- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 000seb000, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
J’ai joué cette main hui, je suis pas mal tombé sur JJ ces derniers jours, et c’est intéressant pour moi parce que c’est typiquement la main moyenne qui pose problème…
Déjà pf faut il call ? J’ai l’impression d’avoir parfois lu que certains aimaient 3-bet ce genre de main (j’ai couché pas mal de JJ dés que le spot devenait un peu tendu), c’est un peu la même avec les KQ, AJ, vous connaissez le topo…
Ici je suis face à un raise 4,5 BB de CO qui est une sorte de mauvais reg (32/18/3B 27/cpf 15). Au passage, question subsidiaire : comment vous classez ce genre de joueur ?
Je call parce que je me dis que j’ai des chances contre certaines de ses broadways, gros suited connectors et autres 2 gappers…
A priori le flop est assez bon pour moi, je check, je suppose que ça se défend de checker puisque c’est lui qui a raise pf, mais là il bet 1/2 pot, et moi, assez instinctivement, je panique et je fold mon JJ… est-ce qu’à ce moment je déconne gravement ?
Je suppose que ce qui m’a fait peur c’est qu’il c-bet un flop aussi pourri, mais là avec le recul je regarde ses stats et je constate qu’il c-bet 100% de ses flops, et là il était en position en plus…
Comment vous auriez joué la main ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG GeriPlays ($2.76) 138bb
UTG+1 skanb ($2.42) 121bb
MP1 tomczyckii ($4.82) 241bb
MP2 Nightscaper ($1.08) 54bb
CO offdewall ($3.06) 153bb
BTN attila225 ($2.37) 119bb
SB 415jqdub ($2.08) 104bb
BB Hero ($3.45) 173bb
Pre-Flop: (0.03, 8 players) Hero is BB3 folds, Nightscaper calls $0.02, offdewall raises to $0.09, 2 folds, Hero calls $0.07, Nightscaper calls $0.07
Flop: ($0.28, 3 players)
Hero checks, Nightscaper checks, offdewall bets $0.14, Hero folds, Nightscaper folds
Final Pot: $0.42
offdewall wins $0.41 (net +$0.18)
Hero lost $0.09
Nightscaper lost $0.09
1/ Si tu fold JJ ici, quelles mains de ta range de call PF tu va call flop ?
Sur un flop comme ça, tu fold presque toute ta range si tu fold JJ.
2/ Avec quoi il va Cbet qui ta bat?
– Ses overpairs AA/KK/QQ
– Les sets 88 (pas sur qu’il open 44/33)
– Peut être qu’il a 43
3/ Avec quoi il va cbet que toi tu bats ?
- TT/99
- A8s
- Tous les Ax à treffle qu’il a open préflop
- Des air
=> Tu dois au moins call une fois d’après moi.
Pour finir, je pense que si tu pars pour fold sur ce type de low board, tu vas aussi fold sur des board Ahigh ou Khigh … donc en fait, tu va fold ton JJ sur tous les boards ou tu n’a pas de J.
=> Dans ce cas, mieux vaut fold ou 3bet préflop a mon avis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par 000seb000.
Bonjour,
PF
Si villain OR à 4.5BB c’est parce qu’il y a un limper.
Villain 2 est un joueur récréatif, et son range est à peu près tout et n’importe quoi.
Son range sera plus ou moins celui ci : 22+,A2s+,K7s+,Q8s+,J7s+,T9s,98s,87s,76s,65s,54s,A9o+,K9o+,Q9o+,J9o+,T9o,98oFlop
Sur ce flop, villain va quasiment bet tout son range. Maintenant, vous êtes 3 dans le coup donc il va rarement le faire avec une main qui n’a pas touché.
Son sizing est intéressant car si il a une main forte voir très forte il va rarement miser aussi peu (contrôle du pot) car il veut faire une value maximum sur les tirages tout en protégeant sa main.
Il y a peu de chance qu’un reg/fish soit en value thin dans ce spot. Donc il a rarement une main qui te bat à ce moment du coup.Du coup son range de Cbet au flop est plus ou moins celui ci :
AA,JJ-99,77-55,AJs,A8s-A2s,K8s-K7s,Q8s,J8s-J7s,98s,87s,76s,65s,54s,AcKc,AcQc,KcQc,KcJc,QcJc,AcTc,KcTc,QcTc,JcTc,Ac9c,Kc9c,Qc9c,Jc9c,Tc9c,KQo,T9o,98oJ’ai volontairement gardé quelques mains qui te battent et qui serait jouées bizaremment, surtout des mains qui ont touchées mais qui ne sont pas très fortes et quelques tirages composés d’OC.
