.33
juanyoni lost $0.06- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Cybergzu.
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Le fold est pas mauvais je trouve.
Il est BB et a la cote pour compléter donc range très large et un As-5 serait plausible.
Il agresse ptet déjà au flop avec tirage couleur et si c’est le cas, il la touche turn.
Dur à dire, coup énervant donc folder ne sera jamais un mauvais choix ici je pense.
Yo!
Ici petit conseil cave toi toujours au max, t’es a 97bb au Co ici. Ca te permettra de prendre plus si tu dois aller à tapis!
Pour la main j’aime bien ta line. Comme dit plus haut:
Il est BB et a la cote pour compléter donc range très large et un As-5 serait plausible.
Du coup ici il tu dois te demander avec quoi il te raise? Bah en fait que des 5 ou tirage couleur. De temps en temps avec un QJ,KQ mais très rare, ici QJ il va plutôt x/c et KQ souvent 3bet PF.
Donc turn en fait tu bats quasiment plus rien, j’aime bien le fold
EDIT: pour les 5 il a les 45,56,75s,A5,K5s desfois, puis si jamais les maigres stats que tu as s’avèrent révélatrice il peut même call avec quelques K5o, voire plus bas. Donc ça en fait pas mal quand même
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Maximator.
Merci pour vos reponses! Je pense aussi que c’etait la bonne decision, mais dans le doute…
Du coup ici il tu dois te demander avec quoi il te raise? Bah en fait que des 5 ou tirage couleur. De temps en temps avec un QJ,KQ mais très rare, ici QJ il va plutôt x/c et KQ souvent 3bet PF.
Je débute et je n’ai pas encore le réflexe de penser plus en profondeur au range de l’adversaire, c’est un de mes (nombreux) problemes postflop…
+1 avec les commentaires ci-dessus. Les questions sont les suivantes.
1. Pourquoi X/R flop ?
Défendre une PP intermédiaire vs CBet bluff, un trips vs un FD et value vs TP de Hero, faire Fold un CBet Bluff.
Donc dans sa range, comme dit plus haut, 5x avec un h ou hh, une Qx moins bien kickée et des bluff (comme PP intermédiaire)
Il pourrait aussi avoir un A ou un K slowplayé, voir AA, ou KK à défendre vs Flush.
Il pourrait aussi avoir QQ voir Q (pas impossible même si peut probable à cause du blocker de Hero) à défendre vs flush.
Note : en X/R Flop, Villain fait fold le bluffs de Hero
2. Pourquoi Float Bet T sur Flush si on a hit ?
Là, je trouve que c’est plus intéressant. Si Villain hit sa flush, il aurait plutôt intérêt à X pour garder les bluffs et 2Ba de Hero et envoyer un Bet River pour trap, si jamais Hero X/B, plutôt que de le faire fuir Turn.
Par contre, s’il a Trips ou overpair KK+, Villain a tout intérêt à jouer la FE de la flush car :
- si Hero a TP, ça lui sera difficile de call
- si Hero a Flush, c’est perdu de toute manière, il va call et p-ê X/B River s’il n’est pas max
- si Villain X OOP sur Flush et que Hero 2Ba, ça sera difficile de call même avec Trips et un 3Ba sera encore plus difficile; donc, autant perdre la mise de suite en bénéficiant de la FE vs TP de Hero
Au final, je ne vois pas ce que Hero peut call T à part les bluffs de Villain que je mettrais bien sur un 5 ou 5
Qu’en pensez-vous ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Hornagold.
Bonsoir. Pour ma part post flop c’est un b/f flop. Pourquoi ? Bon je pense que Cbet, surtout en 3 way pour value comme dit précèdemment; Qx-, PP inférieurs et flush draw c’est la meilleur option principalement,on sera tous d’accord.( perso j’aurais Cbet un poil’ + cher de 1ou 2 cents surtout avec cette main sans bloqueur sur la flush bref mais sinn 1/2 c’est ok aussi je pense ) Ensuite une fois que la BB nous x/R sur ce flop, je pense qu’a ces limites ( et j’y joue souvent donc je dis ça par expérience, après ça vaut ce que ça vaut ) 98.98% des joueurs vont tellement peu nous raise ici devant deux joueurs sans info en bluff ( semi-bluff), ou quoi que ce soit que le bet/fold pour moi est ok. Pot single raise, 3 way, flop dry, pas d’info, pas de dyna, next hand ! Et au final celui qui peut prétendre le plus avoir de 5x dans ce spot c’est bien la BB nn ? . Après ça va peut être paraitre très weak, ou on peut se faire exploiter si on fold TP TK ici je sais pas quoi bref… Mais qui exploite en Nl2 ce genre de spot ? je vous le demande … Restons rationnel les amis et préservons notre argent car le bluff n’existe pas ici.
GL aux tables .
Assez d’accord avec toi. C’est pour ça que je posais la question : pourquoi villain X/R flop. Villain représente beaucoup un 5x value.
Et oui, sans info ni dynamique en NL2, ça sent la value de setup plus que le bluff. Par contre, Villain X/R 3x, ce qui semble indiquer qu’il a réfléchi son sizing. A contrario, un fish passif aurait certainement min X/R 2x, plutôt. Si c’est un Villain super loose aggro-degen, le X/R 3x se tient et c’est un fold direct.
Niveau sizing si c’était K55r, je pense que CBet 1/2 pot est bien. Par contre avec la Flush, je pense que entre 60% et 2/3 pot pour faire payer les tirages, c’est mieux.
Mhh le b/f flop je trouve ca un poil trop weak. A moins d’avoir quelques reads sur vilain il a encore trop de FD pour que je fold. De plus si vous dites que vilain va jamais semi bluff ici alors c’est qu’il est fishy imo. Du coup il peut très bien avoir QK et QJ voire QT qui x/r ici car il peut se croire très fort. De plus si il est fishy il peut aussi avoir des bluffs complets comme des AJ, AT voire AK qui sont énervés de pas avoir hit et qui vont tenter un truc de temps en temps.
Donc dans les deux cas ça fait trop de combo qu’on bat encore flop pour give up imo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.