- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 20 messages - 2
Bonjour à tous,
Ici 2 joueurs ont limpé, j’étais en BB et j’ai check avec une main plutôt pourrie en pensant voir un flop gratuit (je vois pas trop ce que je peux faire d’autre avec K3o, ou est-ce que ça se raise ? selon moi avec des joueurs capables de limper n’importe quelle main, notamment un utg, non)…
Le flop ne donne rien, je suis premier de parole, il reste 3 joueurs, je check, tout le monde check back…
K ott qui me donne middle pair avec un quicker de merde, je bet pot et suis suivi par un joueur sur lequel je n’ai aucune info à ce moment…
Tombe un autre A, Je pense encore le battre avec mon K, il peut m’avoir payé avec des mains inférieures (paire servie, flush manquée, JJ…), je le met pas sur un A parce qu’il a check back le flop, donc je bet pot, et là il me 3-bet… Là je me suis dit que je représentais avec évidence KK, j’ai pensé qu’il avait quelque chose de meilleure, soit une meilleure middle pair (même si avec le J sur le board ça pouvait éventuellement faire un split pot), soit top pair slow playée otf transformée en set otr, donc j’ai fold, me disant qu’il représentait trop de force…
Est-ce que j’aurais dû raise pf ?
Merci d’avance !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG dreammeerr ($1.20) 60bb
UTG+1 Boss737-300 ($2.14) 107bb
MP1 Irvade ($5.99) 300bb
MP2 tf0815 ($2.25) 113bb
CO IIVadimII ($0.74) 37bb
BTN tarasella ($3.20) 160bb
SB sedricek ($1.84) 92bb
BB Hero ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 8 players) Hero is BB1 fold, Boss737-300 calls $0.02, 1 fold, tf0815 calls $0.02, 3 folds, Hero checks
Flop: ($0.07, 3 players)
Hero checks, Boss737-300 checks, tf0815 checks
Turn: ($0.07, 3)
Hero bets $0.07, Boss737-300 calls $0.07, tf0815 folds
River: ($0.21, 2)
Hero bets $0.20, Boss737-300 raises to $0.50, Hero folds
Final Pot: $0.91
Boss737-300 wins $0.89 (net +$0.30)
Hero lost $0.29
tf0815 lost $0.02- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par Zadig7.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par Zadig7.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par Zadig7.
Je ne suis pas un très bon joueur ayant commencé le poker depuis quelques moi, mais pour moi quand tu joues contre des fishs (parce que de toutes évidence quand on limp UTG et que on est pas cavé max on est un fish), il ne faut pas penser à ce que tu représente parce que eux ne se pose pas la question de ta main (en général) mais à ce que eux peuvent avoir. Ici je pense que vouloir prendre le pot turn est faisable mais étant donné que les fishs jouent casiment tous leurs AS ils peuvent en avoir un donc POT n’est pas une bonne idée parce que tu va te faire call par mieux même avec un plus petit sizing.
A ta place dans ce coup j’aurais check tous et espérer remporter le pot mais comme je l’ai dis je ne suis pas un super joueur.
Préflop et flop : Rien à dire, c’est normal on ne relance pas une mains aussi faible.
Turn : Avant de bet il faut se poser une question fondamentale : quelles sont les mains moins bonnes qui peuvent te payer et jusqu’à quel montant ?
Avec un adevrsaire assez calling station, et en ratissant large il peut call avec : un valet, deux trêfles, voir peut-être même un Q / T pour la gutshot ou une pocket paire 66-TT qui pense que tu bluff.
De plus ceux sont des mains faibles, donc jamais il va te suivre si tu mises cher. Donc si tu veux les garder, il ne faut pas mettre plus de 1/2 pot.
Contre un adversaire plus tight, il ne va te payer avec aucune de ces mains, ou presque (on parle quand même de draw / 3e paire) !
En misant ici, il y a assez peu de mains qui te suivent, donc tu vas te value cut, surtout en misant aussi cher. Le check est ici bien meilleur.
Si tu check, il y a de fort risque que quelqu’un essaie de voler le pot avec air, donc check/call ici est pas mal à mes yeux.
River : C’est une bonne carte pour toi, car le kicker ne rentrent plus en compte et tu split vs un autre roi.
Ici, si j’ai check turn et que ça a check back je pense avoir la meilleur main, car jamais un as ne va check flop et turn ici. Contre des vilains plutôt passifs, je met 1/3 pot pour essayer de pousser un vilain à hero call avec un valet ou une pocket paire 66-TT.
Par contre si je sais qu’un vilain est agressif et va essayer de voler le pot, je pense que check/call est mieux.Si ça a bet, je check et m’attend assez souvent à un check back. Si il mise je le met sur un roi, donc je call pour split. De temps en temps il va avoir un as, mais ça va s’équilibrer avec les fois où il bluff avec air.
Maintenant dans le cas où on a bet turn et qu’on a été payé, c’est un check / fold : Si vilain mise il a au pire un roi, et aucun bluff dans sa range -> on est crush.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Gerboise R..
Bonjour. Aucun intérêt à relancer pré-flop, ok avec le check. Aucune raison de miser au flop également.
A la turn c’est plutôt une bonne carte pour toi quand le fish check Back. Je suis OK avec le bet. Tu as de la valu sur un 5 ou un tirage trèfle.
River l as ne change rien. Il l a où pas. Tu es loin devant ou loin derrière. Je ne vois pas l’intérêt de miser pot par contre. Je préfère check. Et voir ce qu’il fait derrière. Si il mise c’est le genre de situation où j utilise mon tracker. Je regarde ça stat de lead ou stab selon les trackers. ( le nombre de fois où il mise quand l’adversaire check) avec une préférence pour le fold quand il mise au dessus 3/4 pot. Et call quand il mise 1/2 pot ou moins. En général les fishs on tendance à miser cher en valu et moins cher en bluff. Mais c’est pas une science exacte hin! Mais j’aime pas me retrouver embarqué dans ce genre de coup ou j’étais de grosse blindes tranquilou avec ma poubelle que j allais fold et je me retrouve à voir un bord ou j’ai de la shodown valu et une décision à prendre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.