- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kazan001, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Bonjour à tous, en ce moment je m’interroge sur l’art du 3bet préflop. A ce stade je me contente de 3bet QQ+ et AK, et je me demande comment élargir un peu ce mouv… mais je ne le maitrise pas… pour moi c’était un peu un fancy play, je sais pas s’il était vraiment adapté à la situation…
C’était contre un espèce de mauvais reg qui jouait en 31/18/3bet 5/ pfc 12 et un nit qui jouait en 12/12
Dans ma tête, ce qui s’est rapidement passé, c’est que je me suis dit qu’en 3bettant mon KQo, j’allais me rendre les choses plus simple en réduisant le range adverse… ce qui à priori ne respecte pas le principe qui veut qu’on cherche à jouer contre des mains moins bonnes… Est-ce qu’on peut parler ici de 3bet light ?
Le mauvais reg call, le nit fold, le flop donne AcQ8c, j’ai middle paire, mais je suis terrorisé par le fait que le joueur en face ait call mon 3bet, du coup je check, ce qui est un signe de faiblesse énorme évidemment, il raise 2/3 pot, je me chie dessus et je fold
Vous en pensez quoi ? comment auriez-vous joué la main ?
Merci d’avance pour vos réponses !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars7 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG VITYA LYS ($2.77) 139bb
UTG+1 Hero ($2.23) 112bb
MP KoXa8319 ($2) 100bb
CO PepitaDeAji ($2) 100bb
BTN maksim.vl ($2) 100bb
SB romero.boris ($3.87) 194bb
BB andy6969s ($2.07) 104bb
Pre-Flop: (0.03, 7 players) Hero is UTG+11 fold, Hero raises to $0.06, 4 folds, andy6969s calls $0.04
Flop: ($0.13, 2 players)
andy6969s checks, Hero checks
Turn: ($0.13, 2)
andy6969s checks, Hero checks
River: ($0.13, 2)
andy6969s bets $0.07, Hero folds
Final Pot: $0.20
andy6969s wins $0.20 (net +$0.07)
Hero lost $0.06- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Zadig7.
Tu as du faire un missclick pendant le copier/coller, tu ne peux pas sqz en étant utg1 et le montant du pot ne correspond pas à un pot 3bet et on ne te vois pas fold au flop mais river.
Sinon, le flop touche ta range de 3bet tu as gs et bd flush, je cbet mipot et … peux souvent 3 barrel AI (pas forcément un conseil à suivre), mais as played x/f est OK.
Si tu veux 3bet light choisis plutôt des SC 67s-9Ts qui ont plus de jouabilité. 3bet KQ contre un field (NL2) qui ne 4bet pas t’apportera beaucoup de cotes implicites inversées avec TPGK en pot 3bet.
Mais 3bet light t’oblige à avoir un jeu plus agressif et une meilleure lecture des ranges adverses. A faire si tu es déjà gagnant sur ta limite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Shove 4 Info.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Shove 4 Info.
En fait, dans ce spot, le fold river (à mon petit niveau) me semble ok. Tu ne représentes rien à raise, et le call me parait ambitieux même si aucun draw n’est rentré.
En revanche, je suis moins fan de tes plays flop et turn. Pour moi, une fois que tu as 3-bet preflop , je pense que c’est une erreur de pas c-bet sur ce board As high relativement rainbow . En nl2, il n’y a que toi qui a Ak, AA dans ce spot. Et suivant le profil de vilain, en l’occurrence un reg moyen, sur deux barrels imo tu lui fais folder toutes ses One Pair et moins bien.
Donc, si tu décides de 3-bet light, il faut jouer plus aggro sur des boards As high sinon, vaut mieux call ou fold pf.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.