- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bben, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous! Comme toujours je vous poste une petite main en sortant de ma session quotidienne…
La main se joue contre un reg de la NL2, la dynamique est bien installée entre nous deux car on est sur deux tables et on ne se fait pas de cadeau!
Pour info : Il est 20/14 avec 6% de 3bet Préflop…
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€3.02)
BTN (€2.01)
SB (€1.95)
BB (€1.95)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.06, BTN folds, SB folds, BB calls €0.04Flop:
(€0.13, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.10, BB raises to €0.32, Hero calls €0.22Turn:
(€0.77, 2 players)
BB bets €0.39, Hero calls €0.39River:
(€1.55, 2 players)
BB bets €0.80,Mettons que la main est bien jouée jusque là (ce qui est discutable, vous pouvez aussi commenter ma line…) Vous faites quoi sur ce bet river??? J’ai longtemps tank avant de faire ce qui est dans le spoiler mais j’espère que vous allez jouer le jeu et tenter de répondre SANS regarder le spoiler…
Spoiler Afficher> Hero calls €0.80
Total Pot : €3.15 (rake €0.20)
Hero shows(One pair : Aces)
BB shows(Straight Jack high)
BB wins €2.95 from pot
Salut Bben,
plus que les infos pré flop se sont les infos post qui sont utile (bcp de raise au flop, …?)
Sinon ok avec ton call flop, mais quand il donk turn ya un tirage qui est rentré…. ca sent moyennement bon.
Avec quoi il peut te raise: Nuts, gros tirages, et air. Gros tirage ya un Ts9s, KsQs et peut être KsTs.
Sur ces tirages y’en a un qui a rentré et les autres avec lesquels il a encore bcp d’équité.
Je give up turn
J’aurais souvent give up turn vs n’importe qui mais pas contre ce joueur avec la dynamique qu’il y a entre nous deux.
En fait je le met sur un tirage flush au flop, d’ou son check rase. Mais le tirage rentre pas et j’avait pas du tout idée que le 7 pouvait l’aider en fait… et puis Ts9s c’est la seule main qui a touché au turn donc bon… Je pense qu’il a plus souvent AK avec un pique que Ts9s…
Dans tout les cas c’est une main dure a fold et il a de la chance de toucher cette carte turn parce que c’est la seule carte qui le rend quasi invisible…
Je ne suis pas un expert donc ce n’est qu’un humble avis mais le check raise au flop indique pour moi un tirage, comme ca à premiere vue je me serai méfié des piques mais il pourrait avoir 9T /KQ un connecteur qui call en BB rien d’étonnant et comme tu raise UTG qu’il soit Broadway et suited encore moins donc why not pôur call flop mais turn et tant donné le 7 qui tombe et connect un peu plus un tirage et le Vilain qui bet……Give up pour moi!
Bben said
J’aurais souvent give up turn vs n’importe qui mais pas contre ce joueur avec la dynamique qu’il y a entre nous deux.En fait je le met sur un tirage flush au flop, d’ou son check rase. Mais le tirage rentre pas et j’avait pas du tout idée que le 7 pouvait l’aider en fait… et puis Ts9s c’est la seule main qui a touché au turn donc bon… Je pense qu’il a plus souvent AK avec un pique que Ts9s…
Dans tout les cas c’est une main dure a fold et il a de la chance de toucher cette carte turn parce que c’est la seule carte qui le rend quasi invisible…
Le truc qui me gène c’est que un seul tirage est rentré certes, mais tous les autres ont encore bcp d’équité.