Face à ce range, tu es à 75%, ce qui te donne peu de raisons de fold en fait.
Salut,
PF je call après il est CO donc son range est assez large et y a un limper qui peux tout avoir.
Flop je donk bet pour reprendre le lead a 2/3 pot mais effectivement tu est battu par QQ+ donc normalement vilain(le reg fish) te raise.
Sinon tu es devant en plus tu as un trèfle donc tu joue les 2 J + backdoor flush.
Toujours flop tu peux comme tu l’as fait check et lui tu le sait il Cbet tte sa range donc quand il cbet tu peux raise son cbet, normalement il couche tout sauf QQ+.
Je l’aurais jouer agressif car y a plus de combos que tu bats que de combos qui te batte.
Après bien entendus si tu est face a QQ+ je pense qu’il aurais cbet plus cher pour te faire coucher dés le flop.
Comme je le vois l’idée est de savoir au plus vite si il a mieux et aussi lui faire payer cher son éventuel FD en sachant que tu as déjà un trèfle.
Salut,
ok pour le call preflop, tu ne veux pas faire fuir le récréatif en MP, et tu as une super profondeur pour setminer.
Je check 100% sur ce flop pour laisser l’initiative à l’OR. Par contre c’est pour call tout le temps, voir pour relancer car le flop est parfait.
Si tu fold JJ ici, tu overfold imo. Surtout que tu ne sais pas ce que va faire le récréatif.
Bonjour. Pré-flop ok pour le call. Même si c’est quand même un bon spot de reraise! Mais j’ai pas trop envie de me prendre un 4 bet avec JJ ou de me retrouver oop dans un gros pot avec une ou deux over carte au flop. Donc ok pour le call.
Le flop est juste parfait pour ta main. Tu check pour laisser l’initiative au relanceur. C’est OK. Mais tu peux pas fold une over paire quand tu es battu que par un brelan ou une over paire plus forte! Tu dois call le cbet et presque tous les 2ème barrel Turn. Tu es typiquement dans une situation loin devant ou loin derrière. Moi je call en étant prêt à abandonner à la Turn sur un trèfle ou un as. Mais la plus part du temps je paye le deuxième barrel. Et même chose river. Sauf si le bord est vraiment devenu pourri qu il fait rentrer la quinte à 66 77 99 et qu il m’envoie une grosse mise. Mais si il a une main moyenne qui a de la valeur à l’abattage il envera pas le 3 ème barrel. Le 3 ème barrel sera composé de nuts et de bluff.
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Ok, merci à tous pour vos réponses
Ceux qui ont évoqué la possibilité de 3-bet pré-flop (et flop aussi d’ailleurs), est-ce que vous pourriez expliquer la raison pour laquelle vous le feriez ?
Encore merci !!
preflop tu peux 3 bet pour prendre de la valu sur toute ses paires inferieure et ses Ax. tu peux check raise au flop pour prendre de la valu sur ses tirages ou ses paires inferieure a JJ. je pense pas qu il fold 55 66 77 jamais il fold 99 TT. il peut même se convaincre que tu es a tirage quand il a 22. après le problème contre se genre de profil c est que si il ce voit devant avec une main moins bonne que la tienne il peut la surjouer et envoyer la boite pour ne pas se faire mal a la tete sur la turn. et du coup c est toi qui a mal a la tete!
Toujours flop tu peux comme tu l’as fait check et lui tu le sait il Cbet tte sa range donc quand il cbet tu peux raise son cbet, normalement il couche tout sauf QQ+.
Quel est l’intérêt de x/raise flop s’il couche tout sauf QQ+?
Ceux qui ont évoqué la possibilité de 3-bet pré-flop (et flop aussi d’ailleurs), est-ce que vous pourriez expliquer la raison pour laquelle vous le feriez ?
Si tu joues JJ comme ça, c’est EV- car il n’y a que les boards avec un J qui te conviennent.
L’avantage de 3bet préflop est de reprendre l’initiative, ce qui peut te permettre de cbet et de gagner le pot. Après, JJ est pas le meilleur candidat pour jouer comme ça je pense.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par 000seb000.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.