- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DannyO, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
https://www.weaktight.com/h/59a6bdc3d390434a5b8b47d0?results=1&simple=1
Bonjour à tous,
Je viens pour vous présenter une petite main de NL2, j’aimerai vos avis sur ma réflexions.
Je n’ai qu’une dizaine de main sur le joueur, il a été actif mais rien de notable.
Preflop : Il open UTG, j’ouvre les As, tout le monde fold, je 3bet à 8.5BB, ce qui est peut-être trop peu cher comme je suis Max et OOP. Il paye, j’analyse sa range en même temps que le flop.
Flop : Je suis battu par QQ, mais les coeurs ne me font pas peur comme j’ai l’as. Ca voudrait dire qu’il a KJs dans sa range de call 3bet, j’y crois difficilement. Comme c’est un open UTG je lui enlève des mains comme JTs, que j’aurais gardé bouton. S’il a quelques fois un 77 un peu fou, je le vois mal sur 55. Je décide de check comme je ne crains rien, j’ai pas besoin de protéger ma main mais je ne vois pas quelle main je bats à qui je prends 3 streets de value. Pour le cas AQ, je pense qu’il sera content de me payer 2 streets un peu plus cher, comme si je montrais de la faiblesse en checkant. Il bet, je call. Je ne vois pas l’utilité de raise, peut-être car QQ pourrait me payer autant que AQ ?
Turn : Un 7 de coeur, qui pour moi ne change rien. Il reste un combo de 7, s’il a A7 il est suité donc un seul combo restant. Comme j’ai l’As de coeur je ne vois pas l’intérêt de miser ici, je préfère lui laisser le lead et qu’il continue de bet AK, KK par exemple. Ce qu’il fait, et je call.
River : La brick totale, mon analyse de range ne change pas. J’avoue pas avoir tanké pour payer son tapis, ayant exclu la couleur, je suis souvent devant, rien que contre les rois et AQ.
Voilà, je voudrais vos avis sur mon raisonnement, surtout l’analyse de range et la décison de slowplay/de lui laisser le lead. Le showdown n’est pas important en soi je pense, c’est la réflexion qui est intéressante.
Merci d’avance et GL aux tables
Bonjour,
Preflop : 3bet a 11BB
Flop : Tu dois CBet pour value le draws et les dames. Je vois pas pourquoi tu lui laisses l’opportunité de voir une carte gratuite.
As played je call turn et easy fold river il a jamais moins bien que AA sur ce board
- Inscrit depuis 6 ans
- 89 messages - 22
As played je call turn et easy fold river il a jamais moins bien que AA sur ce board
Ca me parait pas evident qu’il ait mieux que AA. Il devrait pas avoir 77, 22, ou 55 (mais un 3bet plus cher preflop aurait permis d’en etre un peu plus sur). Il a peu de chances d’avoir la flush (encore une fois, un 3bet a 10-12BB aurait ecarté KJs avec plus de certitude).
Donc il reste QQ, KK, AQ, voire un KQ optimiste. Au final les combos qu’on bat me semblent plus nombreux (il y a deja plus de KK que QQ).
