- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cagratouille, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 2
Salut à tous,
Je suis débutant, j’en suis à ma 4e semaine de jeu
et c’est la première fois que j’ai joué pour de l’argent… tout allait bien jusqu’à la main que je vous présente (rien de dramatique, mais comme je suis persuadé d’avoir mal joué, c’est préoccupant).
La main est jouée en NL2,
Les stats de vilain (21 mains) sont : 29/0/0
J’ai juste constaté que le joueur ne faisait que limper et se couchait très facilement contre tout bet PF.
Comme j’ai dit je suis à peu près certain d’avoir mal joué à partir du flop
mais j’aurai voulu savoir comment vous auriez jouer la main.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG kl0d91 ($2) 100bb
UTG+1 budlek ($2.17) 109bb
MP1 HeronDC ($2) 100bb
MP2 Elena Trojan ($2) 100bb
CO Josef2107 ($2.16) 108bb
BTN Averin7777 ($1.53) 77bb
SB ComancheY ($1.70) 85bb
BB Hero ($2.26) 113bb
Pre-Flop: (0.03, 8 players) Hero is BB6 folds, ComancheY calls $0.01, Hero raises to $0.08, ComancheY calls $0.06
Flop:
($0.16, 2 players)
ComancheY bets $0.06, Hero calls $0.06
Turn:($0.28, 2)
ComancheY bets $0.06, Hero calls $0.06
River:($0.40, 2)
ComancheY bets $0.06, Hero folds
Final Pot: $0.46
ComancheY wins $0.45 (net +$0.19)
Hero lost $0.20Je crois avoir un peu tilté, j’ai constaté que j’avais un Gutshot, j’ai bêtement call OTF et OTT pour fold OTR… Je l’ai mis sur une paire servie ou sur un broadway, mais j’ai seulement commencé à penser à son range OTT, en ce sens j’ai tilté.
Raise pré-flop me semblait raisonnable, mais j’aurai dû me méfier dés qu’il a call 4BB… je m’étais aussi dit que le flop ne touchait pas trop son range (à part Tx, A7)… mais comme une overcard (QJ,KQ,QJ) permettait de me battre, j’ai laissé tombé OTR.
Je sais que c’est pas la main la plus palpitante de l’histoire
mais à votre avis, j’aurais dû Fold OTF, le 3BET OTF ?… ou Call OTF/Fold OTT ?
Merci d’avance, et encore merci à l’équipe Kill tilt pour son boulot,
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par
Zadig7.
-
Zadig7.
-
Zadig7.
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 2
Je réfléchis encore un peu, en regardant les pot odds :
OTF il met 6 dans 22, la cote est de 4,6:1, ce qui veut dire que je dois gagner 20% du temps pour être EV+, mon gutshot me semble coller à cette cote.
Donc ai-je absolument tort de call à ce moment ?
Après OTT c’était une erreur de call de ce point de vue…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
Zadig7.
raise flop me semble une bonne option si tu envisages de poursuivre la pression sur les turns suivantes qui t’ajoutent de la fear équité (J où tu es dès lors en value,Q,K,A grosso modo) et qui peuvent faire folder dès le flop des petites paires style 22/44/55
Après, vu les sizings, je pense que le call n’est pas si moche que çà car un 9 te met devant 95% du temps (tu n’es crush que par TT/77/33 (qui n’est plus une option vu le runout par la suite))
Un J a des chances de te mettre devant et le 8 aussi parfois.
Vilain te laisse les côtes pour call et aviser.
River, fold évidemment…
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 2
Oui, c’est vrai que si on compte un J qui me donnerait top pair, mes pot odds sont plus que raisonnable OTF et OTT. Après, est-ce que j’aurais pu le mettre sur QQ+ ? C’est difficile à dire parce que parfois ce genre de joueur slowplay leurs premiums… Evidemment je sais pas si on peut vraiment dire que le gars slowplay vu son Donkbet OTF…
Mais en effet, contre des profils nit ou straight passif, je me dis qu’à la longue il vaut mieux bet-3bet/fold que check/call tout le temps, au final on le fait coucher 2/3 du temps et au pire quand c’est nous qui couchons sa coûte moins chère que de suivre ses petites relances pour se coucher OTR…
La même situation m’est arrivé il y a peu avec 99, j’ai fini par donkbet OTR pour me faire 3bet shove… grosse honte d’avoir aussi mal joué, parce qu’au final j’avais perdu beaucoup que si j’avais 3bet/fold OTF…
-
Zadig7.
-
Zadig7.
-
Zadig7.
Vu sa line, je ne le met clairement pas sur QQ+ (limp call puis bet petit à chaque fois…). En tous les cas, si c’est le cas, çà confirme son statut de joueur récréatif ++
Son donk peut tout et rien dire flop : un draw (type 89 ou même une gutshot 69), une petite paire…, une top paire qu’il veut défendre mais sur laquelle il n’est pas trop confiant.
En raisant dès le flop, tu fais coup double en lui faisant payer ses draws et en mettant la pression sur ses mains boiteuses…
Après, si il call 2 fois, vu le profil, ce n’est sans doute pas le type à 3 barrel…
Pf : déjà J8o c pas gégé à joué.
F : içi t’as st8 + 1 over. Il donk bet il a souvent touché le flop un 7 un 3 ou un 10…Maybe J9,89 44-66. Ici tu peux call mais faut un plan derrière.
T : Doublette du 3 il recommence c blocking bet pourri. Ici tu peux give up c le plus simple. Après l’autre line serait de raise cher pot ou +3/4 mais bon c un peu la plus mauvaise carte pour ça imo.
R : il bet encore bah il a touché le flop et à trouvé full il ne lâchera plus. Donc give up obligatoire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.