Et quand tu fais la somme de Ts9s + nuts flop (DP, set) + encore bcp d’équité + rare air = t’es vraiment pas bien – la situation est pire qu’au flop imo
Oui je pense que tu as raison, dans tous les cas j’ai pas énormément d’équité… j’aurai du fold turn mais bon il m’a souvent fait des 3barrels en bluff dans les mains précédentes…
En tout cas tu as raison, le fold turn est plus profitable… sur le coup je le voyais juste sur tirage couleur raté d’ou le call river…
Au-delà de la force relative de la main de hero, on peut déjà se poser une question très simple : voyez-vous bcp de joueurs C/R flop, bet turn et bet river sans qu’ils ne soient nutsé déjà dès le flop? J’en vois très peu perso. En pot multiway, j’aurais c-bet/fold sur le C/R flop. Ici il s’agit d’un pot HU entre 2 regs et avec une dynamique apparemment, donc ça change un peu la donne et du coup dur de fold dès le flop, donc je call comme hero l’a fait. En multiway pot, ça aurait un snap fold flop pr moi. Ici la range de vilain flop est AJ/A8/88/(pas JJ qui aurait 3bet préflop imo (surtout 4handed))/big big big draw. De ma propre expérience, je vois peu de joueurs reraise les draws standards moyen, qui n’ont que 8-9 outs. Vilain peut parfois C/R air mais ne va pas s’amuser à tenter un gros bluff par la suite qd hero call flop imo. Déjà, contre cette range flop, AQ va très mal se comporter
, mais bon c’est un pot HU entre 2 regs qui se la donnent donc dur de fold flop.
Turn, vilain est un reg, il sait que tu es un reg, il sait donc que tu as toi-même pas mal touché le flop pr call le C/R. Donc à sa place dur de placer un bluff turn, pourtant vilain bet, mais vilain bet peu cher (sauf erreur de lecture de ma part) ce qui a pu induire en erreur hero peut-etre? Pour moi nous devons fold turn ici, c’est dur, très dur ingame j’en ai conscience, mais prenons le temps, respirons un grand coup et mettons-nous 2sec à la place de vilain et sa perception de notre range. Vilain sait qu’on a une belle main pr call le C/R flop, donc il sait que nous risquons de peu fold turn, ce qui rend le % de bluff de vilain turn très faible imo. Ici hero call et décide de voir vilain sur un monster draw je suppose, de type KQs(pas possible hero a la Qs)/QTs(pas possible, hero a la Qs)/KTs. Donc finalement hero ne bat que KTs turn. Notre blocker Qs réduit en effet les % de chances que vilain ait un monster draw turn que nous battons. Vs le reste de la range de vilain, AQ a un peu près 0% d’équité, pas terrible comme spot
.
River, brique totale, et vilain bet alors qu’il sait pertinemment que nous avons souvent AK/AQ/AT et que lorsque nous callons flop et turn il s’attend évidemment à ce que nous callions river, rendant de nouveau le % de bluff river de vilain quasi inexistant. Je n’ai pas encore regardé le spoilier, mais je m’attends très souvent à voir AJ/A8/88 chez vilain en cas de call de hero.
Ceci est juste mon opinion, je ne prétends pas connaitre la vérité.
c’est quand même bizarre le sizing turn je trouve,
Surement pour essayer d’induce.. après visionnage du spoil, on se dit, ouais obvious,
qu’est ce qu’il t’as montré juste là comme mains? est il très aggro river? still bet un missed draw ?
à la fin de la session j’ai pu le cerner un peu plus et je me suis rendu compte qu’il me donnait beaucoup de respect. J’ai catch un 2 barrels bluf, il n’a pas osé 3barrel sur la river… donc en fin de compte, retrospectivement, j’aurai pu m’viter le call river sur la main présentée.
Disons qu’à la place de vilain, je bet plus fort turn et fait tapis sur any river sauf peut être un A.
mais si tu as l’info qu’il 3 barrels pas bluff, ben river plus qu’à fold je pense.
A priori il a peu d’as moins bien kické dans sa range .
Le truc c’est que il n’a pas 3barrels surtout après ce coup et d’autres bluff catch de ma part donc je ne sais pas si au moment précis de la main il m’avait déjà dans le collimateur ou pas…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.