PS: sincèrement desolé pour le lien, mais je pouvais pas rester le seul a l’avoir en tête
<p style= »text-align: justify; »> Bonjour. Alors pour commencer j’espère que balibalzo va ce faire craquer AA chaque fois qu’il les touchera pendant 1 semaine! :D</p>
<p style= »text-align: justify; »>Pour la main en question : 3 bet OOP = plus cher que IP.</p>
<p style= »text-align: justify; »>Au flop pourquoi tu cbet pas? Je suppose que tu bet une grosse partie de ta range sur ce bord hauteur Q alors quand tu es en valu faut pas ce privé. Quand tu as une occasion de bet en valu il faut la prendre. En bluff aussi d’ailleurs. Après tu avises en fonction de ce que fait vilain. En tout cas ici je ne vois pas de raison d arrêter de miser. Et tu devrais continuer à miser Turn et river. Tant qu il relance pas tu es en valu ici. Et si il a un full c’est un set up.</p>
<p style= »text-align: justify; »>Après slow play AA ici pourquoi pas. Mais il faut allé jusqu’au bout. Ce que tu a fais. Par contre je pense qu ils se valu cut exactement avec la même range que tu valu en cbet. Et tu Lui prendra pas plus de street. Je m’explique: quand tu slow play AA sur ce flop. Il va ce valu cut sur 3 barrel avec AQ et KK. Il aurait payé 3 barrel avec ces même mains. Il va bet 2 street avec KQ et check Back river. Il aurait peut payé 3 barrel avec. JJ TT… je sais pas si il prend le lead sur le flop mais il fait pas 3 barel et il paye pas plus de une street quand tu cbet. Par contre si tu cbet flop et Turn et qu il t envoie tout dans la bouche Turn. .. tu peux trouver un fold. Donc cbet est mieux que slow play.</p>
Salut
Preflop:
Pas grand chose à dire si ce n’est que je suis payé alors que j’ai AA, des bloqueurs sur pas mal de main du range qu’on s’attend à trouver en face. Suivant le profil de villain et mon image à la table, il peut être venu avec pas mal de broadway suited.
Flop:
Perso j’ai l’initiative sur un board qui peut toucher sa range (et fortement ce qu’il en reste) je maintiens la pression et c-bet en value. J’aurai shove sur une relance
Sur une line ou je check, j’aurai raise derrière:
- respect mon 3bet, sache que tu vas prendre une salve au flop -> on montre qu’on est aggro
- KK ou AQ peuvent payer ou shove. QQ, 77, 55 nous battent mais on peut à priori éliminer 77 et 55. Et il a pu bouger avec tirage ou KQ et sa fold. On est devant mais il y a pas mal de carte qu’on a pas envie de voir
Turn:
Le
est pas loin d’être une des pire. A priori dans ce qui nous suit, soit on fait plus d’argent, soit on joue tout pour un A. Si il a une main « faible » la couleur l’effraie probablement on tirera pas grand chose. Si la doublante le passe au full on ne joue plus que les A on perd les coeurs.
Perso je fold sur sa mise d’autant que la cote n’y est pas, 3:1, avec dans le meilleur des cas 9 coeurs (18%), au pire 7 coeurs (14%). Et ça c’est si la couleur tient encore et qu’on a pas le full en face.
River:
Je paye jamais (sauf en tilt
), je ne crois pas qu’il pense avoir une opportunité de bluff à jouer et avec la couleur sortie, clairement il value sans crainte de cette dernière. Je parierai sur QQ chez lui.
Dans ton analyse je te rejoins sur beaucoup de point concernant son range. Mais quel range tu penses renvoyer ?
Tu le mets sur en gros QQ, 77, AK, AQ, KK:
- QQ/77, il a set puis full/carré l’affaire est réglée depuis le début, il est content d’avoir une calling station et pense traper la couleur max
- AK, sans
donc pas de flush max, éventuellement
. Le gars décide de bluff et au pire chercher runner runner sa couleur avec 4 coeur au board sans
. Il se dit proba que tu ais pas touché la Q au flop, mais tu payes. Proba que tu ais pas la couleur mais tu payes. Et la river il se dit 3ème barell shove. Il te voit pas sur AhKh pour la couleur, pas sur QQ le full. Avec un 3bet dans ton range il reste AA, KK voir AQ. Il te considère comme une grosse calling station qui lache pas TPTK ou ses premiums quoi qu’il arrive pour tenter ces moves …
- AQ sans aucun coeur, il est plus en bluff pur mais bon vu le board final c’est pas différent de AK pour l’analyse. Après avec le bloqueur A et Q il peut penser enlever AA et QQ mais bon reste la couleur avec quoi tu payes sinon ?
- KK c’est un peu la même analyse que AK
Dans le range que tu lui donnes je vois pas avec quelles mains autre que full/carré il peut jouer le coup comme ça face au range qu’il te donne. Du coup d’après ta lecture de son range tu ne devrais pas payer, les seuls crédibles face à ton range sont QQ et 77.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.